272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
26 critiques spectateurs
5
1 critique
4
3 critiques
3
6 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 juillet 2025
Mal construit. Je n’ai pas compris l’intérêt de nous transmettre l’identité du coupable du meurtre dès le début du film. Car dans ce cas-ci, plus rien de bien retentissant ne va suivre. C’était la seule clé pour maintenir une tension mais voilà, cela ne va pas durer. Seules les séquences autour du crime sont bien mises en scène avec leurs lots de mystère et l'enquête de police assez intéressante. La suite du film : on remonte le temps pour brosser un portrait du coupable. Un personnage manipulateur au plus haut point, qui se comporte telle l’araignée veuve noire (vous trouverez ses pratiques sur le net). Du coup, j’ai assez aimé la mise en matière mais le portrait du coupable m’a perdu. La fin du film revient sur l'enquête policière apportant à nouveau un peu d'intérêt mais c'est cousu de fil blanc. Oui, c’est bien trop prévisible, bavard, tout en longueur et fort peu charismatique. Un film de passion maladive avec des personnages ambigus qui vivent des histoires dangereuses fort peu passionnantes à mes yeux.
C’est un téléfilm très moyen au rythme lent et au scénario trop prévisible. La mise en scène est feutrée, avec des retours en arrière qui s’emmêlent, on n’accroche pas à cette histoire où les acteurs ne sont pas vraiment performants.
Difficile de tenir jusqu'au bout de ce film. C'est plat et sans surprise. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais l'histoire tient en une phrase et rien ne vient réellement étoffer l'intrigue. À tel point que je ne sais même quoi en dire...
Un téléfilm qui fait monter la tension, même si l'on devine rapidement qui est coupable. J'ai aimé suivre l’enquêtrice principale, même si je n'ai jamais vraiment compris le problème de sa fille. J'ai aimé découvrir comment elle arrivait à trouver le coupable. J'ai eu de la peine pour Salva qui se fait manipuler. J'ai été époustouflée par les mensonges enchaînés de la veuve, son travail d'actrice : elle ne se perd jamais dans ses mensonges. spoiler: Mais j'ai trouvé dommage qu'à l'heure de #Metoo, ce soit une jeune femme entreprenante qui soit la coupable idéale.
J'ai aimé retrouver la ville de Valencia, parfois.
Très bon film, les critiques cinéma du pmu peuvent aller se rhabiller si ils le souhaitent.. Ce film est d'une justesse.. il représente parfaitement la femme moderne, nymphomanes, prédatrice et manipulatrice.. Les acteurs sont bon et on passe un bon moment. Bien sûr pour cela il faut une culture cinématographique importante.
Je ne compends pas les mauvaises critiques, car pour ma part j ai trouvé ce film passionnant. Il faudra quelques minutes pour rentrer dans l histoire mais une fois pris dans l engrenage macchiavélique on n arrivera plus a décrocher. Maje (Maria Jésus) est mariée a un homme gentil qui la respecte, mais qu elle n aime pas. Sa famille très croyante, n accepte pas un éventuel divorce. Pour essayer de s en sortir Maje va séduire plusieurs hommes afin de pouvoir les manipuler pour que l un d entre eux tue son mari. Puis elle va rencontrer Salva, un homme désarmant de gentillesse et fou d amour pour elle ... L originalité du film se trouve dans le fait qu il va s attarder plus sur l aspect psychologique des faits que sur l enquête policière qui arrive seulement en deuxième plan. Toutes les actrices et acteurs sont excellents, mention spéciale pour Ulloa dans le rôle de Salva d une justesse époustouflante et pour l actrice qui interprète Maje qui est désarmante de charme et d innocence. Un très bon film.
Inspiré d'une histoire vraie qui avait boulversé toute l'Espagne, le film s'enlise dans sa 2e partie et tourne un peu un rond. Le jeu de chat et de la souris entre les policiers et le suspect lasse plus qu'il n'intéress et au final on est soulagé quand le film se termine, ce n'est pas un bon signe.
Un film remarquablement bien ficelé, inspiré d’une histoire vraie. Machiavélique de bout en bout, il captive du début à la fin. L’actrice principale offre une performance convaincante, alliant intensité et subtilité, et sa présence à l’écran est aussi marquante que son charme. C’est précisément cette combinaison qui justifie pleinement qu’elle soit considérée comme une véritable « veuve noire » dans l’esprit du film.
Un thriller psychologique efficace, à la fois élégant et glaçant, qui saura séduire les amateurs du genre.
Est ce dieu possible de faire qqchose à ce point là sans intérêt ? On sait tout depuis le début. Seul reste une vague interrogation sur le comment qui est réglée au milieu du film. De la que reste t’il ? Rien , strictement rien. Et je ne mentionne même pas les erreurs de casting comme Carmen Machi à peu près aussi crédible en flic de choc que Mimi Mathy pour jouer Rambo. Perte de temps absolue.