A moins que certains se reconnaissent et décident de procéder à quelques réglages dans leur propre vie, ce conte, très original ne va pas changer la face du monde mais il permet de bien rire d'un sujet sensible, et c'est déjà ça ! De belles images. La mystérieuse mission menée à bien est jouissive. Bravo et merci, j'ai adoré
Mon nouveau film préféré! J’ai vu ce film au festival de film de Sarlat, encadré par une rencontre avec le réalisateur Benoît Delépine. Ce film parle d’un homme menotté à une valise qui part vers une quête mystérieuse écologique. Cinématographiquement, c’est une nouveauté, avec un format extrêmement panoramique, qui laisse place à la grandeur de la nature, ainsi que plusieurs points de vues animaliers, que Benoît Delépine appelle animascope. Un film loufoque, drôle et philosophique qui lie contemplation et action.
Vu en avant-première dans le cadre de l'Arras Film Festival. Du pur Delepine! Drôle,surprenant, captivant, porteur d'un message lourd de sens, le tout enveloppé d'une réelle poésie. Excellents acteurs. On ne voit pas le temps passer. J'ai adoré ce road movie des temps modernes!... A voir absolument...
Un conte qui fait du bien. L'homme qui defend le monde animal auquel il appartient. De l'humour, de beaux acteurs. Une série de petites histoires et de rencontres dans un western. Vous en aurez aussi plein les yeux ! Mais ça c'est la surprise de ce film vu en avant-première.
Vu en avant première, un beau conte écolo poétique. Benoit DELEPINE, en solo cette fois, apporte à son film une douceur tout en restant fidèle à ses thèmes habituels, encore une belle charge contre le capitalisme à outrance.
j ai adorée ce conte/cette fable façon Benoit Delépine, à voir en salle absolument ! L' image est très belle et prend toute la longueur de la toile , je n'ai jamais vu un film qui ressemble à celui là , il y a un coté burlesque , de la poésie mais pas que ...xxx
Film vu en avant première en présence du réalisateur. Toute la magie, la folie, le second degré et l'humour de Benoît Delepine. Je n’ai absolument pas vu le temps passé, je me suis sentie au plus prés de l'acteur principal (magistral) dans son périple. Cette impression d’avoir vécu l’aventure moi aussi, un régal absolu! j’ai été emporté par l'histoire, les rebondissements et cela m’a interrogé sur le message de fond et nos capacités à nous engager pour un monde plus juste, eco responsable. Fan absolu de tout le travail de Delépine et de ses collègues de Groland depuis les débuts, je recommande absolument!!!! Alice.
Vu en avant première, ce film où plutôt ce conte pas si conte que ça est excellent, avec des acteurs qui magnificient le scenario, notamment Samir Guesmi ultra juste et un Olivier Rabourdin terrible.