Vu en avant première en présence du réalisateur. Bonne histoire, excellents acteurs, drôle et rythmé, avec au passage une critique féroce et savoureuse des chaînes d'info en continu. A voir !
Comédie réjouissante. Il y a une vrai histoire, un vraie scénario et on y croit. J'ai passé un excellent moment. Vous pouvez aller voir Mauvaise Pioche les yeux fermés, enfin plutôt les yeux ouverts ;)
Vu en avant première sur Redon. Le film retrace l'histoire invraisemblable de Serge Martin (interprété par Gerard Jugnot) qui se prend une loi du démarre suite au canular téléphonique lancé par son collègue joué par Thierry Lhermitte : celui ci appele la douane Italienne et Indique qu'un grand criminel prend l'avion en direction de la France. La ressemblance avec le portrait robot est troublante mais son cauchemar ne fait que commencer... Il a beau clamer son innocence...tout s'acharne contre lui! La faute à l'emballement médiatique hypercaricaturé et tourné en dérision tout le long du que rapidement Innocenté test ADN S'en suit plusieurs péripéties qui l'amène au point de rupture et a un destin tragique bien loin du calme et de la tranquilité qu'il aspirait pour sa retraite...
J'ai aimé : l humour et la dérision. Très bien maîtrisé dans son ensemble. Le film n'est pas lourd bien au contraire ! On esquisse souvent des sourires et on a de l'empathie pour le personnage de Serge très bien joué par Gerard Jugnot
J'ai moins aimé : les personnages secondaires sont omniprésents. On en voit des tas ( dans son Village reculé en campagne Francaise) mais on a du mal à s'y attacher car on ne sait pas si les liens qui sont avec Serge sont puissant ou non. Est ce pour appuyer sur la solitude de Gérard ? Peu probable. Ça aurait peut être pu baisser le rythme de la comédie mais je pense qu'il y avait matière a davantage creuser la dessus pour appuyer sur cet effet loi de murphy encore +.
Pou conclure il s'agit d'une bonne comédie. Allez y les yeux fermés vous passerez un bon moment.
Vu en avant-première en présence de Gérard Jugnot. Très agréablement surprise par rapport à la bande annonce, un film qui mêle humour et critiques de la société médiatique dans laquelle nous vivons. Un échange très simple et sympathique avec le réalisateur.
Avant première de langon ! Mr Jugnot est venu. À présenter son film, répondu à quelques questions !. Quel plaisir. Et le film également ! Comment à partir de sombres actes arrivé à faire un film de comédie est réussi ! Merci encore mr Jugnot et à l'ensemble de votre équipe.
Vu hier en avant première. Bonne comédie française avec une belle critique des chaines infos et des experts en tout genre. Juste la fin qui aurait pu être un peu mieux. À voir
Vu lors de d'une avant première à Royan le 12/03/2026: Un grand plaisir, un belle distribution et des surprises, vraiment très bonne comédie. Merci à Mr Jugnot pour ce moment bien agréable
Une des pires comédies de ce début d’année. Tout est fade, sans réel fond avec parfois un semblant de réflexions sur la médiatisation à outrance, mais en somme très superficielle. On se demande comment Jugnot a réussi à réunir toute cette brochette d’acteurs dans ce nanar poussif.
Tiré d'un histoire vrai, ce film aurait pu être intéressant. Surtout avec Jugnot aux commandes et devant la caméra. Mais non, ce n'est vraiment pas terrible, traité de façon très légère mais pas vraiment drôle. On a l'impression que Jugnot n'a pas vraiment chosi son axe de rélfexion et c'est bien dommage.
L'histoire d'un brave type qui est pris pour un mauvais type. Une comédie des apparences comme souvent. C'est entendu, le film de Gérard Jugnot ne fait pas beaucoup rire, mais il fait pas mal sourire. C'est un conte en fait, assez alerte et Jovial, ou Jugnot, accompagné de Zabou, Lhermitte, Darroussin...se moque avec sa bienveillance connue, de la suspicion des gens et de la frénésie des médias. Ca gratte sans etre virulent, juste ce qu'il faut. Bien meilleur que ce qu'en dise les critiques, on passe un bon moment, cela a été mon cas en tout cas.
Trop peu d'horaires pour cette gentille comédie que j’ai quand réussi à voir. Quelques lourdeurs mais c'est bon enfant et Gérard Jugnot est toujours aussi sympa...
Une comédie bien écrite avec des situations inattendues et des personnages bien typés. Les acteurs semblent bien s amuser et le quiproquo vite dévoilé est suivi de rebondissements qui font qu on ne s ennuie pas .