408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre
8 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 mai 2026
Avec L’enfant du désert de Gilles de Maistre, l’intention est touchante mais l’exécution déçoit. Le doublage VF manque clairement de justesse et casse l’immersion. Le jeu de Nahel Tran et des autres jeunes acteurs reste inégal. Plusieurs scènes sonnent faux, faute de direction solide. Les faux raccords sont visibles et nuisent au réalisme. La mise en scène paraît parfois bâclée. Dommage, car le cadre et l’idée avaient du potentiel. Au final, un film maladroit qui peine à convaincre. Une note de 3/10 semble justifiée.
Nous avons vu "L'Enfant du Désert" ce matin avec ma fille, et voilà enfin un film adapté pour les enfants, poétique, attachant, qui prend le temps de dérouler une histoire et ses personnages. Les scènes avec les différents animaux tel que les autruches, le fennec, l'agneau sont magnifiques. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de tels câlins avec une autruche ! merci, on a beaucoup aimé, on a beaucoup pleuré (surtout moi...).
Comme le dit le film : "on a l'habitude de dire que les contes sont pas là pour endormir les enfants mais pour réveiller les adultes". C'est une magnifique histoire qui évoque la famille, l'histoire, et le désert. C'est un film à voir !
Ce qui est incroyable dans ce film c’est qu’étant donné que c’est une histoire vraie on a l’occasion unique, une occasion qui ne se représentera probablement jamais de voir comment devient un enfant qui n’est pas élevé par des humains mais seulement par la nature. Qu’est ce qu’est vraiment un homme; quand il n’est pas conditionné, contraint, mis dans des cases, assigné, soumis à des injonctions, des lois, sauf celles de la nature.
Le film est à plusieurs niveaux de lecture et donc convient à tous les publics. Les personnages nous emportent dans leur aventure dans le désert. Ils Nous happent sans qu’on puisse les lâcher jusqu’à la fin du film.
Comme à son habitude, le réalisateur Gilles de Maistre nous captive avec ces magnifiques plans, des paysages à couper le souffle. S’ajoute à cela un récit époustouflant tiré d’une histoire vrai que je recommande d’aller visionner en famille. Un pur moment d’émotion garanti !
Magnifique film !! Un véritable chef d’œuvre !! Des paysages à couper le souffle et trois enfants plus qu’incroyable qui se partagent le rôle d’Hadara ! Le petit hadara a 2 ans et un pur bijoux, aussi beau que talentueux, il est incroyable !! Bravo à eux !! Bravo à tous !!
Un film touchant, des jeunes acteurs talentueux, une histoire qui fait finalement du bien dans cette période anxiogène. Un peu , beaucoup de tendresse , qui nous oblige à se satisfaire de la chance que l'on a au quotidien... La nature,les animaux, la Vie ❤️
Histoire vraie très touchante, avec de jeunes acteurs incroyables pour incarner le personnage principal à ses différentes étapes de vie ! Nous sommes allées le voir avec ma fille de 5 ans lors d'une avant-première. Elle en est ressortie toute émerveillée. A voir en famille ;)
J'ai eu la chance d'être invitée à l'avant première de ce film qui est tout simplement magnifique . C'est un réel tour de force de pouvoir tourner avec des animaux tels que des autruches et un fennec . Basé sur une histoire vraie ,ce film séduit autant par la beauté envoûtante de ses paysages et de sa musique que par la qualité de jeu des acteurs incarnant Hadara. Un moment hors du temps ,porté par un réalisme authentique ,entre espoir et amour !!
Un film splendide, à la fois beau et profondément touchant. L’histoire est pleine d’émotions et les personnages très attachants. Une expérience intense, à voir absolument!!!
L’Enfant du désert est un film qui marque autant par son histoire que par la beauté saisissante de ses images. Les paysages sont tout simplement incroyables, presque irréels, et participent pleinement à l’immersion dans cet univers à la fois rude et poétique.
Mais ce qui rend le film encore plus fort, c’est la performance des trois enfants dans les rôles principaux. Ils portent le film avec une justesse et une sincérité touchantes. Mention spéciale à Nahïl, absolument incroyable du début à la fin. Sa présence à l’écran, son naturel et l’émotion qu’il dégage rendent son interprétation particulièrement marquante.
Un film à la fois visuellement magnifique et humainement puissant, qui mérite d’être vu.