Rapa Nui
    3,2
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rapa Nui ?

Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 14 mars 2020
    ce film m'a énormément plu car j'ai mes origines pas loin de cette île et quand je vois les splendides cadrage les gros plans et les deux tribus dans tout le film cela me touche en moi.
    Publiée le 28 juillet 2010
    L'histoire mystérieuse du peuple de l'île de Pâques est imaginée brillamment. Très prenante, elle est aussi porteuse d'une réflexion sociale; d'une part la dualité des classes, et d'autre part, la pérennité d'une société. Un grand spectacle a regarder avec attention.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 décembre 2009
    Une histoire dépaysante et plutôt agréable, kevin reynolds connait parfaitement son métier même si le scénario contient pas mal de facilité et de stéréotypes. Enfin, le tout est quand même très efficace et divertissant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 5 janvier 2014
    Le trip du film des histoires presque universelles dans des milieux un peu primal, depuis la "Guerre du feu", je suis assez friand du concept. Or, ce "Rapa Nui" ne joue pas trop mal cette carte là. Mais bon, dans l’ensemble, le film manque clairement de péripéties et surtout d’une intrigue originale pour vraiment m’emporter. Ce qui est chiant, c’est que je ne peux m’empêcher d’avoir une impression de gâchis quand je vois ce film. Je me dit qu’il avait quelque-chose… mais pas suffisamment.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Cinéma hollywoodien sans grand intérêt hormis les quelques belles images d'un film dont le seul intérêt est d'avoir été tourné en décors naturels. Cependant on n'en voit pas tant que ça, tjrs les mêmes, la photo n'est pas extra, les acteurs non plus. Le scenario, convenu et surtout seules 2 langues sont disponibles, français et anglais, qui sont l'une comme l'autre inapropriées.
    Très décevant.
    Publiée le 9 septembre 2008
    Film très original. Voilà la première impression qui me vient en tête. La deuxième est l'excellente course finale afin de savoir quel clan va dominer. Par contre le fait que le petit clan fasse la guerre et massacre le grand clan à la fin est dommage. Le film n'avait pas besoin de ça. Bonne surprise que ce Rapa-Nui en tout cas.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Sûr que si l'on est un puriste en quête d'un documentaire sur l'île de Pâques, mieux vaut passer son chemin. Pour autant, ce film remplit parfaitement son contrat de divertissement grand public : bien joué, réalisé avec grand soin, avec, en prime, de magnifiques paysages, un message écologique qui peut servir de fable métaphorique sur l'état actuel de notre planète, et une certaine exigence quant à l'exactitude du contexte historique et culturel de cette micro-société, pour ce qu'on en sait aujourd'hui.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Je ne rangerai pas ce film dans la catgorie légume pour la soupe pour l'unique raison qu'il m'a permis de revoir des paysages fabuleux.
    Tous les poncifs du cinéma américain y sont. Les entendre parler anglais ou français est ridicule. Les quelques dialogues "philosophiques" sont complétements incongrus lorsque l'on a quelques rudiment de la langue.
    Vraiment très déçu.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 3 janvier 2007
    Ce film a la qualité d'aborder l'histoire et la culture du peuple fascinant des Pascuans, tourné sur l'île de Pâques aux superbes paysages. Le film évoque les événements qui se sont déroulés au XVIIe siècle sur cette île, à savoir les guerres tribales, même si la réalité dut être beaucoup plus complexe que la "lutte des classes" présentée. Il a l'avantage de présenter d'une part l'importance de la mise en place des moai et d'autre part de mettre en relief la destruction de la nature pour y parvenir, ce qui doit nous faire réfléchir sur notre frénésie à épuiser les ressources naturelles pour ne pas à remettre en cause notre mode de vie. Il faut néanmoins prendre avec circonspection les éléments culturels et historiques présentés dans la mesure où il n'a subsisté aucun témoignage écrit. Il y a également la superbe évocation de la compétition de l'Homme Oiseau. Les acteurs sont excellents, le dépaysement total, bref un film superbe.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un beau film d'aventures avec de superbes décors et une histoire plutot originale et intéressante a regarder. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, et les acteurs ne sont pas forcément géniaux, mais c'est un vrai bon film.