688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jlc
6 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2025
1 pour la bande son sinon un nanar grandiose pour les amateurs Une actrice à sauver du désastre : Sarah Perles Et un acteur : doudou masta Sinon il n y a rien à sauver sinon à rire devant des dialogues des décors et effets spéciaux à pleurer En résumer à regarder si vous voulez perdre 1h30 de votre vie
ATOMAN est un désastre total : un casting médiocre, des acteurs sans talent, un scénario absurde et incohérent, des effets spéciaux dignes d’un mauvais jeu vidéo, et une réalisation sans âme. Le film échoue sur tous les plans, tentant maladroitement de copier les blockbusters américains sans rien comprendre à leur essence. Une perte de temps absolue, à fuir.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 septembre 2025
"Atoman" est une sorte d'origin story sur un élu qui se découvre des pouvoirs en même temps qu'il en apprend plus sur son histoire. Tout ça se déroule sur fond d'une série de cyberattaques et surtout d'une découverte historique qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Un étrange mélange dans une histoire qui n'a absolument aucun sens. On dirait des scènes mises bout à bout au hasard. En réalité, il y a des bribes d'un pilote là-dedans, mais en tant que film, ça ne fonctionne jamais. C'est la plus longue mise en place que j'ai vue de ma vie. On arrive à dix minutes de la fin et ils sont encore en train d'installer ces enjeux obscurs. C'est à ne rien comprendre. Au-delà de cette histoire à dormir debout, le film n'est pas désagréable à l'œil. Si on enlève les médiocres effets spéciaux de la fin, ils ont fait le bon choix de tourner principalement dans de beaux décors naturels. Ça ne sauve rien, mais c'est déjà ça. Par contre, l'acting est très mauvais. Entre les dialogues ringards et l'intonation qui sonne faux, c'est assez terrible et gênant à regarder. Bref, ça aurait peut-être pu être une sympathique websérie à regarder au second degré, mais ce "Atoman" est un très mauvais film.
J'ai jamais vu un navet pareil c'est une blague vraiment les costumes le jeux des acteurs les effets spéciaux rien ne va !!! le réalisateur change de boulot 藍藍藍
Mais c’est quoi ça ? Un film ? …. Mieux vaut aller déguster un bon couscous ;) …. Malgré tout on peut dire qu’ils on essayé mais …. Ils n’ont rien réussi, c’est comme raté la recette d’un couscous alors que tout le monde attendait la dégustation… une bonne recette ne se copie pas ! …. C’est mon avis ;)
Si je pouvais mettre moins que … Un navet visuel, 2 millions d’euros gâchées. Je pense que c’est du blanchiment d’argent déguisé je ne vois pas d’autre explication Dialogue extrêmement pas travaillé Costume même pas repassé ni même fait à sa taille c’est horrible
Je pouvais pas mettre moins que 0,5 j'ai perdu 1h25 de ma vie. On dirait des effets spéciaux des années 80. Il est bien loin le Daniel de Taxi. L'artiste t'es bien meilleur dans la musique. Les paysages un peu ont rattrapé le truc sinon tout le reste poubelle
J'ai perdu 1h30 de ma vie et j'ai décidé de créer un compte sur Allocine pour que vous ne fassiez pas de même. Pourquoi ne me suis-je pas arrêté au bout de 10 minutes, me diriez vous ? Je ne sais pas.. sûrement par curiosité morbide. Je voulais voir jusqu'où irait l'horreur. À chaque fois que je me disais que ca ne pourrait pas être pire que ce que je venais de voir, le film réussissait à faire pire... ce qui en soit est un exploit ! Scénario digne des plus mauvais films bollywodien Mise en scène dégueulasse Jeux d'acteurs à la ramasse Montage horrible Les effets spéciaux, on en parle meme pas. Certains me diront "oui, mais le budget", NON, autant je peux comprendre qu'il n y ai pas de budget pour les effets spéciaux mais rien ne peux justifier un Scénario et une mise en scène aussi dégueulasse. Franchement, on pourrait croire que c'est une parodie mais même ça il n'arrive pas à le faire. Bref une insulte au cinéma Marocain et une insulte au cinéma tout court.
Le point c'est pour les rares moments de paysages en drone plutôt réussis.
Franchement, Atoman est un navet intergalactique. Le scénario est plat comme une limande, on sent qu’ils ont voulu faire un super-héros à la Marvel mais avec un budget de kermesse. Les dialogues sont dignes d’un sketch de fin de soirée, les acteurs semblent réciter leur texte sans y croire une seconde, et les effets spéciaux… mon dieu. On dirait du PowerPoint avec des explosions mal collées.
Au bout de 20 minutes, j’avais déjà envie d’éteindre, mais je me suis forcé jusqu’à la fin, en espérant un retournement, un truc… mais non. Rien. C’est long, creux, et franchement gênant à regarder.
En résumé : une perte de temps totale. Si vous voulez rire un bon coup, regardez-le entre potes comme un nanar, sinon, fuyez.
Des les premières minutes, on a le ton du film: très mauvais jeu d'acteurs pas très avantagés par la pauvreté de leur dialogue, des FX ridicules...
Le scénario saute dans le temps et c’est très fouillis, l'intrigue est très mauvaise et très mal suivie. C coté image, le traitement et les couleurs sont un peu trop poussé à mon gout.
Atoman se voulait un super-héros marocain dans les magnifiques paysages du pays… mais c’est bien la seule chose qui fonctionne. Le scénario semble écrit à la va-vite, les dialogues sont d’une platitude affligeante et n’apportent jamais d’émotion. Les acteurs jouent de façon très approximative, donnant parfois l’impression d’être en plein exercice d’école de théâtre. Et que dire de Samy Naceri ? Il est parfaitement à l’image du film : brouillon, caricatural et complètement à côté de la plaque. Une vraie déception, même pour les amateurs de nanars.
Par ou commencer a part au secours. Tout absolument tout est a jeter dans ce film comme voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux après ça. Les effets spéciaux sont digne des plus mauvais nanar les décors les costumes le jeux d'acteur tout tout est absolument pitoyable on dirait une parodie des inconnus. La scène avec samy naceri est a peine croyable. Dragon Ball évolution est mieux on dirais que c'est filmer avec un téléphone le budget dois frôler les €. Jai eu honte tout le film ( je suis d'origine marocaine) je me disais mais c'est pas possible c'est un sketch perdez pas vôtre temps sincèrement il nous on affiché mais bien
On aurait pu croire à un projet un peu décalé mais amusant, surtout avec la présence de Samy Naceri, célèbre pour son rôle culte de Daniel dans la saga Taxi. Malheureusement, le résultat ressemble plus à une parodie involontaire qu’à un vrai film de super-héros. Les décors font carton-pâte, les costumes manquent cruellement de crédibilité et donnent parfois l’impression d’un téléfilm fauché diffusé un dimanche après-midi. La mise en scène tente de jouer sur le second degré, mais elle finit par paraître maladroite, presque gênante, tant rien n’arrive à tenir en place.
Samy Naceri reste attachant à l’écran, mais son énergie n’arrive pas à sauver le naufrage global. Le scénario se veut sérieux mais s’étire en longueurs inutiles, avec des dialogues plats et des situations qui tombent souvent à côté. On attend un minimum d’action dans un film de ce genre, mais même là, les combats paraissent bâclés, mal chorégraphiés et sans rythme.
Au final, Atoman ressemble à une mauvaise blague étirée en long-métrage : des idées qui auraient pu marcher si elles avaient été mieux travaillées, mais qui sombrent dans l’amateurisme. Reste juste la curiosité de voir Samy Naceri dans un rôle totalement improbable, mais c’est bien trop peu pour sauver le film.
Je salue l’initiative , mais le film manque de rythme , dialogue assez mauvais , même le jeu d’acteur laisse à désirer ! Le montage aussi est faible et le scénario bâclé. Dommage