408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Françoise Dailler
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 avril 2026
Ce film de Gilles de Maistre est une ode à la Vie et à la nature, une histoire contée qui peut déranger les amateurs de grand spectacle et c'est tant mieux. Ici on est dans la douceur et l'intimité, la beauté et l'émotion. Gilles de Maistre transmets un message de paix à travers ce film qui nous permet de renouer avec notre enfant intérieur, avec l'humain deformaté des instances et de la technologie. L'interaction entre la terre, mère nourricière, les animaux et l'homme nous est relatée avec respect. L'enfant du désert est un film qui fait du bien, il offre ce qu'il a à transmettre pour renouer avec la beauté, l'amour, l'harmonie interespèces. Un film pour tout public qui peut s'avérer une source d'inspiration et d'échanges intergénérationnels.
Film très beau et émouvant, complicité entre l'enfant et les autruches exceptionnelle, paysages magnifiques. Et surtout l'accent sur la grandeur d'âme que peut avoir l'être humain, cela fait du bien.
Film très touchant, avec un beau message et une très belle photographie! A voir avec les petits et les grands! Nos enfants de 14, 9 et 4 ans ont adoré. Bravo aux excellents acteurs (surtout les petits et les jeunes) et particulièrement Nahel Tran.
Tres beau film à voir en famille, des paysages incroyables, des liens bouleversants et le jeu d’acteur des enfants impressionnant. Aucune longueur ressentie durant la séance.
Je comprends néanmoins la critique du jeu d’acteur des adultes de la première scène avec un doublage qui est médiocre.
Très belle histoire avec de bons acteurs ,une musique agréable et de beaux paysages dans le désert.. Un bon moment de détente pour nous. je vous le recommande.
Très beau film et très belle histoire qui ma émue .. je conseille a toutes personnes qui veux un film avec une belle histoire d'enfants de allez le voire
Magnifique film emouvant et centré sur la nature dans un environnement hostile, L'histoire est extra ordinaire. Quelques valeurs universelles telles que la loyauté, la bienveillance et l'empathie y sont partagées par les protagonistes principaux. Je recommande vivement ce film pour tous
Le film "L'enfant du désert" est magnifique et très touchant, les paysages époustouflants, les acteurs formidables (nous avons adoré les enfants (et craqué pour Hadara tout petit !), ce sont de fantastiques acteurs ! Bravo à tous les 3 !), les animaux sont superbes ! Quel bon moment passé pour cette avant-première à Dijon ! Monsieur de Maistre est extrêmement bienveillant et respectueux des animaux que l'on voit à l'écran. Merci pour ce bon moment !