163 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
25 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
5 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie G
2 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2025
ça démarrait bien au début, mais j'ai trouvé la 2ème partie ennuyeuse. Beaucoup (trop ?) de chants avec peu de texte, de surcroit très répétitif. Les "chorés" ne sont pas très originales, ils avancent dans un couloir, ou bien ils sont beaucoup plein à danser dans la cour de façon assez désordonnée. J'ai décroché à mi-parcours sur le scénario, et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les dernières scènes déroutantes. Bof bof...
Jouissif, gai , très original pour traiter un sujet sérieux, la bande originale, les chorégraphies pleines d'inventivité ; un mélange de west side strory et Emilia Perez! Courrez y
Belle évocation de cette révolution qui emmena le Chili vers un peu plus de démocratie, même s’il semble aujourd’hui faire marche arrière. Jolie comédie musicale avec des chansons à texte, et de grosses chorégraphies aux nombreux figurants.
La mise en scène est un chef d'oeuvre, avoir pensé à ce que toutes les pièces soient accessible directement de l'école en démolissant des murs, comme ci on était dans un récit, une evocation, Le mouvement est permanent ainsi que la musique, les chorégraphies s'incluent à merveille dans le déroulé de l'histoire. Le film est long mais riche et unique. Je le conseille vivement.
Une ambiance à la Émilia pèrez (je l'ai même trouvé meilleur). La musique etait dingue, les chorées incroyables et le sujet nécessaire! La qualité du film, outre une scénographie et photographie ultra léchée, aborde tous les points du vue du sujet afin qu'ils touche toutes et tous. Un nécessaire qu'on devrait montrer dans tous les collèges, lycées et universités.spoiler:
A part que le réalisateur s’est fait plaisir sinon on ne comprend pas le message de ce film On ne voit pas le rapport avec ce qui s’est vraiment passer à cette période dans ce pays
Foncez sans hésiter ! Un film incroyablement bien joué, tourné, des acteurs exceptionnels. Si vous aimez les comédies musicales vous serez servies ! Ça chante, ça danse, c'est vivant malgré la tristesse du sujet abordé.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 mai 2026
« Pour se faire entendre, il faut élever la voix ! » Après avoir été agressée, Julia n'ose pas dénoncer son agresseur, mais un mouvement féministe va donner du courage à toutes ces filles qui se sont longtemps tues. Un soulèvement en musique pour une fresque chorale étonnante et engagée qui a cependant du mal à combiner le fond et la forme. Les deux aspects sont rarement au même niveau au même moment. Ce n'est le cas que pendant la première partie qui est très forte avec cette révolte, les sujets évoqués et les numéros musicaux. Le reste est plus bancal notamment parce que tout est traité uniquement à travers la musique et la danse. C'est le but de cette comédie musicale militante, mais parfois le propos est ridiculisé. Au moins, Sebastián Lelio n'hésite pas à se montrer radicale et provocant dans son propos, mais celui-ci s'efface au fur et à mesure. Bref, "La ola" reste un film visuellement saisissant, mais je suis resté sur ma faim.