Le Magnifique
Note moyenne
3,7
8458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
83 critiques
3
46 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2008
Ecrit par Francis Veber qui a fait retiré son nom du générique parce que De Broca a modifié son scénar pour en faire en définitive une histoire d'amour, Le Magnifique reste tout de même dans les annales pour son humour débridé et ses scènes hallucinantes (Jean Lefevre sur une plage avec une mitraillette) , ses raccords géniaux (le coup de la cervelle) et un Bebel en très très grande forme dans deux rôles diamétralement opposé (Vos gueules bon dieu!!!) . Le charme de Jacqueline Bisset (raaaah lovely) et la cocassité de seconds rôles font le reste pour ce qui restera pour moi le meilleur film avec Bebel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2008
Voilà sans doute l'une des comédies les plus originales et plus réussies du cinéma français. Jean-Paul Belmondo, au meilleur de sa forme, nous signe une double interprétation d'anthologie et un cabotinage succulent dans la peau de l’agent secret Bob Sinclar. Le scénario admirablement écrit jongle adroitement entre la réalité et la fiction et se révèle plutôt audacieux, ce qui nous vaut un enchaînement de scènes délirantes et bon nombre de répliques hilarantes. Je le visionnes régulièrement avec toujours autant de plaisir et la présence de la sublime Jacqueline Bisset n'y est pas non plus pour rien. Génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2008
Un film de heros à la française. Le magnifique est une réussite du genre, qui actuellement a tendance à s'essoufflée à niveau national.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2008
L'un des plus grands films de Belmondo. Le coté parodique des James Bond apporte beaucoup à l'histoire. Pourtant, certaines personnes n'apprécient pas du tout l'humour présent dans ce film. Les dialogues sont exquis, les acteurs en pleines formes et les paysages, magnifiques (c'est le cas de le dire...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
3 étoiles pour certaines scènes seulement, le film s'essoufflant sur la fin, mais certains passages sont vraiment drôles.
Il est dommage (mais hélas habituel) que De Broca n'arrive pas à canaliser le débit de Belmondo ce qui rend certains passages lourdingues.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2008
Une fois encore, Philippe de Broca nous régale. Certes, les esprits chagrins pourront toujours s'époumoner sur la lourdeur du film et de ses gags, mais il faut avant tout retenir la fraicheur et la gaieté de l'ensemble. Le couple Jacqueline Bisset-Belmondo fonctionne à merveille, donne du rythme à une comédie au final plutôt réussie, parodie des James Bond et autres SAS. Désopilant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
Parodie désopilante du début à la fin, carrément loufoque et non sense. J-P Belmondo fait son show et n'est pas lourd, Jacqueline Bisset est toujours aussi craquante. Un scénario barré, des décors et costumes au couleur flashy et ringarde. Vraiment un super moment a passé devant ce Magnifique.
Keith Barrett
Keith Barrett

24 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2012
J'ai vu ce film pour la première fois à l'âge de 8-9 ans; ça m'a marqué tellement c'était délirant! Je m'amusais même, 2 ans plus tard, à m'enregistrer avec une cassette vierge et un magnéto (hé oui! Nous n'étions qu'en 1981, il n'y avait pas le MP3 à l'époque) en inventant des sketches à la mord-moi-le-noeud,et , un des sketchs que je m'amusais à faire, tout seul, en faisant moi-même les voix, c'était celui d'un écrivain qui se chamaillait avec sa femme de ménage!!!!!!!
Devinez de quoi je m'étais inspiré? Question à 100 balles...
Quel plaisir de voir Bébel en James Bond décalé, Bisset éclatante, et Capprioli dans le méchant ridicule! Pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais comédie culte et mythique à prendre au 1er degré...rien que pour ça, 5 étoiles !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2007
Un scénario malin , des gags désopilants , et un duo d'acteur (Bisset-Belmondo) parfait : tout ça donne un excellent film , à mi-chemin de la parodie du film d'espionnage et de la comédie romantique. Il a certes un peu vieilli par moment , mais ce "Magnifique" n'en reste pas moins tout à fait recommandable , dans le genre comédie française sans pretention , mais bourrée de charme.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2007
Avec "L'homme de Rio" et "Les tribulations d'un Chinois en Chine", "Le magnifique" fait partie de ces magnifiques films d'aventure, registre dans lequel excelle Philippe de Broca. Palpitantes, amusantes et hilarantes, les aventures de Bob Saint-Clare continuent à passionner et se démodent très peu. Un pur bonheur...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2019
Philippe de Broca se paie la tête des franchises d'espionnage populaires, aussi bien cinématographiques (James Bond) que littéraires (SAS). Dans un univers ensoleillé, Jean-Paul Belmondo est éclatant dans le rôle de Bob Saint-Clar, agent secret aussi meurtrier que séducteur, au sourire aussi ravageur que son pistolet, qui mène une enquête sur un sinistre complot. Entre de l'aventure exotique, de la parodie inspirée, des gags absurdes assez efficaces (dont quelques uns irrésistibles !), "Le Magnifique" s'avère très réjouissant, et va jusqu'à faire un parallèle inattendu et bienvenu avec l'univers littéraire. L'occasion d'autres gags et effets de montage très amusant. Il s'agit donc d'un film original et plein de couleurs, qui inspirera très fortement les "OSS 117" de Michel Hazanavicius.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2007
De Broca concocte du bon cinéma populaire, inventif et chaleureux, attachant et distrayant. Du sur-mesure pour un Bebel en grande forme, impayable double rôle.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2007
Un film surprenant, qui va au final assez loin. L'inégal Philippe De Broca signe ici une oeuvre originale et intelligente, ne se prenant pas le moins du monde au sérieux et nous faisant prendre un malin plaisir à l'ensemble. Car même si on peut trouver le ton déjanté parfois un peu surprenant, il faut tout de même avouer que l'ensemble est tout de même à plusieurs reprises assez irrésistibles et qu'on ne se lasse pas d'entendre les dialogues ridicules au possible entre Bob Sinclare et sa "girl". L'ensemble n'en garde pas un moins un charme profond, et les très bonnes idées jaillissent à plusieurs reprises. Bref, vous l'aurez compris, Le Magnifique est un excellent moment à passer, et qui pose au passage des questions fort intéressantes entre le rapport réel-imaginaire. Un exemple de divertissement réussi.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2007
Une parodie de film d'espionnage qui aurait pu être très bien si les gags avaient été moins lourds et si Belmondo en avait fait un peu moins.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2016
(...) Très vite, le ton vire à la parodie et Jean-Paul Belmondo en fait des caisses dans ce rôle d'espion macho, indestructible et impitoyable, capable d'abattre un homme situé dans un palmier à 100 mètres de distance, le tout en conduisant sur une route sinueuse ou bien de reconnaître un ennemi quand bien même ce dernier ne révèle pas son visage. Le film n'est pas avare en gags absurdes et son rythme est assez épuisant dans la première demie-heure qui enchaîne le tout à une vitesse folle. (...) L'image est belle, d'une grande pureté et avec des couleurs qui éclatent dans le cadre tandis que son esthétisme se pare de certains effets très réussis comme ce sublime ralenti sur Belmondo sautant dans la voiture. Quand l'action revient à Paris, il casse la chromatique du film avec des dominances plus grises, plus urbaines. Ce genre d'effet est indispensable pour bien marquer la différence entre les 2 univers, qui se réuniront régulièrement via l'irruption du quotidien dans le fictif, occasionnant de nombreuses images surréalistes ou bien d'effets absurdes. Ce procédé permet aussi de nombreux gags, aussi bien quand Merlin pète les plombs, déchaînant les effets comiques (l'effet du retour en arrière, les bruitages sonores, les protagonistes qui s'adressent à l'auteur face caméra, une intrigue qui n'a plus aucun sens) mais aussi multipliant les passerelles entre les 2 mondes (le plombier martyrisé, les déconvenues subit par Saint-Clar pour se venger du quotidien frustrant de l'auteur). En ce sens, le film est une pure réussite, parfois très audacieuse et qui a un vrai sens narratif. Le film est intéressant car il traduit régulièrement les frustrations de l'auteur, avec beaucoup d'acuité. Merlin se rêve en Saint-Clar, qui représente tel qu'il voudrait être. Ainsi, il se prend parfois pour lui et sort un bon mot plein de confiance avant d'aller affronter son éditeur pour lui demander une avance. Sauf que voilà, la réalité est cruelle et Charron arrivera à faire renoncer Merlin, qui subit également les décisions d'un policier qui lui dresse une amende, des plombiers et des électriciens qui rechignent à lui remettre son appartement minable à neuf, etc. Cette sensation est parfaitement rendue et contribue à faire entrer le film dans une autre dimension, qui dépasse celle de la simple farce parodique. C'est donc très drôle mais aussi très intelligent et c'est surtout un film qui bénéficie d'une belle mise en scène, bien pensée et qui témoigne de l'excellence artistique de son auteur. Mais c'est aussi un film qui fait la part belle aux acteurs. (...) la critique complète à lire ici
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse