Animal Totem
Note moyenne
3,0
392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
48 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2025
Delépine nous régale avec cette superbe fable écolo. Un film social et écolo, malin et drôle. Un grand Samir Guesmi à l'assaut du grand capital pollueur et destructeur. Et autour de lui une ribambelle de comédiennes et comédiens plus chouettes les uns que les autres. Un cinéma qui fait du bien par ces temps bruns...
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2025
Un homme en costume menotté à sa valise traverse champs, villages et banlieues de l’aéroport de Beauvais â La Défense mu par une mystérieuse mission.
Delepine sans son Kervern fait un film spéciste qui leur ressemble, à savoir un mélange de poésie et de scènes ratées.
Mais le but politique, particulièrement jouissif, de cet Animal Totem suffit à gommer ses nombreux défauts.
Pascal l.
Pascal l.

45 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2025
Suis passé complètement à côté. Ai trouvé amusant ce grand dadet qui va à son rdv pro enchaîné à sa petite valise... 5 minutes. Ses rencontres loufoques ou tendres¹ (voire les deux à la fois)... quelques minutes aussi.
Ensuite je me suis endormi.
Réveillé par un coup de feu et une histoire qui avait pris une toute autre direction.
Bref, passé à côté.

¹: salut Patrick bouchitey
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2025
« Conte écolo»
Préparé à une loufoquerie habituelle de Benoît Delépine (Groland…) j’ai en fait beaucoup aimé cet « Animal Totem » qui raconte l’histoire d’un homme mystérieux en costume qui traîne une valise à roulette apparemment vide et qui marche à travers champs et forêts entre l’aéroport CDG et La Défense où il a rendez-vous… il fait de nombreuses rencontres, croise des animaux et insectes dont on épouse le point de vue. C’est surprenant et burlesque, il faut se laisser porter. Même si la message écolo nous est asséné de manière un peu lourdingue et caricaturale, l’histoire se tient bien et l’issue de sa quête « faussement apparemment sans but » est libératrice.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2025
Benoit Delépine est aussi fou en solitaire qu’avec Gustave Kervern. Il nous présente l’épopée de Darius, un mystérieux homme en costard qui trimballe une valise accrochée à sa main par une paire de menottes. Ses rencontres sont pleines de poésie et d’humour. Un film à déguster pleinement.
Rudy
Rudy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
J’ai eu la chance de le voir en avant première. Ce film est super et Samir Guesmi est juste génial ! Finesse de jeu, charisme tranquille … il y a du Jean Rochefort dans cet acteur. Courrez y, ce film est plus que nécessaire dans ce qu’il dénonce avec toujours une bonne dose d’humour et de décalage.
philippe taillant
philippe taillant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
De la poésie, de la drôlerie , une fin haletante . Ce film décalé fait du bien, avec notamment un regard sensible sur la nature et une réflexion sur le rapport au temps à méditer....
AS69
AS69

8 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2025
Un conte poétique et magistralement interprété par Samir Guesmi . Ce film délicat et sensible permet de réfléchir différemment sur notre relation au monde et à la nature.
cdo
cdo

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2025
Vu en avant-première à Caen au Lux le 22/11/25 dans le cadre d'une rencontre avec le réalisateur Benoît Delépine et l’acteur Olivier Rabourdin. Une comédie / conte écologique / road movie bien drôle (comme toujours avec Benoît Delépine) avec une critique acerbe du capitalisme destructeur. Excellents acteurs !
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2025
Le film est déroutant mais au final c'est une fable genre James Bond très écolo
La première partie est un peu statique
La deuxième partie est geniale
Nono B.
Nono B.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Pendant les 3/4 du film, on explore la cambrousse française en cinémascope, et je m'attendais exactement à ça donc je ne suis pas déçu. Pendant son voyage, le protagoniste rencontre des personnes et des animaux; ces scènes sont un peu forcées, mais Délépine nous prévient au début du film : il s'agit d'un conte. Il faut donc avoir ça en tête. Cocteau nous demande un peu de naïveté en préambule de la Belle et la Bête. S'il vous en reste une once, c'est le moment de l'utiliser.
D'un seul coup, les choses se précisent. La destination du héros se dessine aussi vite que la certitude qu'il va l'atteindre. Après coup, je pense avoir vu dans ce personnage une sorte d'équivalence française du "Ghost Dog" de Jarmush : implacable et animé de son propre code d'honneur.
Au final c'est au spectateur d'y trouver son compte. Beaucoup risquent d'être lâchés quelque part entre fable et amère réalité. Pour ma part, j'en garde un petit côté réjouissant.
Iggy bebs
Iggy bebs

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2026
un film à la fois loufoque et grave, sur notre monde actuel, on retrouve parfois l humour de l émission Groland, qui a fait les beaux jours de canal plus
Livre d.
Livre d.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2025
Un film qui fait du bien. Quoi demander de plus. Allez-y tranquillement, les yeux et le cœur grands ouverts !
Raphael Elig
Raphael Elig

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Magnifique film !
Poétique et bourré de charme ! Bravo !
Samir Guesmi incarne le personnage avec une sensibilité
À la Jacques Tati
Medolag
Medolag

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2025
Film d une lenteur incommmensurable.
le message ecolo est eculé on decouvre un bestiaire d une niaiserie absolue
La mise en scene est inexistante
On s enniie ferme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse