639 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
34 critiques
3
36 critiques
2
15 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle Friedman
1 abonné
23 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2026
Voilà un bien joli film dont je n'avais pas entendu parlé avant de le découvrir à l'affiche. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre mais avec Fabrice Lucchini en au premier plan, j'étais au moins assurée de passer un doux moment. Ce fut le cas. Le film est poétique et émouvant et on se laisse entrainer dans cette balade au rythme des tirades d'un Luchini au sommet !
Bon... Voir et revoir Luchini, que j'aime beaucoup c'est bien. Mais là ! Tellement omniprésent ! J'ai beaucoup aimé les interventions en revanche, dont celle de la petite ouvreuse au si joli prénom : Lauretta ! Il m'a quand même donné envie de lire Victor Hugo, qui comme beaucoup, connaissent l'auteur mais ne l'ont jamais vraiment lu
Vraiment poussif. Tout le scénario tourne autour d’un père que sa fille ne veut plus voir parce qu’il n’a pas donné signe de vie depuis X années. Et pourquoi ? parce qu’il avait peur ! c’est mince comme explication. spoiler: Ensuite, une mise en parallèle artificielle avec Victor Hugo et Léopoldine, parce Zucchini n’est autre que Lucchini qui lit des textes de Victor Hugo… jusqu’à un improbable sauvetage en mer ou Lucchini et quelques marins vont sauver la fille et son copain en perdition sur une place à voile, singeant la mort de Léopoldine et de son mari noyés quand leur embarcation s’était reversée dans la seine.
mise en perspective du personnage de Hugo par 3 jeunes femmes (copines de la fille de Zucchini) qui font un spectacle sur … les femmes de Victor Hugo, comme par hasard. Un droit d’inventaire en quelque sorte.
Tout cela est fort téléphoné et tout aussi paresseux que Maigret, de Bonitzer également.
Malheureusement une histoire fade et triviale presque non existante et des lonues citations des textes de Victor Hugo… on n‘a pas compris le sens du film.