1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine GIMENEZ
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 septembre 2025
Bonjour, J'ai vu ce film en avant première à l'UGC Talence le 21 septembre. Très beau film documentaire avec de très beaux témoignages vécus qui appelle à l'évangélisation. Les réalisateurs Sabrina et Steven Gunnel étaient présents lors de cette avant-première et nous avons pu échanger avec eux à la fin de la projection. Je recommande ce film documentaire qui peut toucher un large public croyant comme non-croyant.
Magnifique film, remplie de témoignages poignants Très doux et instructif À revoir pour obtenir une nouvelle vision de tous les propos et mieux retenir les preuves
Film documentaire très intéressant avec des témoignages très divers. Un film qui parle de l'Amour avec un grand A et qui fait du bien et apporte espoir et réconfort dans notre pays et monde déchiré par la vigilance, la haine,...
Tu ignores qui est le Dieu des chrétiens ? Tu est baptisé mais tu ne sais pas vraiment ce qu'est la foi? Tu es dans Le doute? Tu ne sais pas aimer? Va voir ce magnifique film docu-fiction qui resume tout!!! A voir et partager sans modération !!
Ce film est-il plus qu'un documentaire ? Il y a quelque chose de mystérieux dans son intention. En tout cas, il parle beaucoup d'amour et de paix. Mais apporte-t-il la paix à chacun des spectateurs ? - Car chacun porte sa croix, c'est bien connu.
Le film relate d'abord l'histoire de la visitandine sainte Marguerite-Marie qui reçut les apparitions du Cœur de Jésus entre 1673 et 1675 (à Paray-le-Monial en Saône et Loire).
Ensuite (mais en revenant souvent à l'histoire de base), le film approche le mystère du Sacré Cœur sous divers angles. Il tente l'explication, impossible, par le biais du rapport de ce mystère avec d'autres mystères (l'Eucharistie, la Croix, Marie) -biais fourni par l'intervention de prêtres, de témoins, de théologiens -leurs paroles ou des paroles d'évangile. Dans le Sacré Cœur, dans le cœur humain de Jésus, "brûle l’amour infini de Dieu pour l'humanité" : le croyant comprend-il vraiment ? Le non croyant sera-t-il convaincu par ce laïus savant ?
En revanche, enfin, le film donne la parole à des cas d'illumination ou de conversion, spontanée ou progressive, d'un petit nombre de gens, bien choisis, de divers horizons, de divers pays (dont Argentine et Salvador), mais surtout de France : des gens qui sont blessés ; ou qui sont perdus ; ou qui ont perdu quelque chose de vital comme la joie ; ou qui ont failli et qui cherchent le pardon ; ou qui ont besoin d'une protection ; ou qui ont besoin de partager... Ces "interviews" sont ce qui nous paraît le plus émouvant, et convainquant.
Il y a là plusieurs types d'approches de la dévotion au Sacré Coeur du Christ : la vie de Sainte Marguerite Marie qui en est à l'origine principalement, les retours sur la vie du Christ pour en expliquer la nature, les rassemblements à Paray le Monial sur les pas de la Sainte, les témoignages de personnes touchées par cette dévotion. Personnellement, ce qui m'a le plus intéressé ce sont les témoignages, qui ont la saveur de l'originalité. Une jeune footballeuse professionnelle qui s'est convertie, un musicien fils de mexicain abandonné par son père mais qui s'occupe avec beaucoup de Sacré Coeur de sa mère atteinte d'Alzheimer, une franco salvadorienne qui accomplit des miracles au Salvador avec une relique de Marguerite Marie, etc... En revanche les "dévisseurs d'ampoules" de Paray ne m'ont pas convaincu, les scènes de crucifixion sur le Golgotha me sont apparues d'une grande pauvreté, les sermons de prêtres un peu sentencieux. Reste que l'ensemble est beau, instructif, émouvant, bien monté et bien filmé. On ne s'ennuie pas une seconde.
Le film est à fond dans la gratitude, avec des témoignages de personnes qui retrouvent un sens, de la joie, de l'élan... Et bien sûr à fond dans la présentation du don de Jésus Christ : on sort éclairé (et brûlant ?). J'ai apprécié la forme du docu-fiction, intercalant les entretiens et différentes fictions sur Marguerite Marie Alacoque, sur la vie de Jésus... (une scène sur Yvonne-Aimée de Malestroit, vraiment trop courte, il faudra aller lire "Un amour extraordinaire"...). Merci à Canal+ de produire ce film ! Merci aux Gunnel d'être à fond comme ça !
J'ai était voir le filme suite a la critique sur l'affiche pour faire mon propre opinion. Sans regret. Ces un document fiction qui repose sur 2 aspects, l'aparition du point de vue de Soeur Marguerite-Marie (filme), mélanger a des intervirws de personnes d'aujourd'hui (document) ce qui permet de savoir si l'apparition de Soeur Marguerite-Marie du 27 decembre 1673 a un impacte au XXI eme siécle. Le document fiction et trés bien réalisé et on ne voit pas le temps passé. Dommage que ce filme soit diffuser que dans quelque cinema, j'ai du faire 14 km pour aller voir le filme qui était diffuser que dans 2 cinema a proximité (le second cinema était a 20 km. Je ne regrette pas les 14 km pour aller voir ce filme car il faut la peine d'être vue, et il permet de comprendre certaine chose.
Tu aimes le ciné et un bon documentaire? Ici tu trouveras, de l'historique, du paranormal, mais tout est très bien réalisé. C'est TRÈS quali
La partie documentaire est très touchante, j'ai bcp aimé la jeune footballeuse qui raconte comment elle a cherché a donner du sens à sa vie. La salle a éclaté de rire de nombreuses fois au témoignage face caméra de ce dealer de drogue qui finit par accepter d'aller a Paray la monial (ou Paray le paranormal !) pour se débarrasser de ces religieuses qui l'invitaient à venir avec ardeur.
Bref, de quoi se poser la question du sens que l'on met dans sa vie à travers ces témoignages, et ce quelque soit sa foi, sa croyance, son histoire. C'est pour tous à partir de 7/8 ans
Très beau documentaire, des témoignages poignants sur des belles histoires de conversion. L’œuvre du Seigneur dans le monde. Un lien visible entre le Ciel et la Terre.
Sacré Cœur est une expérience intérieure, bouleversante et lumineuse. Les réalisateurs Sabrina et Steven J. Gunnell signent ici un docu-fiction retraçant avec sensibilité la grande aventure spirituelle du Sacré-Cœur de Jésus, à l’occasion du 350ᵉ anniversaire des apparitions à sainte Marguerite-Marie Alacoque.
Ce qui bouleverse le plus, ce sont les témoignages : ils traversent les siècles et les cœurs. Du prêtre à l’étudiante, du soldat peintre des tranchées aux familles d’aujourd’hui, tous racontent avec émotion comment le Sacré-Cœur a transformé leur vie. Ces voix multiples tissent un message universel d’amour et de paix.
Sacré Cœur est un film qui élève. Il réconforte, inspire, et invite chacun à redécouvrir le Christ comme source d’unité et de lumière. On en ressort profondément ému, le cœur apaisé et reconnaissant.
Il est amusant de constater l'efficacité de l'algorithme d'Allo ciné. Toutes les notes de ce matin sont supérieures à 4,5 mais la note moyenne est passée de 4,4,à 4,3 ! L'algorithme doit être laïc !
Vu en avant première! Je suis ressortie bouleversée par ce film et depuis, une réelle dévotion au cœur sacré de Jésus est née et ne me quitte pas! Bravo les Gunnell pour cette pépite! Nul doute que ce film va toucher les cœurs! Foncez le voir!!
Une merveilleuse découverte, même pour les non-croyants ! Un film incroyablement bien réalisé qui touche même les plus endurcis ! Je pense qu'il mérite plusieurs prix.