1554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
66 critiques
3
59 critiques
2
45 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Filmement vôtre
3 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 janvier 2026
Deux ans plus tard à Saint-Hubert, Adélaïde et Simon voient débarquer de nouveaux voisins. Mais lorsqu’ils découvrent que ces derniers pratiquent la chasse à courre, une chose est sûre : la guerre est de nouveau déclarée. Le scénario reste sympathique et nous propose un divertissement léger et agréable. Dommage toutefois que l’humour soit assez inégal : on oscille entre des moments drôles et des passages plus lourds, parfois un peu cucul. Les acteurs sont toujours aussi bons, et c’est un vrai plaisir de les retrouver à l’écran, accompagnés de nouveaux visages, eux aussi convaincants. Une suite plutôt amusante, sans être pour autant très marquante.
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
toujours aussi franchouillard. Allez moi bon que le premier mais dans ce monde où on ne rigole pas de masse ça fait du bien . les chasseurs sont toujours aussi broucouille mais ni vivent pas dans le bouchonois. Ce sont de bons chasseurs puisque la rigolade est permise.
Je suis toujours surpris de voir des avis sur la suite d’un film dont les gens n’ont pas vu le premier . Ce qui est sûr c’est qu’on n’a pas à faire à Du grand Cinema ça se laisse regarder avec beaucoup de moments gênant mais après tout c’est ça qu’on recherche quand on regarde ce genre de film. Inutile de regarder si vous n’aimez pas les comédies française. C’est du vu et revu rien de nouveau sous le soleil. Le film fait ce qu’on attend de lui et c’est tout ce qui Inutile d’aller voir ce film. Si vous voulez découvrir quelque chose de nouveau ou de profond, vous ne trouverez pas votre bonheur Ce n’est pas loufoque comme j’ai pu voir dans d’autres films qui au final deviennent fatiguant, c’est à la fois remplie de clichés et réaliste pour passer un bon moment, même si je conseillerais plutôt de dépenser votre argent sur d’autres films, et garder celui-là lors des diffusions en streaming
Chasse gardée 2 prolonge le plaisir avec la même malice irrévérencieuse, et j’ai passé un bon moment devant cette suite qui amplifie les clashes entre néo-ruraux et chasseurs traditionnels sans perdre son âme bon enfant. Simon (Hakim Jemili, toujours aussi nerveux et attachant) et Adélaïde (Camille Lou, plus affirmée) reviennent à Saint-Hubert-les-Bois avec leurs gamins, confrontés à de nouveaux dérapages : Bernard (Didier Bourdon, impayable en patriarche campagnard buté) et sa bande (Jean-François Cayrey, Julien Pestel) élèvent la guerre au niveau supérieur, entre embuscades high-tech, alliances improbables et village en ébullition, avec Thierry Lhermitte en mentor espiègle qui relie les deux volets.
J’ai particulièrement apprécié comment les réalisateurs Antonin Fourlon et Frédéric Forestier osent pousser les situations comiques plus loin, avec des gags physiques ingénieux qui exploitent pleinement les décors ruraux (forêts brumeuses, fermes kitsch) et une escalade hilarante des conflits qui évite la redite pure. Bourdon confirme son triomphe en Bernard, mélange explosif de grogne authentique et de tendresse cachée, tandis que Jemili et Lou gagnent en profondeur, transformant leur duo en véritable tandem familial crédible. L’humour gagne en absurdité jubilatoire lors des scènes collectives, et le film effleure avec finesse les thèmes actuels (écologie vs tradition, urbanisme rural) sans jamais alourdir l’ensemble.
Certes, la formule reste familière avec quelques longueurs dans les setups répétitifs, et certains running gags s’usent un peu vite malgré l’énergie ambiante. La suite mise beaucoup sur la nostalgie du premier sans autant surprendre, mais ça passe crème pour une comédie festive.
Dans la continuité du premier opus, Chasse gardée 2 s’inscrit pleinement dans la tradition du vaudeville à la française. Aucune ambition démesurée ici : le film assume son unique objectif, celui de divertir et d’arracher quelques sourires au passage. Loin d’être la comédie de l’année, il n’en reste pas moins agréable et permet de passer un moment sympathique, sans prise de tête.
Dans ce film quelques petits moments drôles mais globalement le film est très lourd avec beaucoup de clichés sur les parisiens qui viennent vivre à la campagne et sur les chasseurs un peu idiots.
Pas génial, pour moi c’est pas de la comédie française y a eu 2-3 moments sympathiques, mais sinon c’était très bon, les blagues tourment ridicules sans rebond. Film access pour les enfants et sinon tous les ans c’est très long.
Une suite assez délirante qui assume son côté burlesque. On pardonnera les incohérences scénaristiques et les animaux plus ou moins biens modélisés. On passe un moment divertissant sans prise de tête. Mention spéciale aux excellents seconds rôles.
Quel navet ! On avait déjà compris avec le 1er film et ils ont refait un 2ème Mauvaise histoire, des effets spéciaux digne de 1994 Comment peut on faire un si mauvais film avec un casting pareil ?!