La Vague
Note moyenne
3,3
163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

25 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sophie G
Sophie G

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2025
ça démarrait bien au début, mais j'ai trouvé la 2ème partie ennuyeuse. Beaucoup (trop ?) de chants avec peu de texte, de surcroit très répétitif. Les "chorés" ne sont pas très originales, ils avancent dans un couloir, ou bien ils sont beaucoup plein à danser dans la cour de façon assez désordonnée. J'ai décroché à mi-parcours sur le scénario, et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les dernières scènes déroutantes. Bof bof...
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film fou, cauchemardesque et cathartique qui illustre parfaitement la force d'un mouvement puissant, ses dérives et son amertume.
 MAITRE FOLASSE
MAITRE FOLASSE

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Jouissif, gai , très original pour traiter un sujet sérieux, la bande originale, les chorégraphies pleines d'inventivité ; un mélange de west side strory et Emilia Perez! Courrez y
Camille L
Camille L

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2025
Le sujet est intéressant.
malheureusement le scénario est un peu brouillon, on ne comprend pas très bien la réalité, le rêve, les projections
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2025
Belle évocation de cette révolution qui emmena le Chili vers un peu plus de démocratie, même s’il semble aujourd’hui faire marche arrière. Jolie comédie musicale avec des chansons à texte, et de grosses chorégraphies aux nombreux figurants.
Michel Froment03
Michel Froment03

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2025
La mise en scène est un chef d'oeuvre, avoir pensé à ce que toutes les pièces soient accessible directement de l'école en démolissant des murs, comme ci on était dans un récit, une evocation, Le mouvement est permanent ainsi que la musique, les chorégraphies s'incluent à merveille dans le déroulé de l'histoire. Le film est long mais riche et unique. Je le conseille vivement.
Eline Dauriac
Eline Dauriac

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2025
Une ambiance à la Émilia pèrez (je l'ai même trouvé meilleur). La musique etait dingue, les chorées incroyables et le sujet nécessaire! La qualité du film, outre une scénographie et photographie ultra léchée, aborde tous les points du vue du sujet afin qu'ils touche toutes et tous. Un nécessaire qu'on devrait montrer dans tous les collèges, lycées et universités. spoiler:
Marco
Marco

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2025
A part que le réalisateur s’est fait plaisir sinon on ne comprend pas le message de ce film
On ne voit pas le rapport avec ce qui s’est vraiment passer à cette période dans ce pays
Manon Journiac
Manon Journiac

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Foncez sans hésiter !
Un film incroyablement bien joué, tourné, des acteurs exceptionnels.
Si vous aimez les comédies musicales vous serez servies ! Ça chante, ça danse, c'est vivant malgré la tristesse du sujet abordé.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2026
« Pour se faire entendre, il faut élever la voix ! » Après avoir été agressée, Julia n'ose pas dénoncer son agresseur, mais un mouvement féministe va donner du courage à toutes ces filles qui se sont longtemps tues. Un soulèvement en musique pour une fresque chorale étonnante et engagée qui a cependant du mal à combiner le fond et la forme. Les deux aspects sont rarement au même niveau au même moment. Ce n'est le cas que pendant la première partie qui est très forte avec cette révolte, les sujets évoqués et les numéros musicaux. Le reste est plus bancal notamment parce que tout est traité uniquement à travers la musique et la danse. C'est le but de cette comédie musicale militante, mais parfois le propos est ridiculisé. Au moins, Sebastián Lelio n'hésite pas à se montrer radicale et provocant dans son propos, mais celui-ci s'efface au fur et à mesure. Bref, "La ola" reste un film visuellement saisissant, mais je suis resté sur ma faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse