2726 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
135 critiques
3
66 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien Martinez
4 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 mai 2026
Résumé : un jeune homme fait le vœu de voir son crush devenir fou de lui, en craquant un morceau de bois ensorcelé, acheté dans une boutique de souvenirs. Le problème, c'est que ça marche trop bien, beaucoup trop...
La bande-annonce survend le film en nous promettant du gore à outrance, ce qui n'est pas le cas en vrai. Au contraire, le réalisateur prend bien le temps de nous faire découvrir le peu de personnage, de s'y attacher pour les 3 principaux. On comprend bien tout l'enjeu du scénario, qui repose sur de la violence psychologique et la détresse émotionnelle. Pour moi, ça rend l'histoire passionnante, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça va aller dans la folie.
Au final, cette histoire de morceau de bois ensorcelé devient un peu anecdotique (spoiler: je me disais "pourquoi il n'achète pas un 2ème bâton pour conjurer le sort ?", la réponse vient à la fin du film est elle est toute bête .) mais le scénario est bien foutu. Les quelques scènes d'horreur se font attendre mais ne sont pas inutiles à l'histoire. Pour les personnes comme moi qui aiment réfléchir autant que frémir, c'est un film vraiment sympa.
Film assez réussi sur la toxicité d'un coule à-priori impossible, des moments où l'on sent que Nikki est emprisonnée dans ce vœu qui va détruire petit à petit les illusions de Bear. Bear n'avait qu'une obsession: vivre avec Nikky mais, sous ce vœu, Nikki devient prisonnière de ce qu'elle n'avait pas décidé. Le film explore la culpabilité, le maquillage social, la jalousie maladive.
Bon quoi dire, un film simple avec une histoire banale ou un souhait devient réalite et ça vire au cauchemar. Le jeu d'acteur est top surtout la fille. Elle aura une bonne une bonne carrière derrière c'est sur ! Mais bon à voir car les plans d'angles sont top ainsi que le côté cringe.
WOW ! Quel film époustouflant !! Je me suis R-É-G-A-L-É ! Tout ce dont nous recherchons dans un film d’horreur était présent, l’ambiance, le jeu d’acteur extraordinaire, l’angoisse permanente, les lumières, les plot twist…TOUT Y ÉTAIT ! Premier film pour le réalisateur Curry Barker, qui, on l’espère, aura droit à une grande carrière dans le cinéma d’horreur, parce que là, franchement, on était vraiment pas loin de la perfection cinématographique.
Film minimaliste et angoissant basé sur une malédiction (comme le perturbant "La peau sur les os"), d'une redoutable efficacité, construit avec des scènes dérangeantes et des jump scare efficaces. Malgré tout, c'est à la fois trop statique et déprimant : il n'y a aucune scène d'action et les moments "réconfortant" se comptent sur les doigts. Difficile donc de reprendre son souffle et d'apprécier l'énergie "malsaine" presque ininterrompue du film. Donc, même si çà va très loin dans la tension et malgré d'indéniables bonnes idées, j'en attendais plus. A noter que la bande annonce montre presque tout sauf la fin qui m'a laissé de marbre. Par contre les principaux acteurs, jeunes et méconnus sont vraiment talentueux, idem pour le réalisateur.
J'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce film, bien que ça fasse plaisir de voir autant d'intérêt pour un film d'horreur. Ok le message de fond est bien (spoiler: le méchant n'est pas celui que l'on croirait ), mais le concept n'est pas si original et j'ai vraiment trouvé les premières 30 min à chier spoiler: (mention spéciale à la pelluche de chat que l'on est sencé prendre pour un vrai chat) . A peu prêt tout est prévisible et il y a un côté un peu cringe et cliché tout au long du film, même si je capte la volonté de faire aussi du comique. J'ai un peu l'impression que les gens aiment car ils ont peur, mais on ne nous laisse pas le choix, les jumpscare sont accompagnés de son sur-saturé, la violence est parfois gratuite et trop directe, hors pour moi un bon film ce n'est pas un film que vous jette tout au visage.
Malgré tout, il faut reconnaître que le film a un côté "choc", une bande son sympas, un second degré rafraichissant, et une actrice principale qui donne tout.
J’ai adoré , le film était vrm malaisant , mais également violent et très terrifiant psychologiquement, l’actrice de Nikky est vraiment incroyable, ses mouvements et son acting sont vrm terrifiants
Film franchement très dur à apprécier Filmer l'hystérie féminine pendant des heures et donner presque envie d'être en empathie avec le personnage principal c'est assez détestable de faire ce genre de film en 2026 On ne croit pas 1 seconde que ca gars censé être gênant qui galère à avoir des relations avec des filles mais montré comme un véritable gentil au début du film n'a aucun été d'âme à continuer de faire ce qu'il sait. Ou du moins quand il a un doute et qu'il panique c'est pas à la hauteur de la gravité de la situation Je suis passée complètement à côté
Juste sorti de la séance, et très bon film franchement. Une ou deux maladresses par ci par là, mais il reste sacrément oppressant et malaisant. J'ai retrouvé le même plaisir que j'avais eu à regarder les Smile.
Pouah, quelle surprise ! Tension et frissons au rendez-vous. L'actrice principale est étonnante. Longtemps que je n'avais pas pris un tel pied devant un film d'horreur. Il va cartonner.
Quel talent cette Inde Navarette ! Future étoile montante qui mérite un oscar ! Le film est très bien réalisé et fait vraiment peur ! Enfin un bon film d horreur comme on en fait plus
Obsession (rien à voir le film de De Palma de 76) est une vraie bonne surprise (ce qui est pas souvent dans ce genre comme l'épouvante ou le film d’horreur) que je n'avais pas ressenti depuis Longlegs en 2024. Malgré quelques défauts ou de "déjà vu": un personnage masculin trop léthargique (pas très vif d'esprit le garçon) et un début de film d’horreur pour ados...les acteurs sont bons (notamment l'actrice principale qui peut être vraiment flippante) la tension continuelle (même si on sait qu'il va arriver quelque chose , mais bon, il n’y a plus rien à inventer dans ce genre de film) et 2/3 scènes dignes des meilleurs films de possession. De plus il y a un humour noir (notamment la fin) plaisant. Sans être un grand film (rare dans l'épouvante) Obsession est un bon film (ce qui est déjà très bien dans l'épouvante).
Un peu surévalué L’intrigue est bonne , le développement sur l’obsession d’une personne également , la performance de l’actrice jouant Nikki est top et vraiment flippante (certaines scènes sont vraiment réussies)
Cependant la deuxième partie du film est un peu longue et sans évolution de la situation, quand au moyen de bascule de la jeune fille, un bâton qui exauce les vœux dans un magasin c’est pas très inventif . Inventif .
Film qui marche très bien , peu de personnage peu de lieu et peu de jumpscare mais le film te tiens jusqu'au bout avec une tension et un sentiment de mal être qui te fait ressentir la souffrance des personnages, la video est superbe les plans intelligent.