1228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
80 critiques
3
68 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Josse W.
12 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mars 2026
Faut l'avouer ce film prometteur, qui spoile quasiment toute l'intrigue et les gags dans sa bande annonce, est un pétard mouillé. On est loin du film culte, mais plutôt dans le film cliché. Les acteurs sont certes sympathiques, mais leur personnage vides. On sourit bêtement tout du long en attendant en vain l'éclat de rire, ou la surprise. Une grosse déception pour ma part à la sortie du cinéma
Ce qui tue, quand on voit une comédie ratée, c'est d'avoir la preuve qu'elle est ratée. Dans le cas de ce navet là, la preuve tient dans une très bonne idée (empruntée à Dany Boon): la camionnette qui sert aux planques des flics est floquée du nom "FERALICS", et quand on ouvre la porte latérale, ERA est caché et ça fait "FLICS"… Sauf qu'on le devine à peine, et que le gag n'est ni montré ni exploité. C'est juste mal mis en scène et ça explique l'espèce de malaise et de frustration qu'on ressent pendant toute la projection: le rythme est plus pesant que les blagues misogynes des personnages; le montage est pataud: la musique peine à nous rappeler de bons souvenirs, et même la pyrotechnique fait long feu. Ça ressemble au premier film d'un réalisateur à qui on a soudain donné plein de fric pour faire son truc, sans vérifier qu'il a le talent pour. Les bons moments sont tous dans la bande annonce… Flop.
La bande-annonce promet clairement ce qu'est Police Flash 80, à savoir : du divertissement un peu lourdingue garanti sans prise de tête et, Damiens et l'équipe qui l'entoure s'en donnant à cœur joie, la promesse est tenue. Mais il faut aussi admettre que la barre n'était pas bien haute et qu' en regard du film précédent de Jean-Baptiste Saurel, le très azimuté Zénithal, on ne peut se défaire d'une certaine déception
En flagrante opposition à tout le cinéma comique actuel bien trop souvent ripoliné à la doxa du «politiquement correct», ce film se révèle souvent très drôle et bien enlevé. Dans le contexte actuel : ça fait du bien !
Excellente comédie vintage des années 80 ! Je ne suis même pas né dans cette décennie, j'étais quand même mort de rire entre les gags et les clichés, le tout avec un peu d'action. La fin est un véritable cocktail explosif !
Si vous avez connu les années 80, foncez sans hésiter !
Comédie très mineure, ça sent l’alimentaire pour François Damiens….Le film manque de subtilité, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est quelques blagues à deux euros au début du film, un scénario qui ne semble même pas savoir où il va, très improvisé. Heureusement il y a Audrey Lamy, et Ngijol, ça donne plus de relief….le film est dans l’air du temps….à quoi bon en parler, c’est du cinéma bas de gamme, petit budget ce sera oublier dans dix jours….Je ne conseille pas, au prix actuel des places….
très bon enfant. tout rappelle les années 80 : musique, decors, tenues et l'humour. ça fait du bien au moral. jeu d'acteurs excellent et beaucoup d'autodérision
Avant première du film hier soir à Bruxelles. Équipe présente, semblant fière du résultat. Personnellement, j’ai eu du mal à trouver le bon mot, la bonne phrase, le bon jeu. Et juste une sensation de non abouti, parfois (rarement) drôle, mais trop léger. Pourquoi faire prendre 12 kilos à François Damiens pour ce rôle, pas compris l’intérêt au vu du film. Seule Audrey Lamy est un peu cohérente. Le reste semble surjoué, sans réelle écriture ou réécriture après premières prises. Et malgré mes 50 ans passés, on me parlait de clins d’œil historiques que je n’ai que trop peu vus. Le tout résumé dans la scène post générique, à quoi sert-elle? Elle se fini sans « chute ». Si c’est pour imaginer un second opus, pas certain qu’ils recevront le budget. En résumé, électrocardiogramme plat, ne vaut pas le déplacement voire 10 minutes de (future) télévision.
j'ai été très déçue par ce film que pourtant j'avais très envie de voir car je suis fan de Ngigol. Quelques trucs drôles qu'on retrouve dans la bande annonce donc film dispensable.
Bien longtemps que je n’avais pas autant ri au cinéma. Voilà une comédie totalement déjantée, qui joue avec tous les clichés des années 80 tout en les dénonçant, avec en plus un vrai regard moderne. Le tout est ultra dynamique, rythmé, sans aucun temps mort, et surtout les gags comme les dialogues font mouche en permanence.
La direction artistique est parfaite, très soignée, et le casting est aux petits oignons. François Damiens et Audrey Lamy sont parfaits en tête d’affiche, très bien entourés par une bande d’acteurs tous impeccables, de Philippe Rebbot à Thomas Ngijol, qui a aussi participé au scénario.
C’est parodique, très drôle, irrévérencieux, coloré, politiquement incorrect, absurde, burlesque… et franchement réjouissant du début à la fin. Pour l’instant, et pour moi, la meilleure comédie de l’année. Et sans doute l’une des meilleures comédies françaises depuis bien longtemps. C’est rare, alors il faut en profiter. Une vraie réussite, aussi réjouissante qu’efficace.
Si le scénario est finalement assez classique, les situations sont drôles et les acteurs excellents. Mais ce qu'il faut surtout mettre en avant, c'est la reconstitution exceptionnelle des années 80, la musique, les costumes, les coiffures, les voitures bien entendu... Mais surtout les décors, avec les affiches, les objets, le moindre artéfact en arrière plan est d'époque (ou reconstituté) mais on les reconnait au premier coup d'oeil. C'est un voyage dans le temps, mais pour les afficionados des années 80 comme moi, c'est surtout un voyage nostalgique incroyablement agréable.
Un commissaire à l'ancienne (dans les années 80) apprend la mort de son collègue. A l'aide d'une nouvelle équipe il va enquêter sur un important trafic de drogues. Ce film est un pastiche des films policiers de ces années là. Cette comédie nous replonge avec plaisir dans ces années où le fax était le summum de l'évolution technologique :-) J'ai apprécié l'ambiance, la musique, les costumes.. C'est drôle et distrayant. François Damiens est méconnaissable en inspecteur de police bourru. Enfin, j'ai apprécié que le film reste une comédie et ne soit pas lourdingue dans un discours militant et idéologique sur l'évolution de la société
Une comédie policière parodique très sympa, avec un scénario pas très original mais très efficace. C'est divertissant au possible, rythmé et plutôt atypique comme mélange des genres, la parodie n'est pas très appuyée et finalement on se retrouve devant une comédie légère avec une enquête amusante. François Damiens et Audrey Lamy sont excellents, ça me plairait de voir une série ou un 2eme film.