Un monde fragile et merveilleux
Note moyenne
3,9
280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique bergougnoux
dominique bergougnoux

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2026
Extraordinaire de poésie, d'humanité, de profondeur !!!
La photographie est superbe, les acteurs au top. Pas de temps mort tout en prenant son temps.
Yves L.
Yves L.

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2026
Un film qui fait un bien fou. Un duo solaire qui porte cette belle histoire d’amour et de vie sur fond de guerre et de crise au Liban. Captivant et positif
ewan_carlier
ewan_carlier

68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2026
Une terrible histoire d’amour au demeurant impossible, non pas par des classes sociales, tempéraments ou situations différentes, mais par l’humanité. La vie, par son indifférence et sa violence la plus totale.
Déchirant et puissant en tout point.
A Hunot
A Hunot

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2026
J'attendais une immersion dans Beyrouth, dans le Liban, son histoire, ses communautés, sa complexité. J'ai été déçu. Finalement, le Liban est juste évoqué, en arrière plan, et le film raconte une histoire d'amour, somme toute banale.
J'ai été gêné par les nombreux retours en arrière, dans le temps, et quelquefois ne sachant plus à quel époque nous étions.
Ceci dit, le film n'est pas désagréable, l'image est belle, les acteurs impeccables. La bande son, ça va...
Elie Debodman
Elie Debodman

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2026
Ce n’est pas la note qu’elle mérite mais ça en vaut franchement la peine !! Beyrouth et tout le reste , c’est historique ! lui et son resto , c’est comique ! elle et sa fille , c'est tragique ! Lui et sa femme , c’est magnifique ! Un film porte par son scénario exotique et pourtant assez simple ( pas de suspens infini et de dévoilement prévisibles ) . On ne le regrette pas !! On passe un très beau moment devant ce très beau film !!
Francoise Barrau
Francoise Barrau

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2026
Très beau film ! infiniment d'actualité ! On rit un peu ,malgré la guerre, et on a le coeur serré.Film attachant, personnages attachants, pays attachant !
jean-pierre c
jean-pierre c

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2026
Saluons cette fleurs sur le fumier de la guerre. `
C'est beau, tout en étant réaliste.
C'est attendrissant, sans être mièvre.
Allez voir ce film....
Damienguenin
Damienguenin

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2026
Le film repose largement sur l’alchimie entre Mounia Akl et Hasan Akil, dont la complicité donne au récit sa dimension à la fois drôle et mélancolique. Leur relation incarne la possibilité de préserver un peu de joie dans un environnement marqué par l’incertitude. Sans chercher à dissimuler les difficultés du pays, A Sad and Beautiful World choisit finalement de regarder le Liban à travers la force de ses habitants. Entre humour, nostalgie et romantisme, le film devient une déclaration d’amour à un pays qui continue de vivre malgré les crises.
Marie Allenou
Marie Allenou

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2026
Classique, long, trop lent par moment pour moi....
Pardonnez-moi, je me suis ennuyée...ce n'était pas le bon film pour moi aujourd'hui.....
Sjeanmarc
Sjeanmarc

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2026
Une belle histoire avec des acteurs magnifiques avec une mention particulière pour les deux premiers rôles dans un Beyrouth joyeux et tragique
Danielle Palmieri
Danielle Palmieri

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2026
Une très belle histoire sur l’albandon et la nécessité de fuir ces racines. La prise de vue est exceptionnelle d’un point de vue esthétique et créative
Charles B
Charles B

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2026
Une histoire d'amour qui essaye de survivre dans un monde de haine hideuse, dans une ville blessée et déchirée par cette haine. Un amour né entre deux enfants qui partagent des berlingots de jus de fruits dans une gare désaffectée de Beyrouth, et qui vont s'accrocher l'un à l'autre même quand la vie va les séparer. Ce lien défait et renoué est un prétexte pour raconter d'autres liens fragiles et merveilleux qui relient tout autour les êtres entre eux: l'amitié, la famille, les souvenirs, les blessures, les petites et grandes trahisons. Et puis il y a aussi l'histoire des leurs liens étirés ou rompus avec cette ville au bord de l'eau, au bord du vide; une île, un paradis perdu. Les acteurs principaux sont formidables, les seconds rôles sont formidables, les dialogues sont formidables, la mise en scène est dévouée à encapsuler toute cette beauté fragile et merveilleuse.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2026
« C'est dans ce monde-là que tu veux faire un enfant ? » L'histoire de Nino et Yasmina, que ce soit en tant que personne ou en tant que couple, est directement liée à celle de leur pays. Alors que le Liban est déchiré par la guerre, leur avenir est incertain. Cependant, tout n'a pas toujours été noir et les éclaircies dans le récit sont merveilleuses. J'ai adoré la période « lune de miel » où tout est beau et rose. Une romance au charme fou grâce au magnétisme de Mounia Akl. Elle incarne parfaitement une femme loin d'être égoïste qui ne veut pas faire souffrir comme elle a pu souffrir de sa situation familiale ou celle du pays. C'est le personnage le plus intéressant des deux, car Nino est plus rêveur et ce n'est pas avec lui que Cyril Aris peut aborder les préoccupations de ces gens. Quand ça devient plus sérieux, je trouve quand même que ça manque de profondeur. spoiler: Ça se limite un peu trop au simple fait de rester ou non.
Ça se ressent dans le traitement qui traîne en longueur et manque de la fraîcheur des débuts. Au final, j'ai largement préféré la première partie, mais "Nujum al'amal w al'alam", qui était la proposition du Liban pour la 98e cérémonie des Oscars, reste un beau film.
Anne Kaenzig
Anne Kaenzig

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2026
Du grand cinéma profond intelligent très bien filmé à voir absolument avec des acteurs fabuleux l’actualité est très bien traitée
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse