1228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
80 critiques
3
68 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien BZH29
3 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2026
Une comédie burlesque, avec des acteurs (et actrices) dont François Damiens, en pleine forme ! Bref, un film léger qui nous plonge dans les années 80 et se regarde le sourire aux lèvres...
Vraiment réussi ! Des bonnes vannes tout le long, un bon casting, plein de refs des années 80 savamment distillées, longtemps que je n’avais pas vu une salle de cinéma rire autant
Ah ah ah ! Complètement déjanté et tellement drôle ! Pas besoin de se prendre la tête à chercher la petite bête, si vous voulez passer un bon moment avec un F. Damiens au top, n'hésitez pas !
Il faut avoir connu les années 80 pour pouvoir rire durant ce film. Des clins d'oeil, des flashbacks, des allusions aux 80's Certaines scènes sont très drôles mais l'ensemble n'est pas abouti à cause des dialogues.
Je suis allé voir ce film avec ma fille pensant passer un bon moment. Les notes étaient plutôt bonnes et la bande annonce m'avait fait rire. Et bien tout est dans la bande annonce. Damiens fait du Damiens mais il s'ennuie et ses répliques tombent souvent à coté. Pas de sa faute, c'est juste mal écrit. Et si en plus vous ajoutez de la vulgarité et des insultes de manières permanentes, vous avez une comédie sans intérêt meme pas diffusable sur TF1 parce que pas tout public. Sincèrement, il y a ceux qui savent faire et les autres. Je ne vais quasi plus au cinema, je pensais vraiment passer un bon moment. On est parti au bout de 30 min tellement c'était insupportable. Comment voulez-vous faire revenir les gens au cinéma, la salle était déserte. Sans intérêt.
Dans les années 1980, à Paris, une nouvelle brigade de choc est montée afin de tenter de démanteler un réseau de stupéfiants ayant conduit à la mort d'un policier expérimenté. L'équipe sera constituée de Yvon Kastendeuch, un flic à l'ancienne, accompagné de 3 jeunes collègues aux méthodes bien plus modernes... Cette comédie, en forme d'hyper caricature assumée de cette époque mitterrandienne, possède un charme rétro assez savoureux, portée par un François Damiens excellent dans son costume de shérif macho fan de Michel Sardou. Audrey Lamy fait également le job en sa qualité de jeune inspectrice rusée, ambitieuse, et rigoureusement attachée aux procédures des manuels de police. L'ensemble est tout de même une grosse parodie délirante à prendre au 15ème degré, un peu comme les épisodes du dessin animé "Scoubidou" dans lesquels les enquêtes ne sont jamais vraiment ni crédibles ni sérieuses. Quelques moments amusants tout de même dans cette grosse farce cinématographique (les lacs du Connemara !!), une atmosphère de cette période plutôt bien reconstituée, et une chouette bande-son : la mixture finale se révèle être efficace et percutante à défaut d'être d'une grande finesse ! Site CINEMADOURG . free . fr
Une très sympathique, parodie des années 80 truffée de bons jeux de mots avec un jeu d’acteur au top dans l’ordre :Audrey Lamy, François Damiens et thomas Ngijol. Un film très amusant. 
On n est jamais déçu avec François Damiens et c est encore le cas. Cette comédie est plutôt réussie. Le ton et le rythme sont justes, les dialogues et les situations sympas et le scénario tient la route. Un bon moment de détente.
Quel film (vu en avant première à Bordeaux) !! Porté par un casting 5 étoiles, ce film est drôle et amusant. Honnêtement je ne savais pas à quoi m’attendre quand on m’a envoyé des places gratuitement mais je n’ai absolument pas regretté d’y être allé ! Film à voir !!!
Comédie sympathique, Police Flash 80 caricature les années 80 grâce à une ambiance vintage poussée à l'extrême et à des gags assez drôles. Le film aurait Cependant bénéficié d'un humour plus poussé et original, car un sentiment de lassitude se fait vite ressentir, notamment au deuxième acte. Heureusement, le casting relève le tout grâce à leurs performances justes et drôles.
Très kitsch!On est revenu dans les années 1980 avec toute la panoplie !les personnages sont hilarants, l'histoire banalement de notre époque (hélas !), situations cocasses, répliques et rythme qui claquent !On passe un super moment !
le scénario et simpliste comme un film policier souvent le même dro..... corruption,mais c'est bien réalisé avec l'humour et parfois des référence au film des années 80 rythme par une bande son années 80