527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
44 critiques
3
39 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertinsylvie77
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2026
Comédie drôle avec de très bon jeux d'acteurs, avec quelques surprises. Et beaucoup de fou-rire sur. Merci et vive les avant première. Avec Mr Jugnot , s'il vous plaît.
Ce film a été une véritable bouffée de bonne humeur du début à la fin. L’humour est omniprésent, avec des dialogues percutants et des situations aussi absurdes qu’efficaces qui m’ont fait rire à de nombreuses reprises. Le rythme est parfaitement maîtrisé : il n’y a pas de temps mort, chaque scène apporte son lot de surprises et de gags bien pensés. Les personnages sont attachants et très bien interprétés, ce qui rend leurs aventures encore plus drôles et crédibles. On sent une vraie complicité entre les acteurs, et cela se ressent dans l’énergie communicative du film. Au-delà du simple divertissement, le film réussit aussi à créer une ambiance légère et chaleureuse, idéale pour se détendre et passer un excellent moment. C’est typiquement le genre de comédie qu’on recommande facilement, tant elle remplit parfaitement sa mission : faire rire et faire du bien.
Excellent film, je recommande vivement . Des surprises, des rires, , salle comble film apprecie Film en avant première, avec la visite de Gérard jugnot a la fî du film. Égal a lui même tel que l'on connaît dans ses film, simple abordable, avec de l'humour
Mauvaise pioche est une pépite! Gerard Jugnot signe une comédie drôle et touchante. On accroche immédiatement aux personnages. Et tous ces acteurs incroyables !!! On comprend pourquoi ils ont tous dit oui!!!! J’y retourne ce week-end avec mes parents. Un pur moment de plaisir, à voir absolument si vous avez envie de passer un excellent moment.
C'est gentillet, mignon. Gerard Jugnot s'est fait plaisir, il mène le film de bout en bout. La première partie est moins dense que la seconde, plus accrocheuse.
Merci Mossieur Gugnot, c'est une fois de plus un film très profond, sans doute fait uniquement pour les personnes intelligentes et pas les critiques professionnels
Mauvaise inspiration que d’aller voir Mauvaise Pioche… autour de l’épisode d'une méprise sur l’identité d’un brave homme, inspiré d'un fait divers célèbre, le film de Gérard Jugnot peine à broder de quoi durer une heure et demie, qui en paraissent trois… très décevant de la part d'acteurs splendides...
Peut-être que 10 minutes supplémentaires auraient été bien pour conclure davantage cette comédie. L'histoire est un quiproquo. In fine ce quiproquo n'occupe pas la majorité du film mais ce sont plutôt les conséquences de celui-ci. Le film dresse un portrait de la presse fait au vitriol qui est parodique et très drôle. Une comédie sans prétention qui invite à davantage de recul sur les informations que nous recevons en permanence.
Honnêtement, je suis presque gênée d'attribuer une telle note, mais je regrette de ne pas avoir lu assez de critiques avant de perdre mon temps en salle.
Le casting est superbe et tous les acteurs donnent envie. Pourtant, le scénario est purement catastrophique ! À la rigueur, on peut faire l'effort d'accepter les quelques invraisemblances de la première partie... mais les quarante dernières minutes sont une kyrielle de situations grotesques. Ce manque total de crédibilité finit par dénaturer tout le reste.
C'est vraiment dommage, car le film propose de bons clichés sur les médias d'aujourd'hui et cette course effrénée à l'audience.
Vu en avant-première à Lyon en présence du réalisateur et acteur Gérard Jugnot. C’est une comédie française qui se laisse regarder avec une histoire plutôt sympathique. Le casting du film est vraiment cool. C’est marrant, et pas long, je recommande.
dans les dernières réalisation de jugnot, c'est ce film que je préfère c'est créatif, avec de bonnes idées, c'est un film qui arrive à nous faire sourire pendant quasiment du début jusqu’à la fin et quelques fois rire par de bonne surprise scénaristique
Jugnot c'est remet en question sous l'influence des nouvelles générations, ce qui est un signe d'intelligence et profitable pour sa réalisation
J'ai découvert ce film en avant-première à Cannes, le 3 mars 2026.
C'était une joie car en plus ça permettait de rencontrer. Gérard Jugnot, réalisateur acteur de son film... Hélas....
L'idée, pourtant bonne pour la réalisation d'un tel film, part d'un fait divers que tout le monde reconnaîtra évidemment... Elle n'est pas trop mal traitée, ce qui explique pourquoi je mets cette note là à ce film. (2,5 pas mal).
Le casting est bon aussi. On y retrouve notamment Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Dominique Lavanant, pour ne citer que les membres du splendide mais il d'autres grands acteurs..
Le film est traité sur le ton humoristique, et comme le dit Gérard Jugnot, pour faire rire il faut souvent partir d'un drame...
Malheureusement beaucoup de gags restent basiques.. dans la salle de cinéma, il n'y avait pas beaucoup d'éclats de rires.. en gros ça se laisse voir mais ce n'est pas la comédie du siècle.
Gérard Jugnot a fait un rapide passage dans la salle de cinéma.. il n'a malheureusement, pas pris le temps de se laisser prendre en selfie avec les visiteurs dont certains se sont retrouvés plutôt frustrés.. il est plus sympathique de l'autre côté de l'écran.
C'est un peu dommage.
Concernant ce film, ça peut vous distraire si vous avez un jour un peu d'ennui ou bien lors d'une après-midi pluvieuse..
Pour le reste ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ça se laisse voir.
Un très beau film : simple, sans prétention, et empreint de la sensibilité humaniste de Gérard Jugnot. À l’heure où tout va très vite, un rythme plus posé, naturel et réaliste est un vrai bol d’air frais. Le film mêle différents styles, à l’image de la vie (il ne s’agit ni d’un drame, ni d’une comédie, ni d’aucune autre étiquette). Les interprétations sont fantastiques ! Il invite à la réflexion et laisse le spectateur libre de tirer ses propres conclusions. Les films de Jugnot ne nous mâchent pas le travail ; ils permettent à chacun d’y voir la profondeur qu’il souhaite.