1564 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
66 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lardouille
1 abonné
71 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 mai 2026
Encore un film dans le genre de la "comédie pas drôle". Aucune blague ne fait mouche, pas un seul rire ni même un seul sourire... c'est quand même dommage pour une comédie.
Un film "moyen" parce qu'il y a pire dans le domaine de la comédie burlesque... Si quelques scènes peuvent malgré tout engendrer les sourires, l'ensemble reste tout de même une tartufferie bon enfant. On y trouve les recettes classiques par petite touches, sans jamais tomber dans l'outrance, ce qui contribue à éviter la médiocrité. Saluons aussi une modeste critique de la chasse, et plus précisément de la chasse à courre, qui, sous des airs de ne pas y toucher, égratigne quelque peu cette pratique anachronique en en caricaturant ses mobiles souvent érigés en justifications fondées sur la "tradition". En conclusion, voici un divertissement cinématographique "léger", dont on peut se passer sans dommages !
La chasse à courre prend le relais de la chasse à tir dans cette suite aussi amusante à suivre que le premier volet. Quelques bons gags, de bonnes répliques et 3-4 nouvelles têtes pour un divertissement grand public assumé.
J'ai adoré. Une très bonne comédie française. De bons acteurs. Qques répliques un peu tirés par les cheveux mais on a passé un très bon moment. Je n'avais jamais entendu parler du 1 et nous avons regardé les 2 en 2 soirées. Top.
Tres surpris, je ne m'attendais a rien, encore une enieme cochonnerie francaise avec des vieilles blagues pas drole...
Et pas du tout, il y a une vrai bonne humeur et des scenes tres réussies ! Les comédiens s'amusent et ca se sent, Hakim et Camille sont parfaits, même bourdon est dans son rôle.
Bref, un vrai bon film qui va peut etre me reconcilier avec la comédie francaise
Le premier film était déjà déjanté et efficace. Ici, on refait la même chose, mais je trouve qu’ils y vont plus loin. Il y a une continuation logique et ils n’hésitent pas à aller encore plus loin. Même s’il y a évidemment des moments qui vont beaucoup trop loin. Pour ce qui est des gags, ça s’enchaînent non-stop avec des idées tout aussi des drôles les uns que les autres. On retrouve les mêmes acteurs, avec des nouveautés et chacun a sa part de déjanté. Camille Lou et Hakim Jelbi m’ont bien fait rire, tout comme d’autres habitants du village. Je pourrais aussi parler de D. Bourdon, qui me plaît beaucoup, tout comme C. Ladesou. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est Thierry Lhermitte qui a un vrai rôle à jouer dans cette suite. spoiler: Même le couple de dinguo sont à fond dans leurs rôles , bien que je trouve que ça va trop loin. Point de vue technique, on garde la même recette et il faut admettre que pour un film français ça reste bien fait. Même les effets spéciaux bien présents sont de très bonne qualité. Les gags s’enchaînent et on a bien le temps de voir jusqu’où ça va. Il y a même des petites idées de mises-en-scène bien imaginées. Et pour ce qui est de la musique, c’est bien fait : on garde l’esprit de la chasse.
"Chasse gardée 2" est bien meilleur que le premier film : il va encore plus loin en terme d’humour et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Même si je trouve des moments gênants voire insupportables, c’est suffisant pour ne pas bouder son plaisir devant. Les acteurs sont bons dans leurs rôles, ça reste visuellement bien fait et c’est drôle à souhait.
l ambiance est toujours aussi sympathique avec ces personnages attachants mais le scénario repose tout de même sur pas grand chose et les situations sont un peu poussives.
Le premier volet se laissait regarder, le 2 est un desastre. Pas drole, gags eculés, rien de fonctionne. Et que dire des cette mise en scene qui se veut "à l'americaine"? Petite musique doucereuse ciompletement insipide. Une cata!
Le film parvient à se renouveler en intégrant la chasse à courre et en mettant l’accent sur les tensions entre riches et pauvres, ainsi qu’entre générations, après avoir exploré le choc entre ville et campagne dans le premier volet. Il reste dans la continuité du précédent avec plusieurs moments de rigolade. Cependant, malgré ces tentatives de renouvellement, il manque de véritable surprise et donne parfois l’impression d’un simple remix du premier film.
Chasse gardée 2 imagine la rencontre entre chasseurs populaires reconvertis, après les péripéties du premier film, en pêcheurs dépressifs, et aristocrates adeptes de la chasse à courre, soucieux de privatiser le bois ainsi que toute la ville de Saint Hubert en rachetant immobilier et entreprises. Si l’idée fonctionne pendant quinze minutes, donnant lieu à quelques trouvailles comiques appréciables, la suite se perd dans des facilités d’écriture qui dénaturent ses personnages et les rassemble sous le dénominateur commun de la grossièreté : spoiler: on fume tous dans la voiture en se rappelant une jeunesse un temps retrouvée, on oublie ses engagements écologistes et éthiques pour picoler en bouffant volaille et gibier avant de se livrer aux farandoles scabreuses sur fond de Patrick Sébastien… Le propos relativiste du long métrage, prétexte à une défilade de sketchs paresseux et à un statu quo problématique, sert surtout à ne pas déranger le brave spectateur ciblé ici par les thématiques abordées et s’assurer qu’un troisième ticket de cinéma lui sera vendu l’année prochaine.
Le est pas mauvais en soi mais sent le réchauffe. On prend la meme trame que le premier , les memes situations et on recommence. Ajoutez a cela une avalanche d effets spéciaux moyens et vous obtenez chasse gardée 2 .
Une suite efficace qui reprend les bases du premier film en accentuant les situations comiques et les tensions entre les personnages. L’humour reste accessible et fonctionne grâce à des dialogues bien rythmés et des situations toujours plus exagérées. Didier Bourdon est toujours aussi à l’aise, tandis que Hakim Jemili continue d’apporter une énergie moderne qui dynamise l’ensemble. La mise en scène garde un bon rythme et enchaîne les moments drôles sans trop de temps mort.
Le 1 se regardait pas mal avec de bons acteurs... J ai trouvé le 2 au dessus à prendre au second degrés car le scenario part plus dans le delire il merite 3 ou 3,5 je lui ai mis 4 pour remonter la moyenne qui je trouve est trop sévère surtout comparer à certaines comédies qui ont des 3,5 et sont complètement nulles A regarder pour passer une soirée dans la bonne humeur