A nous quatre
    3,3
    1543 notes dont 70 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous quatre ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2017
    Une sympathique comédie qui ravira la famille le temps d'un soir, tenant bien ses promesses de tendresse et de situations cocasses. Il y a bien quelques longueurs (le film dure environ deux heures, un petit quart d'heure de moins aurait été appréciable) et le film est plein de bons sentiments typiques des Disney Original Movies, mais on s'y laisse prendre volontiers. Lindsay Lohan est bluffante car elle doit jouer constamment deux rôles qui se répondent l'un l'autre (les jumelles), et on oublie vite le trucage ! On voit rapidement non plus une actrice pour deux personnages, mais bien les deux personnages à part, impressionnant pour le jeune âge de l'actrice ! Sinon, les adultes ne mourront pas de rire devant cette comédie modeste, mais quelques sourires francs apparaissent dès lors que l'on voit le majordome en slip de bain ou la mère de famille soûle à la vodka (les situations sont bien pensées et inattendues). La fin est prévisible mais reste mignonne, les enfants n'y verront que du feu. Une bonne petite comédie sans prétention autre que celle de faire passer un agréable moment à toute la famille.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 juillet 2007
    Une gentille comédie sentimentale familiale qui se laisse regarder avec sourire et même quelques éclats de rires parfois. Parfait pour ne pas réfléchir un dimanche de lendemain de fête !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 28 mars 2008
    un petit film adorable : le savoir faire disney pour les comédies familiales, un casting qui visiblement s'amuse bien, une réalisation honnête et rythmée. rien de révolutionnaire, mais je le recommande aux amateurs!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 mars 2007
    Ce film restera toujours l'un de mes film préférés, il est drôle, le scénario est excellent, c'est une très belle histoire avec de très bons acteurs, à regarder en famille pour passer un parfait moment de détente.
    Nico2
    Nico2

Une comédie familiale très sympathique, bien jouée, qui n'a pas d'autre but que de divertir. On passe un très bon moment et c'est tant mieux.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 juin 2009
    Vous voyez les Bisounours ? Et bien c'est puissance dix. On connaissait les "teen movies", et bien voilà un exemple de "petite fille niaise de 5 ans vivant dans le XVIe à Paris movies". Franchement, à qui pourrait-on conseiller un film si mièvre, si éloigné de la réalité ? Cela dit, force est de reconnaître qu'il se dégage de tout ce caca intellectuel une franche bonne humeur, d'où l'étoile que je mets au film. Mais c'est généreux.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 26 mars 2011
    Une bonne et sympathique comédie de Nancy Meyers, qui commence de manière pas tres rassurante, tout cela s'annonce basique et lourd, mais en fait, on se laisse vite emporter, et on se laisse attendrir par cette histoire agréable et bien racontée. Un peu d'humour, d'émotions.. Rien d'exceptionnel, mais tout de même un tres bon moment a passer.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Comedie sympa avec une lindsay lohan tres talentueuse (dommage de tout gacher)
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 20 avril 2021
    Je pense c'est le meilleur que Walt Disney peut nous offrir. C'est un plaisir du début à la fin et tout aussi merveilleux peut-être même mieux que l'original. C'est un retour bienvenu aux bons vieux films familiaux propres que Disney avait l'habitude de faire. La bande-son est merveilleuse et Lindsey Lohan est une grande petite actrice qui joue très bien les deux rôles a la fois. Dennis Quaid et Natasha Richardson sont formidables pour jouer les anciens rôles de Brian Keith et Maureen O'Hara. Une jeune actrice nommée Elaine Hendrix est une grande méchante comique. Je détestais son personnage et j'ai ri aux éclats lorsque ces filles lui ont donné ce qu'elle méritait. Certaines personnes pourraient dire que cette intrigue est vieille et clichée par rapport aux normes d'aujourd'hui mais elle fonctionne toujours. J'espère que Disney continuera à faire des films comme À Nous Quatre pour revenir au bon vieux temps que l'on aimait...
    Angelie
    Angelie

Publiée le 22 juillet 2009
    très bon film! je trouve que Lindsay Lohan est une bonne actrice. Très belle histoire familial, je ne me lasse pas de le regarder.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un bon film ou tout les acteurs jouent ensemble, dans le meme style. Lindsay Lohan joue rarement si bien et Dennis Quaid également. L'histoire est sympa, des gags sont très bien vu, mais je ne vais pas tout dévoiler car je n'aime pas quand on voit les poils!
    Publiée le 21 novembre 2010
    J'adore les films de Nancy Meyers ! Elle ne l'a jamais déçu. cette comédie est super bien ! J'ai adoré !
    Publiée le 24 janvier 2011
    Excellent film ! Lindsay aurait du rester enfant ! Très drôle surtout pour les enfants et très belle réconciliation des parents après des années de séparation . Une réunification de la famille vraiment géniale . Très bon film !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 septembre 2020
    Sympathique et distrayant ce film lança également la carrière de Lindsay Lohan (la coccinelle revient, lolita malgré moi, bobby). Sur un scénario simplet, le film amuse, détend et se voir avec plaisir. C'est plein d'impertinence et de fraîcheur. Lindsay Lohan est adorable (quand t'on sait ce qu'elle devient maintenant !). A voir en famille.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 27 janvier 2014
    Le scénario est déjà connu et les artifices habituels de ce genre de film romantique y sont tous.
    Cependant les filles sont attendrissantes et on se laisse facilement piéger par tous ces bons sentiments. On finirait par croire que ce n'est pas complètement irréaliste.