Nul à tous les niveaux, une séquence montre une copie de Chris Rock dans le cinquième élément avec une touche de Wesley Snipes dans "Demolition man" qui danse au ralenti sur fond de musique rap insupportable, pour le reste c''est à qui jouera le plus mal, en récitant les dialogues sans aucune émotion ni conviction, il ne manque plus que des rires enregistrés, tout respire l'incompétence et l'amateurisme, reste quelque beaux paysages. Un film juste là pour remplir le catalague Amazon.
Atoman se voulait un super-héros marocain dans les magnifiques paysages du pays… mais c’est bien la seule chose qui fonctionne. Le scénario semble écrit à la va-vite, les dialogues sont d’une platitude affligeante et n’apportent jamais d’émotion. Les acteurs jouent de façon très approximative, donnant parfois l’impression d’être en plein exercice d’école de théâtre. Et que dire de Samy Naceri ? Il est parfaitement à l’image du film : brouillon, caricatural et complètement à côté de la plaque. Une vraie déception, même pour les amateurs de nanars.
Quel daube intersidéral, même le titre est minable. Je pense sincèrement que c'est un des pires films que j'ai eu l'occasion de voir. (J'ai regardé 40 min, ce qui concrètement est une prouesse à ne pas minimiser).
Film digne d’une série C… Scénario plat sans intrigue avec en plus des invraisemblances comme les fouilles en plein désert qui donnent sur un immense gouffre bien humide et bien vert avec un escalier pour accéder au fond. Aucun suspense pour trouver objet mythique en parfait état dans une flaque d’eau et sans concrétion malgré des siècles.
Ratage hilarant parce qu’involontaire, Atoman apparaît sous les traits d’un spoiler: rejeton indigne qui ne cesse de revendiquer une filiation impossible entre un ancrage territorial et culturel marocain et l’application de codes narratifs et épiques utilisés par le blockbuster américain. Pot-pourri d’influences, le film emprunte à sa terre natale une collection d’éléments topiques façon carte postale (par exemple, le couscous) qu’il exploite à des fins essentiellement comiques, lorgne du côté du grand-spectacle hollywoodien avec effets spéciaux et démonstrations de force virile à l’état brut sans jamais motiver de tels hommages – sinon par intérêts commerciaux. La récitation scolaire des dialogues et l’esthétisation façon Joker de l’antagoniste aux ongles peints suffisent à ranger cette production parmi les nanars de l’année alors même qu’elle portait les espoirs du cinéma marocain.
Atoman est un véritable naufrage cinématographique. Les effets spéciaux sont catastrophiques, donnant l’impression de regarder un film amateur bricolé à la va-vite. Les dialogues sont d’une platitude affligeante et rendent les scènes presque insoutenables à écouter. L’intrigue, si on peut appeler ça une intrigue, est ridicule et peine à maintenir le moindre intérêt, et les personnages sont à peine esquissés, caricatures ambulantes sans profondeur. Seuls les paysages offrent un léger répit visuel, mais cela reste bien maigre face à l’ensemble du désastre. Une perte de temps totale, qui mérite difficilement la seule étoile que je concède pour la beauté des décors.
Personellement j'ai vraiment adoré, un film comme au on a l'habitude de les voir au bled. L'ambition était grande, quelques petits loupés, mais pensez que c'est une premiere grande production du style pour une production locale
Tout simplement l'un des meilleurs films de super-héros que jamais vus. Le film est bon sur la plupart des aspects, comme les paysages qui sont vraiment beaux, la musique est au top surtout quand on voit Atoman s'envoler dans les airs ( Meilleur que Man of Steel sur ce coup-là), les scènes d'action qui sont bien foutues grâce aux effets spéciaux, il y a notamment pas mal de blagues dans ce film, l'une des meilleures selon moi est spoiler: "Bein vu qu'on est au bled, je veux bien un p'tit couscous" . J'étais à deux doigts de pleurer sur le poulet. Le message derrière ce film de Atoman est vraiment magnifique et tout ça avec un budget d'environ 2 millions d'euros, donc ouais ils ont bien optimisé pour avoir le meilleur rendu possible En conclusion, je vous le recommande