396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
148 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
33 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ummuhan
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 janvier 2026
Film incroyable, intense et profondément marquant. Une atmosphère crépusculaire sublime, une musique puissante et des silences lourds de sens. Un drame fort, maîtrisé, qui reste en tête longtemps. Très très fort!!!!
Un film qui rappelle l’impact que peut avoir le cinéma dans nos vies! Intense, juste, percutant, une œuvre qui fait découvrir et réfléchir. De la mise en scène, des décors/paysages au casting, les choix audacieux de ce talentueux réalisateur aboutissent à un super 1er film remarquable! Sans jamais tomber dans les caricatures, SANS PITIÉ nous pousse à ébranler nos certitudes en nous faisant réfléchir sur des thèmes forts que sont la loyauté, le pardon, la responsabilité, la fraternité et la résilience. En un mot : BRAVO
Vu en avant première. C'est un film très cinématographique, le décors est sublime, le son prenant, le casting est top. Un premier film sombre de qualité pour ce réalisateur, je recommande vivement !
J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de ce film à Montpellier, où Julien Hosmalin et Jonathan Turnbull nous avaient fait le plaisir de venir pour présenter ce petit bijou. Le casting est formidable, les acteurs remarquablement dirigés, le scénario de qualité. J'ai particulièrement apprécié, car le thème est dur, que Julien Hosmalin suggère plutôt que montre. Il a réussi à faire ressentir beaucoup de pudeur et d'émotions au travers d'un scénario où la violence n'est pas gratuite. Bravo pour ce premier film et vivement le prochain.
Film très magnifiquement réalisé, il vous tiens au tripes du début a la fin avec des décors incroyables et des images impressionnante, l histoire est a la foi déchirante et passionnante, a voir absolument
Un film magnifique, porté par une forte charge émotionnelle et un suspense constant. Une histoire d’amour fraternelle, traversée par la douleur et la vengeance. Pour un premier long métrage, la réalisation de Julien Hosmalin est impressionnante. Bravo, et vivement le prochain film.
Quelle belle surprise et quelle claque! L’ambiance particulière et originale, la justesse incroyable des acteurs, on sent une vraie précision au niveau de la réalisation. J’ai adoré ce thriller qui arrive ici sans prétention mais fera certainement l’unanimité À quand le prochain film de Julien Hosmalin
J’ai vu ce film en avant-première à Marseille et je dois dire qu’il est exceptionnel, singulier et bouleversant. Ce film nous plonge dans un décor étonnant, une ambiance inhabituelle qui nous transportent et nous emportent totalement dans l’histoire, sans compter le jeu incroyable des acteurs. Bref allez y sans détour, vous ne serez pas déçu. Mention spéciale au réalisateur pour qui c’est le premier long métrage.
Très bon film à l'atmosphère prenante. Le fait que l'intrigue se déroule dans le milieu des forains ajoute beaucoup d'intérêt et d'originalité. J'ai vu ce film en avant première et j'ai pu discuter avec l'équipe et le réalisateur. Il faut voir ce film.
Le jeune réalisateur Julien Hosmalin frappe fort pour son 1er long métrage ! Il nous emmène dans un univers peu connu de l’intérieur : celui des forains.
Les décors, les regards, les détails sont superbement filmés, avec une atmosphère de Western, digne des grands du cinéma américain (avec moins de moyens sans doute…). On est scotchés dès le début par l’histoire et les acteurs. La noirceur du scénario est tempérée par la solidarité familiale et fraternelle, et les doutes intérieurs des personnages, habilement joués et filmés.
Décidément, la relève est assurée pour le cinéma français ! On devine que ce réalisateur a encore de multiples possibilités : Hâte de voir le prochain film...
Super film qui traite d’un sujet sensible tout en restant pudique. Des plans magnifiques, des silences durs, beaucoup d’émotions et même une touche d’humour dans ce film très noir. Du mal à croire qu’il s’agisse du premier film du réalisateur, de même pour certains acteurs. Hâte de voir la prochaine réalisation de Julien Hosmalin mais aussi de suivre le parcours des acteurs, notamment Laïs Mayyas dont j’ai particulièrement apprécié le jeu d’acteur mais aussi l’énergie de sa personne (où est-ce qu’il trouve toute cette énergie ?). Un film français sans nudité d’ailleurs ou scène explicite très rare de nos jours. Un grand bravo pour moi c’est un sans faute c’est ça le cinéma que j’aime.