644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
31 critiques
3
21 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjamin Mourmaux
10 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 mars 2026
Petite comédie française avec Ahmed Sylla, portée par des acteurs qui jouent vraiment bien. Sur ce point, rien à dire : j’ai même été agréablement surpris par le jeu du rappeur Kaaris.
Cependant, je trouve que certaines blagues sont parfois un peu longues, voire un peu faciles. Cela fonctionne malgré tout par moments, notamment grâce à quelques enchaînements inattendus et vraiment drôles, mais cela reste assez léger dans l’ensemble.
Je ne vais pas descendre le film, car j’ai globalement apprécié. En revanche, j’ai été un peu déçu de constater que beaucoup de moments amusants avaient déjà été dévoilés dans le making-of sur les réseaux d’Ahmed Sylla ou dans la bande-annonce.
Dans tous les cas, je trouve qu’il est excellent dans son rôle. Sa transformation est impressionnante, notamment lorsqu’il incarne sont personnage féminin, et il parvient à jouer différents registres avec justesse.
Pour sa première réalisation, c’est encourageant. J’espère que le prochain film prendra en compte les retours du public pour aller encore plus loin.
Merci tout de même pour ce moment de détente et de légèreté, qui fait du bien.
J’étais dans une petite salle du Pathé de Charleroi, avec environ 10 à 15 personnes. C’était le dernier jour d’exploitation du film, donc je reste un peu sur ma faim… mais je ne regrette pas d’y être allé.
Je met un pour l’effort qui a été fait mais honnêtement ça je mérite pas plus . Le niveau d’humour , de jeu , l’histoire qu’on voit arriver au bout de 10 minutes de film . Je pensais que Brice 3 serait la pire comédie française que j’ai vu et bien je me demande si on arrive pas au même niveau. Extrêmement déçu du premier film D’Ahmed Sylla au commande
Un très bon film avec une belle comédie. Ont peut y voir l'envers du décor et démontrer certaines réalités mais toujours avec cette fibre humoristique qui à mon sens apporte une touche intéressante au film
J'ai énormément ri et j'ai passé un excellent moment ! Ayant grandi avec le film culte Fausses Blondes Infiltrées, j'ai beaucoup apprécié celui-ci qui arrive à s'inscrire parfaitement dans l'air du temps.
Les personnages sont attachants et certaines scènes sont déjà mythiques tellement elles sont loufoques. Merci d'avoir osé ce genre d'humour, j'ai kiffé ! En plus, j'ai eu la chance de croiser Ahmed Sylla à La Défense: il est vraiment sympathique et accessible, ce qui donne encore plus envie de soutenir le film.
Je le recommande pour tous les âges, vous allez passer un super moment. J'espère vraiment qu'il y aura une suite!
Ne tenez surtout pas compte de sa notation sur AlloCiné. Allez le voir ! Je ne regrette pas. J'ai pleuré de rire pendant le film. Les adeptes d'Ahmed seront plus que satisfaits. Il régale ! Point d'honneur pour Ahmed et Kaaris. Michèle Laroque pas très crédible je trouve. Mais ça passe quand même ! Bref, je regrette pas de ne pas avoir consulté la note avant d'aller le voir et de m'être fait mon propre avis. Excellente comédie française qui me rappelle '' fausses blondes infiltrés''.
Du Ahmed Sylla pure souche, très drôle , très rythmé, on ne s'ennuie pas du début a la fin. On passe un super moment, j'ai hésité en voyant les critiques et finalement aucun regret !
J'ai passé un excellent moment avec mes ados! C'est drôle et léger, tout ce qu'on attend d'une comédie familiale! Mention spéciale à Ahmed Sylla tres attachant et Sandra Parfait juste magnifique !
J'y suis allée avec une copine. On voulait juste passer un moment de légèreté et rigoler. C'est chose faite. Toute la salle était pliée de rire. Ça reste une comédie française donc je ne m'attendais pas à un scénario de dingue. J'ai été agréablement surprise par les plans de qualité notamment la planque des amazones. Et surtout j'ai apprécié voir autant de belles femmes noires représentées en grand écran et qu'on sorte des raccourcis sur les noirs. Bravo Ahmed pour ton premier film. Tu peux être fier.
Comme disait Dewey "je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu" On s'attend a un film humoristique, ce qui est le cas, cependant c'est un humour assez grossier qui fera sûrement rire les plus jeunes mais passé 12 ans on s'attend à mieux, surtout de la part d'un génie de l'humour comme Ahmed Sylla On peut toutefois remercier Kaaris pour sa présence et qui est le seul qui ai réussi a me faire rire un peu