Enfin une comédie qui fait rire, les acteurs sont vraiment géniaux! Une histoire simple, de bons acteurs et un sens du rythme excellent. Je le conseil à tout le monde!!
Un excellent trio d’acteurs dont l’alchimie sert parfaitement le film, des seconds rôles tous aussi inattendus que justes. Une comédie au scénario original, où les dialogues font mouche et où les décors de banlieue des années 90 sont restitués avec justesse. Pas de grands rebondissements, mais un film abouti, drôle et touchant.
Les différentes personnalités de ce trio d'acteurs se marient à merveille, les jeux sont fluides on se laisse vite emporter. Pour les critiques qui vous diront scenario attendu blablabla, de mon côté le scénario a pris axe que je n'avais pas anticipé donc j'ai apprécié.
Bon film, il est assez rare de tomber sur de bon film français, le scénario ainsi que les personnes sont bien écris, l'humour et le sérieux sont bien dosé. Je ne comprends pas l'avis de personnes se pensant grand cinéphile qui ne donne que 1 ou 2 étoiles c'est ridicule sûrement des préférences pour les films français par des français avec des Français
Une comédie qui fonctionne bien, avec des comédiens qui assurent. Le casting est excellent. Ce 2e film du jeune réalisateur Mourad Winter est vraiment à encourager !
Une histoire bien ficelée, des rires et de l’émotion bien articulés avec des rebondissements surprenant et une mise en scène qui nous replonge dans le Paris d'il y a 30 ans, des personnages drôles et attachants joués par des acteurs qui leurs donnent du caractère, je n'ai pas été déçu de cette découverte et le regarderais encore et encore avec plaisir.
Je suis toujours étonné de lire certaines critiques dithyrambiques sur Allociné tant nous n'avons manifestement pas vu le même film.
Une famille de bâtards part pourtant avec quelques atouts : un casting solide composé de Kad Merad, Florence Foresti et Laura Felpin. Malheureusement, aucun talent ne peut sauver un scénario aussi creux et laborieux.
Le film s'enferme rapidement dans une succession de clichés communautaires autour d'un commerce familial d'origine algérienne et kabyle. Tout est appuyé, démonstratif, prévisible. Les personnages parlent beaucoup, les situations s'étirent, mais il ne se passe finalement pas grand-chose. L'ensemble sonne faux et vide, comme si le film avait quelque chose à raconter sans jamais trouver quoi.
Florence Foresti est probablement la seule à tirer son épingle du jeu. Son personnage apporte un peu de relief et de naturel dans un ensemble qui en manque cruellement. On retrouve d'ailleurs un phénomène déjà observé chez certains humoristes : individuellement, ils peuvent être excellents, mais réunis à l'écran, la magie ne prend pas forcément. Ici, l'alchimie est quasi inexistante.
Le plus étonnant reste la présence de tous ces comiques dans un film qui ne semble jamais savoir s'il veut faire rire, émouvoir ou simplement raconter une histoire familiale. On cherche le ton, on cherche le propos, et surtout on cherche l'intérêt. Les rares sourires ne compensent pas un rythme poussif et une intrigue qui tourne en rond.
Quant à Kad Merad, il livre une prestation correcte mais sans surprise. On le voit tellement partout qu'il finit par donner l'impression de rejouer une variation de personnages déjà vus des dizaines de fois.
Au final, Une famille de bâtards est un film long, ennuyeux et terriblement anodin. Malgré un casting de qualité, il ne décolle jamais et laisse une impression persistante de vide. Une occasion manquée qui confirme qu'un bon casting ne suffit pas à faire un bon film.
Un film dont le schema est assez prévisible, où l’on arrive facilement à savoir où l’on va. mais dont les dialogues font mouche, portés par des acteurs qui ont un sens du rythme et un tempo comique... Divertissant !
Un trio d'acteurs efficace, des dialogues drôles et percutants, des scènes parfois prévisibles certes, mais une intrigue qui déborde d'idées (bonnes comme mauvaises). Une bonne petite comédie française divertissante.
L'histoire nous plonge dans le Paris populaire de 1997. Après une fusillade qui laisse son père entre la vie et la mort, Mohamed découvre qu'il a un frère et une sœur dont il ignorait totalement l'existence. Contraints de cohabiter et de reprendre ensemble le bistrot familial « Chez Momo », les trois héritiers vont devoir affronter les dettes, les magouilles du quartier et une pègre locale particulièrement envahissante.
Mourad Winter confirme ici son goût pour les personnages cabossés mais profondément humains. Derrière les situations absurdes et les dialogues percutants se cache un récit sur la famille, l'héritage et la difficulté de trouver sa place parmi les siens. Le film jongle habilement entre humour populaire et émotion sincère sans jamais tomber dans le sentimentalisme facile.
Le véritable point fort du film reste son casting. Hakim Jemili apporte une énergie naturelle à Mohamed tandis que Laura Felpin et Benjamin Tranié composent un duo aussi imprévisible que drôle. L'alchimie entre les trois acteurs fonctionne immédiatement et porte une grande partie du récit. En soutien, Florence Foresti et Kad Merad s'amusent visiblement dans des rôles secondaires savoureux qui enrichissent l'univers du bistrot.
Visuellement, le Paris de la fin des années 1990 est reconstitué avec soin. L'ambiance des bars de quartier, des petites combines et des personnages hauts en couleur donne au film une identité forte qui rappelle certaines comédies populaires françaises des années 1980 et 1990 tout en conservant une sensibilité contemporaine.
Si le scénario emprunte parfois des chemins relativement prévisibles, la générosité des personnages et le rythme des dialogues compensent largement ces quelques facilités. Une Famille de Bâtards réussit surtout à faire rire sans oublier de raconter quelque chose sur les liens familiaux et les secondes chances.
Avec Une Famille de Bâtards, Mourad Winter confirme qu'il fait partie des nouvelles voix les plus intéressantes de la comédie française. Drôle, tendre et portée par un trio d'acteurs irrésistible, cette chronique familiale à l'énergie débordante constitue l'une des comédies françaises les plus sympathiques de ce début d'été.