Atoman
Note moyenne
0,7
688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
7 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
43 critiques
0
216 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
1000gr2Sci
1000gr2Sci

23 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2025
“Atoman”, c’est le fantasme nucléaire d’un cinéma qui veut fusionner la fable politique, le blockbuster stylisé et l’introspection radioactive — sans toujours maîtriser la réaction en chaîne.
Les Cahiers du Cinéma y voient “une tentative audacieuse de marier super-héros et désastre intérieur”, saluant “un imaginaire visuel aussi instable qu’hypnotique”, tandis que Télérama parle d’“une explosion de formes au service d’un fond trop diffus pour laisser une empreinte durable”.
Libération applaudit “un film mutant, entre rage sourde et beauté irradiée”, quand Le Monde regrette “une narration boursouflée, lestée de métaphores au plutonium qui finissent par saturer l’écran”.
Un film qui brille, parfois aveugle, mais surtout irradie longtemps après projection — à toi de voir si c’est la lumière ou la brûlure.
Christopher H.
Christopher H.

18 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2025
C’est mou, c’est mal joué, amateurs de plus belle la vie foncez !
Les paysages marocains sont magnifiques mais ça ne vaut pas le coup de se pastiller cette plure, parodie de film de super héros qui ne voulait pas en être une... Enfin le crois...
Geo B
Geo B

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
j’ai vu des vidéos YouTube mieux conçu, c’est assez gênant tout du long.

Le jeu d’acteur est inexistant, on sent que la direction d’acteurs est loin d’être au point , les effets spéciaux digne d’un télé film des années 90.

Le scénario n’a aucun sens et il est mis en place à coup de burin de façon sporadique pour faire avancer le peu d’histoire.

Les combats sont également ridicules , on peut voir les acteurs attendre le « top » pour commencer se battre.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2025
Je suis très déçu, non pas parce que je m’attendais à voir un bon film, mais parce que j’espérais un nanar de compétition très réjouissant. Si les acteurs sont très mauvais et le scénario calamiteux, la réalisation n'est pas complètement nulle, et surtout les décors naturels sont beaux. C’est juste très mauvais mais pas suffisamment pour atteindre le sublime.
ziltromil
ziltromil

16 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2026
Ce film est une perle. Je n'avais pas vu un degré de nulité aussi abouti. Musique nulle, histoire ... c'est un film comique en fait!, jeu d'acteur... une parodie des Inconnus, effets spéciaux... spéciaux en effet!. spoiler: Bon c'est la grosse mode des films tournés au maghreb mais là c'est trop. C'est insulter le Maroc que de tourner des navets de cet acabit...
Lorsque tu visionnes ce film tu te surprends à être mal à l'aise pour les acteurs spoiler: (Sami Nacéri qui articule avec difficulté ses répliques vides et creuses)
. Bref, ce film restera dans les annales comme le plus gros navet de l'année.
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2025
Voir Atoman, ça a été un des plus grands délires ciné de ma vie et surtout dans ces conditions !
J'ai eu la chance de voir ce nanar en puissance en salle dans un ciné-club et qu'est ce que c'était fun et fou.

On est sur une pépite où le premier degré total nage autant avec les problèmes techniques que la paresse d'écriture.
Atoman cumule tous les problèmes possibles de ce type de film (acteurs peu convaincants, image crade et surexposée, réalisation aléatoire, saut d'intrigue, personnage creux, surexplication constante) avec une sensation d'inachevé alors qu'il semblerait que NON !
Si le scénario original a bien été coupé par le réalisateur du film en grande partie, rien n'a été rajouté pour combler les trous et il manque donc de vrais morceaux de films.
ça en plus des scènes filmées au drone à 1km des personnages ou sans montrer leur visage trahissant un manque de prise et une post-synchro probable.

Atoman est vraiment fascinant et bien que je le déconseille pour un visionnage sérieux, dès qu'il est abordé comme un nanar et surtout en bonne compagnie, il devient hilarant voire inoubliable.
Un cult movie en devenir !
T**
T**

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2025
Ce film est éteint, nul. Si vous avez pas assez de budget, faites pas de film, vous nous faites perdre notre temps pour rien. Les images, les acteurs, le scénario, les effets spéciaux, rien ne va. Je me suis demandé si c’était pas un cauchemar éveillé.
Laurent Gutierrez
Laurent Gutierrez

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2025
Une heure trente gênante. Si l’objectif du casting était de trouver de mauvais acteurs, c’est réussi. Mais certains paysages sont jolis…
Nicolas F.
Nicolas F.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2025
Que dire.. c'est terrible vraiment.. Rien, absolument rien ne va si ce n'est certains décors naturels.. bref. C'est si mauvais que ca en est drole 10minutes mais apres cest insoutenable..
Maxence Barbery
Maxence Barbery

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2025
On en parle de scène à la 20ème minutes ?!....
Honnêtement, je pensais que j'allais voir un nanar mais ça a surpassé mes attentes.
Je démarre, bon public, je trouve les dialogues nuls mais les décors sont biens, une histoire classique mais ça tient un peu la route et là, vingtième minute, une scène insensée, que j'ai même dû revoir deux fois pensant avoir loupé un truc, même l'acteur le dit " j'ai pas compris".

A partir de là, il devient difficile de continuer ce film. Et des dialogues,... que des phrases théâtrales pour chercher un bon mot, une punchline: c'est lourd. Ce film est au moins drôle sinon très pénible à regarder.

PS: une mention spéciale pour la découverte dans ce film du beau site des greniers d'Agadir Inoummar (seul intérêt réel du film j'ai l'impression)
Victoria M.
Victoria M.

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2025
J’ai été agréablement surpris par les paysages et les effets spéciaux, qui apportent un vrai plus visuel au film. On sent également une volonté de donner au héros une dimension de bienfaiteur, ce qui aurait pu être intéressant à développer.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Le film est trop long et finit par devenir ennuyeux. Le scénario est confus : on passe d’une scène à l’autre sans véritable logique (le spoiler: héros arrêté puis libéré sans explication claire, devenu ami avec l’agent, puis doté de pouvoirs
sortis de nulle part…). On apprend ensuite spoiler: qu’il est adopté, puis qu’il doit rejoindre un monastère marocain avec d’autres personnages aux pouvoirs étranges…
Résultat : on se perd rapidement et on décroche.

En résumé, malgré un potentiel visuel et quelques bonnes intentions, le film souffre d’un manque de cohérence et de rythme qui m’ont empêché de m’accrocher.
Brett06
Brett06

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2025
Bon j'ai pas pu aller au delà des 10 premières minutes chanson du générique compris (aux paroles affligeantes , m'a fallu les sous-titres pour les décrypter) , j'aurais au moins vu l'essentiel , acteurs nuls (enfin il faut dire que ce ne sont pas des acteurs mais des rappeurs ou plutôt des figurants) la mise en scène et les cadrages sont catastrophiques . Donc un futur nominé pour les Nanards d'Or. Mais qui a financé ça encore la France??
Laclac1
Laclac1

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2025
Le pire film de l'année !
Ce qui perturbe c'est qu'on voit qu'il y a eu du budget (effet spéciaux, costume etc..) et qu'ils veulent ce la jouer film américain.. mais alors... le jeu d'acteur est affligeant, j'ai rarement vu aussi mauvais. On croirait une blague !
La prise de son catastrophe.. Beaucoup d'erreurs de mise en scène flagrante..Et les dialogues...les pourrait croire que c'était un sketch si on s'etait juste pas accablant: "Jaurais besoin de la clef privée pour accéder aux serveurs." "D'accord je te prépare la clef public" :D

Bref, dommage de voir des millions cramés dans un film bien trop ambitieux pour le réalisateur par rapport à ses capacités.
Noel Perez
Noel Perez

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2025
Même les premières années en école de cinéma doivent faire mieux. Jeux d acteurs inexistant. Histoire bof. Effet spéciaux dignes d il y a 30 ans.
Passe votre chemin et utilisez mieux votre temps.
Uchiha Itachi
Uchiha Itachi

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2025
Un chef d'œuvre. Ceux qui n'aiment pas ne sont que des jaloux. Les acteurs sont au top, le scénario tient la route, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux dignes des meilleurs films de James Cameron, l'humour et l'émotion sont présents, la photographie est sublime, la bande son est vraiment sympa.
Enfin un héros qui représente l'Afrique. Les Américains ont désormais de la concurrence et non des moindres !!

Une demi-étoile en moins car j'aurais aimé en profiter durant au moins deux heures, 1h30 est un peu court.

Foncez, vous ne le regretterez pas !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse