2726 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
135 critiques
3
66 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabi
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juin 2026
Tout réside dans l'atmosphère du film. Il n'est pas exempte de défauts cela étant dit nous étions dedans du début à la fin et l'on est ressorti sous tension de la salle de ciné. N'est pas ce pour quoi nous étions venu ? =)
obsession est juste monumentale ..je suis un adepte des films d'horreur ...et ce film est juste le meilleur film d'horreur de ces 10 dernières années . Absolument terrifiant ....les acteurs sont tellement habités par leur rôle que leur cris de terreur resonnent encore dans ma tête .. ici pas de jump scare vu et revue ..non ici la peur est habilement sonore ... d'une efficacité redoutable...elle vous fait frissonner et lever les poils c'est hyper subtile ....j'ai vraiment pris un réel plaisir à voir ce film et je le conseille aux amateurs de film d'horreur ...les vrais cinéphiles
Film juste exceptionnel ! Amateur des films d’horreurs, je trouve le tournure du scénario super intéressante, beaucoup plus original que les films d’horreurs classiques, qui fonctionnent principalement aux scramer, du sang et des cries. On plonge dans une angoisse permanente tout le film. Les acteurs nous font ressentir une tension omniprésente du début à la fin, on est mal à l’aise durant l’intégralité de celui ci avec des scènes très gênantes, dérangeantes (dans un sens angoissant et non pas ridicule). Les plans sont incroyable, avec peu de luminosité, ce qui rend l’antagoniste effrayante même dans des scènes sensé être « normales ». Les scènes sont tournés d’une manière qui nous laisse l’impression qu’il va se passer quelque chose à n’importe quelle moment, ce qui fait qu’on reste dans le film et qu’on ne décroche à aucun moment. Mais pour autant très bien réalisé car on ne sait jamais à quoi s’attendre, malgré qu’on s’attende à ce qu’il se passe quelques chose. Aller voir !
Franchement en vrai les gens ils abusent noter 4 pour ce film, soit vous êtes des Ouf soit vous y connaissez rien en film!! Le film en vrai si tu à pas la carte ciné va pas payer 15e pour aller le voir, tu vas être dégoûté parce que c’est pas un film à voir au cinéma c’est un film de salon tu regardes sur une plate-forme parce que de un il a rien d’horreur de 2, il est plus drôle que autre chose, et même l’histoire est pas ouf la bande-annonce tu racontes tout le film donc en vrai à attendre qu’il passe sur une plate-forme!! 
Un film d'horreur génial : une belle critique du couple! Après ce film, vous aurez envie de rester seul !!! Beaucoup d'humour et des scènes vraiment flippantes.
Obsession est un film captivant de bout en bout. La mise en scène installe une tension constante, sans jamais lâcher le spectateur et l’ambiance est particulièrement réussie. Le récit tient en haleine avec des personnages bien portés et une intensité qui monte progressivement jusqu’au final. J’ai beaucoup apprécié la qualité de l’interprétation et la façon dont le film joue avec les émotions entre malaise et fascination. De très beaux plans ! C’est le genre d’œuvre qui reste en tête après le générique. Une très belle surprise ! 5 étoiles sans hésiter.
Ce film est génial. A petit budget mais nous avons passé un excellent moment avec mon copain. Des moments de rire dans la salle et des moments de silence mais ce qui est sur c'est qu'il est très prenant ☺️
Longtemps que je n'avais pas frissonné devant un film "d'horreur"...un presque huit clos malaisant....qui commence tout doucement avec un début "trop calme" presque gnangnan et qui bascule brutalement "sans prévenir". On en ressort pas indemne!
Le film est juste incroyable ça fait longtemps que j'avais pas vu un film d'horreur aussi bien, tout est bien fait est l'actrice principal joue super bien sont rôle, est c'est aussi le premier film d'horreur qui pour moi n'a aucun défaut.
Un navet du début à la fin. Une ambiance dérangeante qui ne fait absolument pas peur mais est simplement gênante. Ha et exploser de rire pendant un film d'horreur est rarement bon signe
Nous sommes allés le voir aujourd’hui, le 14 mai, au cinéma. Nous étions trois, et du début à la fin, nous sommes restés accrochés à nos sièges. À un moment du film, nous avons même eu envie de partir tellement l’ambiance était glauque, oppressante et psychologiquement éprouvante. Nous avions les larmes aux yeux, la nausée, et une réelle envie de quitter la salle. Pourtant, nous sommes restés jusqu’à la fin, sans aucun regret. Après la séance, nous tremblions littéralement. Le film joue avec la folie d’une manière terrifiante et profondément dérangeante. Je suis pourtant un grand amateur de films d’horreur, mais je n’avais jamais vu une œuvre aussi violente, aussi horrible et aussi marquante psychologiquement. Chapeau à tout le casting : les acteurs étaient absolument incroyables. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs films que j’ai vus de toute ma vie. Chapeau à tout le casting ❤️. L’un des meilleurs film que j’ai vu de toute ma vie.