Avis : Victoire et le Secret des Terres de Meuse - Page 2
Victoire et le Secret des Terres de Meuse
Note moyenne
4,2
65 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
filmmaker7
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 février 2026
La preuve qu'on peut faire de grandes choses avec peu de moyen et beaucoup de motivations ! Les acteurs principaux sont très investis et juste. La photographie est magnifique et offre une belle mise en valeur des décors. Faire un film d'aventure en Meuse, pari tenu !
Ce film est une très belle surprise. 朗 Réalisé dans la Meuse, il met en valeur la région tout en racontant une histoire profondément humaine et touchante. On y retrouve à la fois de l’action, de l’émotion et beaucoup de sincérité. Le scénario arrive facilement à captiver et à faire passer des messages qui peuvent parler à énormément de personnes.
Pour un premier film, le résultat est vraiment impressionnant : les images sont soignées, le rythme est bon et on ne s’ennuie pas une seule minute. C’est un film qui fait ressentir des choses et qui reste en tête après la séance.
Je le recommande vivement. Si vous cherchez un film à la fois beau, émouvant et dynamique, vous ne serez pas déçus. C’est clairement un film à aller voir au cinéma, une très belle réussite qui mérite d’être soutenue. 朗
Je suis accroc aux salles obscures depuis longtemps .Fin 2025 de nombreux films français etaient à l'affiche ,j'ai donc visionné tous ces longs rumeur positive circulait au sujet de"Victoire et le Secret des terres de Meuse",je suis allé voir ce film par curiosité.Et franchement j'ai été ravi, enchanté et enthousiaste lors de cette projection. Le jeux des jeunes acteurs, l'image(trés nette et limpide)le son et la musique n'ont rien à envier aux films que j'ai pu voir precedemment(qui pourtant avaient un casting XXL. Bravo pour la mise en scene et le naturel des acteurs. Je recommande ce film qui dégage pureté et nous fait aimer le cinema
Une belle histoire, de bons acteurs, un film qui fait la part belle au locale et qui a clairement sa place au cinéma. Une belle aventure, vivement la suite !
Victoire et le secret des Terres de Meuse est un film excellent, dont la contrainte du petit budget n’a nullement altéré la qualité du film. Nous sommes embarquées dans les aventures de Victoire au travers du département de la Meuse et ça fonctionne merveilleusement bien. Ce film mérite d’être connu et visionné. Bravo à tous pour cette belle réussite !
Super film, digne de faire une sortie nationale, avec une très belle mise en valeur de notre magnifique département. Et réalisateur très abordable, et un super échange avec l équipe.
Film incroyable pour la région Très bien tourné avec de très bon jeunes acteurs, aussi attractifs qu’un film grand budget, à voir en famille je le conseille fortement.
Film prenant, on ne s'ennuie jamais, histoire bien construite, haletante, bien filmée, les personnages sont attachants, sincères et surtout crédibles. Un magnifique moment passé pensant et après le film avec l'équipe et le réalisateur tous adorables et sympathiques. Et quel plaisir de voir notre belle Meuse mise à l'honneur. Un film qui mérite d'être diffusé à plus grande échelle.
Victoire et le Secret des Terres de Meuse est une belle aventure qui se joue des monuments meusiens. Les lieux sont beaux, l'histoire accroche, et ça marche aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Je recommande
Vu à Nancy en présence de l'équipe du film.. Ce petit film n'est pas sans quelques petits défauts (rôle des politiciens loin de la réalité, parfois certains rôles un peu surjoué), mais avec un si petite budget (80 000 euros) quelques jours de tournages (21 exactement) et peu de prises (3 max pour chaque scène), et bien ce petit film s'en sort pas mal.. Une histoire sympa, des jeunes acteurs convainquant, un department mis en valeur.. Une jolie note de 4 étoiles.. spoiler: Seul petit bémol on ne voit pas Ligny en barrois dans le film
Un superbe premier film d'un réalisateur meusien. Le ton est bienveillant et le film n'a pas d'autre prétention que de divertir les spectateurs. C'est très bien écrit et très bien joué. Le budget de ce film n'est pas énorme et le résultat est d'autant plus surprenant.
Superbe film j'ai adoré et je suis passionnée d'histoire et tout ce qui est culturel, les acteurs sont très bons aussi. J'espère vraiment une prochaine suite de ce film.
Un film très captivant et très touchant, je suis allée le voir 7 fois au cinéma avec toujours autant de plaisir, et je ne le regrette pas. Un grand bravo au réalisateur Baptiste Kasprowicz ainsi qu'aux acteurs Anthéa Marques, Victor Autier, Audrey Antoine et Cécile Nicolas pour leur disponibilité et leur gentilesse. Merci de prendre de votre temps pour répondre à nos questions et pour les séances photos et dédicaces. 殺
Le scénario propose un jeu de piste un peu à la façon da vinci code pour nous emmener à la découverte de quelques lieux emblématiques du département. Un film attachant, bien construit, captivant jusqu'à la fin. Et des qualités d'image et de son remarquables.