Chasse gardée 2
Note moyenne
2,7
1545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
65 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Axis.fr
Axis.fr

28 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2025
Vu le dim. 7... avant sortie officielle.
AUTANT le premier était très sympa... autant là : scénario catastrophique. Humour bas de gamme et prestation de Elie Semoun très critiquable.. Rien ne tient debout.. Passez votre chemin.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2025
La même équipe, 2 ans après, pratiquement sauf le nouveau venu : Stanislas, interprété par Maxime Gasteuil, le fils de Bernard ( Didier Bourdon ). Sans polémiquer sur le fond de la chasse à courre, le scénario trouve matière dans la difficulté de vie dans le monde rural, plébiscité par la catastrophe « covid » tout en conservant des liens sociaux…. Bien entendu l’ opposition des « classes » ne manque pas d’ être source de gags, même une explosion de gags. Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, les mêmes réalisateurs, livrent un divertissement sympathique, notamment via des personnages croqués avec humour franchouillard, une caméra qui s’ attarde plus sur les jeunes générations que le premier opus. Je ne m’attendais pas à cette bonne suite, avec des effets spéciaux hilarants, la présence toujours anachronique des animaux dits sauvages. Mention spéciale pour certains rôles ; je pense à André Penvern ( André ), Diane Segard ( Sixtine ), justes incontournables. Thierry Lhermitte et Camille Lou, assurent avec aisance leurs rôles, via une énergie à toute épreuve. Ce second volet est plus comique que le premier, ce qui est plutôt rare, et donne le sourire à toutes les générations en cette période festive……!!**
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2025
Ce film est complètement caricatural et prétend dénoncer la pratique de la chasse à courre...Il y a d'un côté les "gentils" chasseurs à pied et les "méchants" chasseurs à courre. Le décor est planté !
Aucun cliché, aucun poncif ne nous est épargné. On esquisse tout juste un sourire devant cette tentative de parodie, de parodie.
Il y a aussi une vision idyllique de la "Nature" avec de "gentils" zanimos de la forêt...Bref infantilissant au possible.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2025
Suite au succès surprise du premier volet, qui a atteint la barre des 2 millions de spectateurs, il n'était pas évident d'écrire une suite du même tonneau mais évitant la redite.

Je ressors de la salle avec une impression mitigée : j'ai ri, mais pas autant que pour le précédent. Pourtant les situations sont différentes, certains gags sont bien trouvés et certains moments partent totalement en délire.

Mais on n'évite pas le "cahier des charges" hélas trop souvent le même dans les comédies : comédiens qui surjouent, fin très prévisible spoiler: (on n'échappe pas à l'obligatoire réconciliation finale qui ne réserve aucune surprise
), des clichés appuyés (consanguinité, homosexualité...) qui peuvent parfois mettre mal à l'aise par leur aspect très caricatural.

Cela reste bon enfant et je n'ai pas boudé mon plaisir de voir Élie Semoun s'amuser de son personnage de milliardaire et chasseur excentrique.
Quant à la bande son, elle nous rappelle des tubes de Chantal Goya (bien vu !), de Carlos ou encore de Luis Mariano.

Pour conclure, je trouve que ce 2ème opus n'est pas un film en trop, mais il n'était pas indispensable non plus. Il reste drôle et divertissant.
josé josé
josé josé

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2025
Petit film léger et distrayant bien servi par des comédiens talentueux.
Le scénario n'est pas très recherché et un peu lourd.
A voir si vous n'avez rien d'autre à faire.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2025
Un peu pareil que le premier opus mais n'est ce pas ce que la clientelle recherche en venant voir ce "Chasse Gardée N°2" ??
On prend les mêmes , on en rajoute quelques nouveaux+, on " parisianise" la chasse à courre et on ressort la même recette de gags un peu lourdingues mais évidement qui font toujours sourire si c'est pas mieux.
Donc, ce civet de lapin sent parfois un peu le réchauffé avec des copier/collé comme la fête des chasseurs,mais bon , cette comédie populaire et familiale enchaîne les tableaux (de chasse) avec beaucoup de rythme. On y retrouve une galerie de seconds rôles gratinés comme notamment Thierry Lhermitte et Chantal Ladesou par contre le final avec Elie Seimoun est assez navrant .
Vous avez aimé le 1?? alors (chasse)courrez voir le 2 , sinon un bon bouquin au coin du feu ...
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2025
Toujours sur le thème des parisiens fuyant la capitale pour aller profiter du calme de la campagne, le réalisateur, nous emmène cette fois sur le terrain de…la chasse à courre.
C’est tout de même assez caricatural, bien que la réalité m’oblige à dire que trop souvent nombreux sont celles et ceux qui pratiquent cette chasse ancestrale ont de fait une opinion d’eux mêmes assez stratosphérique….Mais bon.
En tous les cas et comme on pouvait s’y attendre avec les mêmes bons acteurs l’atmosphère demeure toujours bien bucolique avec quelques bien bonnes répliques.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2025
Difficile a noter. C'est a la fois une comédie française un peu beauf et caricaturale , souvent pas très fine mais compensé par un casting pas mal dans l'ensemble et pas mal de petites répliques amusante.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2025
Vu en avant première Toulon La Valette et vendu comme mieux que le premier …et bien j’ai été déçu 
Que
Saltabanque22
Saltabanque22

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2025
« Chasse gardée 2 » reprend la recette qui avait fait le succès du premier opus, avec un humour familial et un rythme toujours aussi soutenu. Le film enchaîne les situations comiques sans temps mort, et l’ensemble reste très efficace. On retrouve plusieurs blagues et gags du premier film, mais reformulés ou détournés de manière à créer une vraie continuité tout en évitant la simple redite.

L’énergie du casting fonctionne bien, et l’ambiance générale conserve ce côté léger et accessible qui avait séduit le public. Même si ce second volet est un tout petit peu moins percutant et surprenant que le premier, il réussit à rester divertissant du début à la fin. On rit, on passe un bon moment, et le film assume pleinement son rôle de comédie populaire sans prétention.

En bref : une suite agréable, drôle et bien rythmée, qui manque juste d’un brin de fraîcheur pour égaler le charme du premier film.
Laurent G.
Laurent G.

52 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2025
Gros casting mais le résultat est très décevant... Peu de moments où l'on rit franchement, dommage pour une comédie
hildy
hildy

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2026
Très bon divertissement ! J’avais vu le premier que j’avais déjà bien aimé et je m’attendais à une suite moins bien mais au contraire j’ai trouvé le deux plus drôle ! Après l’humour c’est très personnel !
Lestoupiesdefred
Lestoupiesdefred

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2025
j'espère que les acteurs se sont bien amusés durant le tournage... car moi pas terrible a part quelques bonnes vannes ici et la... pourtant des acteurs qui ont fait leurs preuves dans de très bonnes comédies... mais la... navrant...
vraiment pas terrible...
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2025
Ca se laisse regarder mais moins bien que le 1er épisode, où on essaie de reprendre la même mécanique mais sans le même effet de surprise. Les enfants aimeront mais les parents pourraient rester sur leurs faims même s'il y a deux/trois scènes qui prêtent à sourire.
Subevo
Subevo

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2025
Dans la lignée du 1er opus.
Une comédie sympathique française.
Vous débranchez le cerveau et vous vous laissez porter par le film et vous passez un super moment.
L'histoire d'amour qui naît également, c'est mignon, même si on la voit venir dès le début.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse