LOL 2.0
Note moyenne
3,1
1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

324 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
91 critiques
3
57 critiques
2
57 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lameric Lameric
Lameric Lameric

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2026
vraiment decu, l actrice louise insignifiante ; quand on regarde sa biographie on comprend le piston ; heureusement que Sophie marceau sauve les meubles
selenie

7 446 abonnés 6 661 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2026
Trop peur après "LOL" (2008), ramassis de clichés pas drôles, de facilités et de raccourcis qui ne vaut que parce que tout un pan de la population voit encore Vic dans "La Boum" (1980-1982) qui serait devenue Anne. Le film ne vaut que pour la nostalgie qu'apporte sans doute bien malgré elle la magnifique Sophie Marceau. Cette suite fait malheureusement pire dans les clichés et les caricatures, sur les ados d'abord, mais aussi et surtout sur les parents nés dans les années 70... et non ce ne sont pas en majorité des vieux déboussolés ou déstabilisés par la modernité : on a grandi avec ! Le film prend les ados et poussent les clichés au max, idem pour les quinquas à l'inverse ce qui crée un décalage surréaliste (l'exception qui confirme la règle...), ça devient insupportable ; il aurait fallu assumer une comédie potache et/ou loufoque qui aurait pousser les zygomatiques à s'exprimer réellement. Que dire de la jeune femme qui revient chez maman et qui fait absolument tout ce qu'on imagine d'une ado de 14-15 ans, soucis, il semble qu'elle ait 23 ans. Enième caricature agaçante. Même "Tanguy" (rappelons-nous de Chatiliez) était plus fin et plus intéressant sur l'étude des moeurs. Oubliable à ne pas conseiller.
Site : Selenie
Michel C.

369 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2026
Lisa Azuelos nous propose une mise à jour des liens intergénérationnels après le 1er « Mort de rire » soit exactement une génération plus tard ! A l’ image des logiciels, celui-ci , précise « » plutôt que V2, en espérant que cette appellation plus moderne, ne soit pas déjà dépassée….On retrouve les acteurs fétiches, et qui mieux qu’ en famille, peuvent puiser à loisirs dans des scènes vécues, pour mettre en reliefs les liens mère-fille, mais pas seulement. Christa Théret laisse sa place à la propre fille de la réalisatrice Thaïs Alessandrin ( Louise ), et constitue sans doute la meilleure source d’ inspiration pour L Azuelos, qui livre une comédie si facile, si limpide et vraie. Avec de superbes décors Parisiens, tantôt confortables et haut de gamme, tantôt plus réalistes, une photographie rayonnante, aux couleurs particulièrement chatoyantes, un rythme soutenu, qui ne laisse aucune place à l’ ennui, les scènes fourmillent de dialogues et d’ attitudes qui nous font sourire, et nous font passer une douce récréation. Bien entendu, certains s’offusqueront d’ une vision quelque peu enjolivée voire utopiste ; il en reste néanmoins une fraîcheur remarquable, avec notamment Thaïs Alessandrin mais surtout un très beau rôle pour Victor Belmondo ( Théo ), impeccable, toujours plus épatant, et bien sur Sophie Marceau, qui tient bon la barre, et devenue peut être plus conciliante…. Admirables scènes avec Vincent Elbaz, toujours en recherche de séduction « » et il s’ y entend. Pour couronner l’ ensemble, le choix musical ponctue l’ amitié et l’ amour entre toutes les générations, notamment en reprenant Charles Aznavour, juste magnifique, et profite intelligemment de la fête de la musique, pour adoucir les mœurs…. Ainsi Platon avait raison…. LOL…..!!**
Rideau sur l'Écran
Rideau sur l'Écran

102 abonnés 226 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2026
Dix-sept ans après l’original qui avait marqué toute une jeunesse (dorée), "LOL " se présente comme un pont générationnel… qui peine à tenir debout. En multipliant les clins d’œil et les gadgets visuels façon réseaux sociaux, la suite attrape l’air du temps sans vraiment le sentir, et accumule les clichés plus qu’elle ne capte la jeunesse qu’elle veut dépeindre. Si quelques scènes font sourire et que Sophie Marceau apporte de la chaleur, le cœur du récit manque de densité, les ressorts comiques s’essoufflent, et les jeunes interprètes (à commencer par le premier rôle) ne trouvent pas toujours la justesse attendue. L’objet se regarde sans déplaisir mais laisse vite l’impression d’un projet opportuniste inspiré par un label marketing que par une vraie nécessité narrative.
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2026
Sur le choc des générations, l'angoisse du monde professionnel, celui du couple et les conséquences du divorce, LOL ne fait pas d'étincelles et vaut surtout pour quelques dialogues crus pas si fréquents dans un cinéma français assez frileux pour parler de sexualité.
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2026
Lol, l'original n'était pas un chef d'oeuvre, mais c'était un film sympathique et frais . Cette pseudo suite est tout le contraire, un peu périmée, malgré son évidente volonté de "faire jeune". On dirait que la réalisatrice n'a cette fois-ci pas du tout réussi à "saisir" l'essence de son époque et ça se sent presque à chaque scène. Les dialogues, sont particulièrement plats et ça n'aide pas les acteurs à être bons. Sophie Marceau en grande professionnelle, s'en sort pas trop mal et reste pétillante, mais la jeune actrice qui joue sa fille n'est vraiment pas bonne.
Rubenkingston4
Rubenkingston4

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2026
extrement déçu j’ai à peu près le même âge que la bande de Louise ça m’a extrement gêné tout ces clichés mais bon on doit être perçu comme ça par les darons donc c’est 1h30 de tiktok et de messages quelques références à lol 1 , aucun attachement aux nouveaux personnages ….lol 1 était beaucoup plus drôle
Mr69t
Mr69t

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2026
Pathétique ce film rien à voir avec le 1er.
Mal joué, effets spéciaux inutiles pour se donner l’impression d’être dans une mouvance jeune
Bref à éviter ce que je n’ai pas fait
Travelgirl
Travelgirl

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2026
Étonnant de lire que la propre fille de la réalisatrice a participé au scénario ! La vision proprette de ce microcosme bourgeoisi coincé entre alcool joints et portable est lassante et en aucun cas représentative de la société. Sauf celle que connaissent la réalisatrice et sa fille. Entre soi bourgeois. Bref ! Aussi, offrir le rôle à sa fille est un joli cadeau mais pour la spectatrice que je suis, beaucoup moins. Elle n'est pas juste dans son jeu et n'a pas vraiment de charisme. Je ne me suis pas attachée à elle et pourtant la rupture amoureuse je m'identifie. Tout est cliché, surfait et édulcoré. Seuls Belmondo petit fils et Sophie Marceau m'ont maintenue en vie ! Encore un film sur promu surévalué et surfait.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2026
D'abord, les irritants de ce film tellement formaté que l'on imagine un scénario dopé à l’intelligence artificielle. Une pluie de poncifs et de caricatures sur les jeunes d'aujourd'hui ou sur les "boomers" représentés ici par une Sophie Marceau fatiguée, quelques plaisanteries éculées sur les nouveaux usages sociaux ou le comportement des nouveaux salariés, une liste de placements-produits comme on avait oublié que ça pouvait exister ou une longue séquence en boîte de nuit selon la déplorable habitude de tant de réalisateurs français...
Si l'on ajoute une manipulation permanente de l'image dans ses couleurs ou son format, on risque de décourager tout futur spectateur.
Et pourtant, ce film est doté de nombreuses qualités qui le font surnager dans la cinématographie française. Une joie de vivre, l'existence de coups de foudre amoureux, l'amitié sincère entre les jeunes gens que l'on voit se démener à l'écran pour ne pas ressembler à leurs parents, constituent des boosters de bonne humeur qui donnent la banane. L'apparition de jeunes talents et en premier lieu la prometteuse Thaïs Alessandrin nous laisse optimiste pour l'avenir...à la condition que les scénarios soient moins téléphonés.
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2026
très bonne suite marrant comme film du début jusqu'à la fin aussi bien que le 1er et puis ont voit que il y à là galère de grandir et de l'autre côté du film c'est là galère de vieillir aussi du coup très bon sujet dans le film
Nico F
Nico F

254 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2026
J'avais rien aimé le 1 ... je m'attendais à vraiment rien .. en fait j'ai adoré ! plus qu elle 1er .. tout fonctionne .. les histoires sont belles .. Sophie Marceau est toujours aussi parfaite et nous embarque .. Thais Alessandrin vraie révélation .. bref on adore
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2026
Mon premier coup de cœur ciné 2026 ! J’y allais par pure nostalgie, « LOL » étant l’un des films marquants de ma jeunesse. Je ne m’attendais à rien, et j’ai été très surpris : j’ai passé un excellent moment. Une analyse assez fine de la vie actuelle, avec l’impact des réseaux sociaux dans ma vie. C’est bien amené et développé, avec de jolies scènes et une bande originale géniale.
Les acteurs sont géniaux, Sophie Marceau s’éclate dans son rôle et Thais Alessandrin insuffle une vague de fraîcheur et de fragilité. Les seconds rôles sont très sympathiques, avec notamment un Oscar Al Hafiane très drôle.
Tout est génial, c’est une pure réussite à mes yeux !
Cendrine Valota
Cendrine Valota

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2026
je viens de sortir du cinéma séance de 14h avec ma fille et une amie : on a adoré. on a ri , on a pleuré. Sophie Marceau est exceptionnelle. les sujets évoqués sont dans l'air du temps . c'est moderne . toutes les 3 enchantées du film . on avait adoré le premier aussi . merci à la réalisatrice !
Valérie Paumelle
Valérie Paumelle

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2026
Du rechauffé, du 100% français, du plaisant, de l’effet miroir, quelques bons mots, du touchant, de l’attendu et Sophie Marceau !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse