Sur le sentier
Note moyenne
3,9
27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charles Marin2605
Charles Marin2605

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2026
J’ai adoré le film c’est un vraie chef d’œ’acteur Charles Riviere joue très bien son rôle on peux se reconnaître facilement dans lui avec la manière dont il joue dans le film !
Martin jubert
Martin jubert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2026
J'étais à l'avant première hier. C’est un « petit film », réalisé avec un budget modeste précise le réalisateur après la projection. Pourtant, c’est une œuvre qui fait un bien fou. Il faut simplement se laisser porter, comme on se laisse envahir par la mer.
Les couleurs transportent doucement le spectateur, des teintes pastel mêlant le bleu de la mer de Saint-Malo, la verdure des sentiers et le sable fin des plages. Dans ce décor apaisant, les deux jeunes acteurs insufflent une relation pleine d’innocence et d’insouciance. Une relation sincère, presque pure, rendue d’autant plus authentique par quelques petites disputes.
Les dialogues sont naturels, simples, et très bien interprétés par Charles Rivière et Joana Watremetz. S’il y a parfois quelques longueurs, elles permettent au spectateur de s’immerger pleinement dans le cœur du sujet : la nostalgie. Une nostalgie lente, diffuse, qui finit par envahir le cœur de Paul, éternel adolescent.
À voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2026
Sur le sentier… Tout pour s’évader
Ce film est empreint d’authenticité, de sérénité, nous sommes happés. par la lenteur et la sincérité!
En ces temps où nous ne sommes que trop speedés: quel bienfait!
Paul et Marie jeunes ont un jeu d’une belle fraîcheur
Paul et Marie adultes nous font rêver en ouvrant le champ des possibles, elle avec une spontanéité surprenante, lui avec son regard estomaqué et un soupçon d’air sauvage.
Mention spéciale pour la scène du déjeuner qui nous maintient en haleine dans une scène qui pourrait être si banale
Une parenthèse, enchantée que je ne saurai que recommander
Servet Cankiran
Servet Cankiran

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2026
Film à voir et à contempler, porté par une très belle histoire qui donne envie de prendre de l’âge et de savourer un amour de jeunesse, le tout sublimé par des images magnifiques. Une vraie sensation de sérénité. Jeu d’acteurs remarquable.
Stephane Larher
Stephane Larher

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2026
Superbe promenade cinématographique & superbes acteurs et actrices ! Un film de très belle qualité qui mériterait une plus large distribution
Victoire Bouet
Victoire Bouet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2026
Ce film est un paysage, une succession de tableaux où la Bretagne se dévoile et les acteurs font le reste. Le lien entre le personnage enfant et l'adulte est comme un fil invisible, ils forment un duo autant complémentaire que ressemblant. Les silences sont bien placés et portent le vrai sujet du film : la relation complexe qu'un homme entretient avec sa propre jeunesse. C’est à dire pas de nostalgie facile et pas d'explication, juste la tentative d’accepter la réalité et le temps qui passe.
Nicolas Audouze
Nicolas Audouze

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2026
Quelle belle surprise ! Un film qui vous plonge dans l’univers poétique, burlesque et particulièrement original d’un réalisateur indépendant inclassable. Les images magnifiques des paysages de la côte Bretonne apportent une dimension esthétique et onirique à la narration. J’ai été très touché par ce personnage tout droit sorti d’un film de Tati qui marche sur le sentier de sa vie rattrapé par la nostalgie de son enfance.
Francoise Allard
Francoise Allard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2026
Un très joli film poétique et inspirant!
Un film impressionniste avec comme toile de fond le GR 34 et de somptueux paysages bretons.
Un personnage principal attachant éternel adolescent passionné par les étoiles...du ciel et de mer .
Une superbe musique et une chanson très sympa
Cela fait du bien cette douceur, cette poésie, cette beauté !
Merci Gérard Jumel pour ce moment hors du temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse