Marave
Note moyenne
1,7
279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
3 critiques
3
7 critiques
2
6 critiques
1
11 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 944 abonnés 8 315 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2026
Quand leur père tombe malade, deux frères se retrouvent après plusieurs années d’absence et se lancent dans un pari insensé…

3 mois (à peine) se sont écoulés depuis la sortie au cinéma de Bagarre (2026) avec Nassim Lyes (aux côtés de Ramzy Bédia !), que le cinéma français nous régale à nouveau (ironie) avec un énième film dont le thème central est la baston, mais pas n’importe laquelle, oubliez la bagarre de rue, cette fois-ci, il est question de MMA.

Il s’agit du second long-métrage (en duo) pour les réalisateurs Nathanaël Guedj & Adrien Piquet-Gauthier après le lourdingue et l’abrutissant Classico (2022), toujours distribué par Prime Video spoiler: (le catalogue de films d’Amazon commence à devenir la quintessence du cinéma faisandé tricolore https://t[POINT]co/0SwxMHIdnJ)
.

Ce qu’il y a de bien avec ce film, c’est qu’il ne cherche pas à nous mentir en se prenant pour ce qu’il n’est pas. En un rien de temps, Marave (2026) nous dévoile son absence totale d’ambition, d’idée et d’originalité (l’arrivée au Daghestan est un pompage éhonté de Borat - 2006). Le scénario est inepte au possible et les protagonistes de vulgaires caricatures d’eux-mêmes (le personnage d’Ania, quelle plaie. Ils en font des caisses avec son langage ordurier, incapables de se contenter du strict minimum).

Enfin, si les fans d’octogone espéraient s’en mettre plein les yeux, ils risquent de déchanter assez vite, car du MMA, vous n’en verrez pas tant que ça finalement (et le peu qui sera montré s’avère parfaitement fade). Cette nouvelle comédie confirme ce que l’on sait depuis bien trop longtemps au sujet des plateformes de streaming, ce film ne sert à rien d’autre qu’à venir garnir un catalogue de films afin de contenter des abonnés peu regardant sur la qualité.

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Laurent B.
Laurent B.

28 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2026
2026.
"Marave" porte bien son nom parce qu’il donne l’impression qu’une simple étincelle suffit à transformer une existence entière en véritable tempête, où chaque décision entraîne une nouvelle vague de conséquences impossibles à arrêter… un peu comme si le destin avait décidé de jouer aux dominos avec la vie des personnages en portant des palmes. Au départ, je me suis dit, bon, encore un film français qui volera pas bien haut, puis, j'ai changé d'avis au bout d'un quart d'heure. Je vous avoue que voir Ivania coacher le jeune forain m'a plutôt fait marrer. Le film nous entraîne dans un récit où les choix, les blessures du passé et les relations humaines s’entremêlent progressivement jusqu’à former une histoire aussi tendue qu’émouvante. Sans chercher à multiplier les artifices, il construit son intrigue autour de personnages confrontés à des dilemmes qui les obligent à dépasser leurs peurs, leurs regrets et leurs certitudes. La mise en scène est élégante et privilégie l’émotion plutôt que le spectaculaire. Les décors et la photographie apportent une vraie identité visuelle, alternant entre des plans contemplatifs et des séquences plus nerveuses qui maintiennent efficacement la tension. Les acteurs livrent des prestations sincères et crédibles, donnant une véritable épaisseur à leurs personnages. J’ai particulièrement apprécié la manière dont le film laisse respirer ses scènes importantes, prenant le temps de développer les relations plutôt que de courir après les rebondissements. Le scénario reste suffisamment solide pour maintenir l’intérêt jusqu’au bout, même si certains passages auraient gagné à être un peu plus resserrés afin de renforcer encore davantage l’impact émotionnel de certaines séquences. Les dialogues sonnent justes et la bande originale accompagne discrètement les moments les plus marquants sans jamais voler la vedette aux personnages. À plusieurs reprises, j’avais l’impression que le destin distribuait les problèmes avec la précision d’un facteur hyperactif monté sur un dauphin, pendant qu’une mouette très investie dans le scénario cochait les catastrophes sur un tableau blanc installé au milieu de l’océan. "Marave" est un film touchant, bien interprété et porté par une réalisation maîtrisée qui parvient à captiver sans tomber dans l’excès. Je le conseillerais à tous ceux qui apprécient les drames humains où les émotions, les choix de vie et la force des personnages comptent bien davantage que les effets spectaculaires.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

44 abonnés 812 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2026
Je croyais voir un film d'action comique du même genre que le film de Julien Royal , qui m'a fait énormément rigoler , auquel j'ai mis 4 étoiles comme note : " Bagarre " , avec comme acteurs principaux , les deux comiques : Nassim Lyes et Ramzy Bedia ( qui joue également dans ce film ) , qui a été fait , la même année , en 2026 , où j'ai été le voir au cinéma .

Mais Marave , n'est pas un film comique , c'est un film d'action , sur le sport de Free Fight MMA , il n' y a pas beaucoup d'humour , et le peu d'humour qu'il y a , ne fait pas rigoler , malgré la présence des deux acteurs principaux , qui sont des comiques : Redouane Bougheraba et Ramzy Bedia .

Je comprends ceux qui voulaient voir un film comique , qui voulaient rigoler et qui n'aiment pas les films d'actions , d'avoir mis une mauvaise note .

J'adore les films comiques qui font beaucoup rigoler , mais aussi les films d'actions spectaculaires .

Et ce film est un chef d'oeuvre du film d'action , sur le sport Free Fight MMA , un bon scénario , une histoire bien , avec de l'émotion , et le combat final Free Fight MMA , dure longtemps et est spectaculaire et impressionnant .
MovieSW
MovieSW

19 abonnés 552 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2026
je déconseille, il n'y a absolument rien de drôle les dialogues sont pauvres. Le scénario tient sur un post-it
Pop971
Pop971

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2026
Un film déjanté. Un pari fou, transformé un âne en taureau ! Derrière le combat, la relation fraternelle et ses complexités. Certes, ce n'est pas un film exceptionnel mais je reste étonnée par la sévérité des critiques des spectateurs.
David
David

60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2026
Échec cinglant à tous les niveaux, humour nul, acteurs limite nuls, histoire sans intérêt, et niveau bastonnade ça vaut rien. Le one punch à la française est gravement raté. Faut dire avec ce casting fallait rien attendre, pas trop des pointures.
C'est mal joué mal filmé et mal écrit donc c'est particulièrement médiocre.
Marius FR
Marius FR

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2026
Creux, mal joué, predictible, pas drôle.
Ne perdez pas votre temps, c’est d’un ennui mortel. Pire c’est même un peu genant.
Pierine01
Pierine01

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2026
Je ne regarde pas beaucoup de films français d’habitude mais il était sympa .
Originel
Originel

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2026
Un duo plein d'humour,
Le scénar donne envie.
Une bonne leçon de vie,
Une belle leçon d'amour.

À voir et à partager
FaRem

10 652 abonnés 11 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2026
« Pourquoi ne fais-tu rien de ta vie ? » Le constat de la fille de Georges est sans appel, mais il va avoir l'occasion de se ressaisir avec le retour de son frère, qu'il décide d'entraîner après avoir vu sa patate de forain dévastatrice à l'œuvre... Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier s'engouffrent dans le genre du film de baston, mais sans chercher à faire quelque chose de réaliste. Ils mettent surtout en scène ces deux galériens qui vont enchaîner les mésaventures dans leur quête de succès. Des déboires très souvent anecdotiques, à l'image de cette histoire totalement artificielle. Ramzy Bedia et Redouane Bougheraba sont fidèles à eux-mêmes, mais ça ne suffit pas. Quant à Ava Baya, ils lui ont vraiment refilé un rôle ingrat avec cette combattante vulgaire qui insulte comme elle respire. C'est parfaitement représentatif de ce film qui ne fait aucun effort au niveau narratif ou de l'humour. Bref, une nouvelle production originale d'une plateforme qui n'a pas grand intérêt.
defleppard

496 abonnés 3 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2026
MARAVE. La Maxime de Pierre de Coubertin mise à l'honneur : L'important c'est de participer. Une note de Trois étoiles.
Nicothrash

477 abonnés 3 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2026
Il y a à boire et à manger dans Marave, on y retrouve de la baston (comme son nom l’indique), de l’humour mais aussi un poil d’émotion. La chance du métrage c’est que le duo Ramzy/Bougheraba fonctionne très bien, parce qu’à côté c’est tout de même le grand n’importe quoi. L’ensemble est complètement décousu, ça part dans tous les sens bien souvent sans transition mais aussi étrange que cela puisse paraître, parfois la mayonnaise prend. Déjà les affrontements ne sont pas vilains, même si totalement incohérents, et puis la sympathie que l’on a pour les comédiens prend de temps en temps le dessus également. C’est difficile à juger dans son entièreté car on se demande ce que l’on vient de regarder mais tout n’est vraiment pas à jeter là dedans, mention spéciale à la scène de l’ours. Ça reste un peu lourd au global mais il y a moyen de passer un moment pas désagréable malgré tout.
eldarkstone

309 abonnés 2 460 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2026
Une Comédie des plus simples, purement Made in France, le scénario ne tient sur rien, quelques bons gags, mais sans aucune surprise ... Pas mal.
Dik ap Prale

306 abonnés 3 125 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2026
Une rencontre douteuse et un motif saugrenu pour qu'une simple patate de forain devienne le meilleur gym d'un futur combattant MMA.
On ne rigole pas franchement de cette mésaventure au sein de cette fraterie recomposée, mais on doit bien admettre que la tenue de l'ensemble ait tout de même une certaine allure et quelques intentions notables.
GyzmoCA

316 abonnés 2 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2026
Marave tente de mélanger comédie, castagne et émotion, mais le résultat est un échec. Les gags sont poussifs, l’humour souvent vulgaire et les scènes de combat manquent cruellement de crédibilité. Ramzy et Redouane Bougheraba essaient de faire fonctionner cette histoire de lien à reconstruire pour susciter l’émotion, mais rien ne prend. Au final, il ne reste qu’une comédie rarement drôle, sans véritable rythme ni intérêt, qui s’oublie aussitôt le générique terminé.
Les meilleurs films de tous les temps