1848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
49 critiques
3
52 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alois Vicenzi
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juillet 2025
Un OVNI drôle, décalé, gênant et sincère à la fois.
On sent une oeuvre vivante qui a évolué petit à petit et qui se transforme durant le film, passant de photos à des jolis plans poétiques puis à un condor parlant plutôt vilain... Je ne sais pas si j'ai tout aimé mais j'ai fini touché par ce film qui parle d'amour, d'amitié, de lumière, de vérité, de solitude ...
Bref, la forme est particulièrement singulière, mais le message est lui universel.
Ce faux documentaire méritait-il vraiment une sortie en salle ? Il y a quelques bonnes scènes, et bien sûr les fulgurances de Raphaël Quenard font sourire, la quête d’un acteur en pleine ascension, mais rien n’est aboutit réellement. C’est dommage, car il y avait sans doute matière à faire un vrai film. À la place, la grossièreté, les scènes de toilettes, les pets, l’ivresse et la défonce permanente prennent le dessus, impossible de ne pas penser est-ce qu'on ne nous prendrait pas pour des condors ?
Dans son jus. il faut vraiment aimer quenard pour potentiellement apprécier ce film totalement décousu. mais toujours très drôle et impressionnant à écouter
Client du personnage je m'attendais globalement a voir ce que j'ai vu. Trip égocentrique ou existentiel ? Peut être les deux ! En tout cas ce faux documentaire nous fait bourlinguer dans les pensées de Quenard et c'est à prendre ou à laisser. Personnellement j'ai été autant touché que laissé sur la touche donc trois étoiles c'est bien !
Vu en avant première en présence de Raphaël Quenard et le réalisateur, ce qui a donné tout son sens au film par les explications entre fiction et réalité et l'intention du film porté sur le milieu du cinéma qui phagocyte la vie privée. Je me suis laissée porter.
Grande déception pour ce film. J'adore Raphaël Quenard habituellement mais là je n'ai pas adhéré à cet égocentrisme, sans réel objectif hormis celui de me faire fuir la salle et de me mettre mal à l'aise. On aurait put être touché si une quenard avait pour objectif de nous toucher, mais là non, la grossièreté est mal placée, omniprésente , trop trop trop. Sans intérêt.
J’y suis allée par curiosité et j’ai été agréablement surprise. On passe de l’humour à la tendresse… du n’importe quoi à de belles réflexions. Il y a de la folie dans ce film, de celle qui fait du bien!
Touchant mais toujours aussi drôle , un vrai moment de cinéma , nous sommes embarqués dans ce faux documentaire à l’allure décalée qui fini par nous avoir par les sentiments. J’ai adoré
Un petit bijou ! Atypique, drôle, tendre, émouvant, rafraichissant. Raphaël Quenard est excellent (comme d'habitude) ainsi qu'Hugo David, qui n'apparait pourtant jamais à l'écran. Super bande son également. J'ai déjà envie de le revoir.
Bon avec Raphael Quenard on sait à quoi on s'attend ou pas... Et il ne passe pas grand chose si ce n' est cette quête d' un condor... Cependant la facilité verbale de cet acteur tient le coup pendant ces 65mn et ça suffit pour faire passer un bon moment en plus c' est attachant cette histoire de rupture d' histoire d' amour.
Quand deux amis poursuivent leur amitié au travers d’une caméra qui joue sur le documentaire tout en étant une réelle fiction. En jouant sur la notoriété montante de notre acteur dernièrement Césarisé Raphaël Quenard on est pris au jeu de cette fantaisie, agréablement.
C'est bien dommage que ce film soit un peu présenté comme une comédie légère. Il est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Raphaël, une fois de plus, est bouleversant, passant du registre lunaire, à drôle, à poignant de chagrin. Son complice dans ce faux documentaire, on ne le voit pas et pourtant si présent. J'ai adoré ce style complètement décalé pour décortiquer la douleur d'un immense chagrin d'amour. Bravo
Tentative très honorable de faux documentaire. Notamment dans ses thèmes. Cependant, sous la spontanéité, il y a beaucoup de maladresse. Mais je garde bonne foi que le réalisateur va s’améliorer.