J'ai eu le privilège de visionner ce documentaire en avant première. Le photographe nous emmène sur les hauts plateaux d'Ethiopie à la rencontre d'un de ses habitants, leloup. Des images magnifiques sur la faune et la flore. Un petit monde à part qu'il faut absolument protéger tant il est fragile. A voir et ou revoir
j'ai eu la chance de découvrir ce film lors d'un avant première dans une salle associative (à Divatte sur Loire) en pouvant interroger le réalisateur Baptiste Dutruche. Ne manquez pas l'occasion de déguster la découverte de cette espèce endémique et séduisante : c'est un animal élégant, joueur et sociabilisé : Le loup d'éthiopie est sympathique et même séduisant ! Baptiste Dutruche signe là (en collaboration avec le photographe Adrien Lesaffre) un film plein de charme et qui nous permet, encore un fois d'apprécier les mœurs d'une espèce endémique et séduisante (comme je l'ai dit plus haut)
Un grand moment d'immersion en Ethiopie aux côté des loups. Quelles images ! Une histoire et une narration qui nous emporte. Bravo pour votre partage de ce morceau de nature encore préservée
De superbes images d'un loup magnifique au comportement atypique puisqu'il est "butineur". Ce film est à la fois étonnant, beau, et instructif. La nature n'y est pas seulement présentée dans toute sa beauté mais également a travers ses originalités, sa dynamique , sa biodiversité et son écosystème. Dans la nature, rien n'existe isolément. Ce film constitue un témoignage surprenant de ce que la nature peut montrer à qui sait regarder. Des images rares qui nous aide à mieux comprendre le vivant , s'y attacher et le défendre. ( J'ai vu ce film au cinéma " Ciné Toiles de Retz", à Pornic, en avant-première)
J’ai adoré l’histoire de ce loup peu connu. Paysages magnifiques, histoire très passionnante et instructive. Super voix off en prime. Un film tourné par des passionnés pour nous emmener avec eux à la rencontre de ce superbe animal. Continuez les gas! Et merci pour ce que vous faites et pour ce super film.
Vu en avant première au Nozek, ce film documentaire nous emmène sur les hauts plateaux d'Éthiopie à la rencontre d'un petit loup roux aussi gracieux qu'habile chasseur dans un environnement somptueux hélas menacé. Son secret est un pur moment de poésie. Gros coup de coeur pour la beauté des images et la musique du film.
Ce film est une vraie réussite. Les images sont superbes, la mise en scène immersive, et on ressent une vraie émotion tout au long du film. On découvre à la fois la beauté sauvage de l’Éthiopie et une histoire touchante, pleine de sensibilitée et de respect pour la nature. J’ai passé un excellent moment lors de cette avant première au cinéma de Bourg d'Oisans suivis d'un échange avec l'un des réalisateurs.
Venez à la rencontre du Loup d'Abyssinie et de son comportement si poétique : ce Loup butine des fleurs ! De magnifiques images, une découverte scientifique fascinante, une espèce animale en danger d'extinction, des questionnements éthiques, et une jolie aventure humaine.