Killing Zoe
    2,7
    2515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Zoe ?

Publiée le 18 septembre 2007
    Killing Zoe: intrigué par le boulot de l'ancien pote "co-scénariste" du sublime tarantino, nous voilà devans ce frenchmovie.... avec une grosse déception.
    L'histoire ne tien pas debout, les personnages ne sont pas interessant sauf peut-être "Zed"(ce qui limite vite notre immertion et notre participation emotionelle à tout ce bordel). Fondé sur des bases "tarantiniennes", killing Zoé n'en est est qu'un Herzats.
    Première moitié en forme de trip hallucinogène (on vomi presque en même tant que Zed), Seconde en braquage et fusillade bourrée de cliché), le tout sur fond d'hstoire d 'amour/cul et de dialogue genre: les grenouilles en afrique...(pas de "royal cheese") Non non non. Préférez "true romance"

1 étoile pour Stolz et certaines scènes spycho d'Anglade...
    Publiée le 7 septembre 2008
    killing zoe, ha je le voulais et je les enfin eu et vue.
    disons que le film se divise en plusieurs parties : celle ou il se drogue; et celle du braquage.
    Ce que je reproche à "killing zoe" c'est sa, 1ere partie, bon le debut et pas mal avec Julie Delpy qui viens pour Eric Stolz. l'arrivée brute de Jean-Hugues Anglade m'a fais trop marré, mais aprés c'est chiant je vous le dis. 45 minutes plus tard le braquage commence, leurs entrées dans la banque est assez violente et marrante (niveau humour noir, Quentin Tarantino sa s'en voit).
    Eric Stoltz; au personnage touchant, pas brutale d'ailleur (le meilleur acteur du film). Jean-Hugues Anglade; super violent, et trés allumé (sa n'empêche pas que l'interpretation de son rôle soit trés bien interpreté). Julie Delpy; y a pas à dire elle est trés belle, trés dynamique. Je trouve juste que le defaut c'est que tout les personnages on la psychologie des personnages de reservoir dogs (Jean-Hugues Anglade/Mickeal Madsen; Eric Stoltz/steve buscini), comme sa opn sait ce qui c'est passer dans la banque lol.
    A voir en V.O, le film est en anglais et en français j'ai trouver sa excelent d'ailleur. in bon divertissement !!!
    Pour un 1ere film c'est trés bon d'ailleurs, Roger Avary aura certainement de l'avenir dans ce cinema.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Killing Zoé Produit par Tarantino...
    J'ai voulu le voir quand j'ai vu que Tarantino était dans le coup...
    Le problème c'est que c'est loin d'être du Tarantino !
    C'est du film Franco-Américain pur est dur dans des gros sabots.
    Une histoire banale sans grosse surprise qui pourrait faire frissonner le spectateur par la violence qui ressort mais c'est tout ce qu'il va se passer en vous pas d'émotions particulière pas de suspens et pas de sentiment...
    Un film de plus pour l'hiver !
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 19 août 2007
    Le scénario est simple et banal : des types qui préparent un hold up et le réalisent. La mise en scène, l'ambiance noire et glauque (quelque peu tarantinesque), les acteurs et les dialogues font la difference. Ce film est un bijou.
    Un excellent film signé Roger Avary.
    Publiée le 28 mars 2008
    Très grosse déception en voyant ce premier long métrage de celui qui a travaillé à plusieurs reprises avec Tarantino, notamment sur le scénario de 'Pulp Fiction' . L’esprit de 'Reservoir Dogs' est bien là mais le résultat se révèle aussi nul que le 'Truands' de Frédéric Schoendoerffer: De la violence gratuite et rien de plus. Ne cherchez pas quelque intérêt que ce soit, on passe une heure et demie à s’ennuyer ferme.
    Publiée le 2 novembre 2009
    un sans faute. je ne sais même pas si mon fanatisme pour jh anglade vient influencer mon point de vue sur le film. un vrai film punk qui dépote comme il faut, avec des acteurs qui jouent à la perfection leur rôle de junk planant au dessus de la réalité, dégoutés à juste titre par la connerie et la laideur du monde, et qui finissent par être comme des gamins aux rêves brisés, le tout baignant dans la drogue, le glauque et une mer de cadavres.
    Publiée le 4 mai 2008
    Je met 2 étoiles, mais attention, ce film fut une grande déception ! Le nom de Roger Avary aparâit au coté de celui de Quentin Tarentino au générique de PULP FICTION...Killing Zoé étant écrit et réalisé par le même Roger Avary, j'était assez impatient de le voir...Mais je me suis retrouver devant un film où la violence est gratuite, la réalisation fade et les acteurs peu convainquants (hormis J-H Anglade qui est vraiment flippant -à l'instar de Gary Oldman dans Léon-). Bref, un film à consommer avec beaucoup de modération...
    Publiée le 28 février 2008
    Un bon film avec une histoire sympa sans retenue et pudeur. La fin est pas mal même si çà reste un happy-end. Le seul regret est qu'il est long a se mettre en place mais il reste vraiment intéressant à regarder. N'hésiter pas si vous avez l'occasion.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Aie aie aie, mais quel film ! Sérieusement, on a l'impression que le réalisateur était sous acide durant toute la durée du tournage, tant ce qui se déroule sous nos yeux est indéfinissable ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une putin d'expèrience bien jouissive ! Il faut accepter de rentrer dans l'histoire car le début est vraiment déstabilisant, mais une fois cet effort effectué, on est à fond dans le film ! Que dire de cette mémorable scène où tous les futurs braqueurs se défoncent dans une cave où se déroule un concert de jazz psychédélique ? Tout simplement qu'elle est mémorable et qu'il fallait oser !
    Quant à la dernière partie, lors du braquage de banque, elle est survoltée et d'une violence EXTREME ! Que les sensibles abandonnent l'idée de voir le film, car ce qui se déroule est tout simplement sans limite ! Et le pire c'est que l'on se surprend à aimer cette violence totalement gratuite et à jubiler tant le personnage du psychotique est hallucinant de barbarie ! Les acteurs sont énormes, surtout Eric Stoltz, trés attachant ! Bref un film à voir et à revoir tant il est unique !
    Publiée le 18 octobre 2013
    Killing Zoé est le premier film du réalisateur Américain Roger Avary. Zed, un Américain débarque à Paris pour effectuer un gros coup avec son vieil ami Eric. Ils vont braquer une banque le 14 Juillet mais rien ne va se passer comme pré film se découpe en deux actes : une première ou l’on voit l’ensemble des braqueurs décide de passer une nuit de défonce à Paris la veille du braquage. J’ai pas trop apprécié cette partie, la caméra fait trop de soubresaut et donne vraiment la nausée. La deuxième partie du film m’a énormément plu par contre, la scène du braquage est complètement hallucinante, on perçoit très rapidement la patte de Tarentino (scénariste dans le film) avec une surenchère de sang et de fusillade et une sorte de calme avant la tempête. La scène de fin est totalement aberrante, les flics se font bien plaisir quand même ! Les acteurs sont excellents dans le rôle mais mention spéciale à Jean Hugues Anglade jouant un mec totalement ravagé par la coke et un énorme psychopathe. Julie Delpy est troublante en Zoé. Un film qui après un début décevant nous met une grande claque avec un braquage totalement barge. Jean Hugues Anglade est énorme dans son rôle. Je pense que ce film a inspiré Dobermann de Jan Kounen aussi barré que ce film. Un long métrage complètement fou, en clair un énorme bordel mais on en redemande.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Violence gratuite, scénario conventionnel pétri de clichés et manque d’originalité font de ce petit film une bien pâle copie en comparaison de Reservoir Dogs ou Pulp Fiction, qui eux s’appuient sur des personnages droles et décalés. Ici impossible de s’identifier aux acteurs tant ils ont peu de charisme. On s’en fout complètement de savoir qui butera qui avant la fin du film. Dans ce monde de débauche ou fric, flingues, coke et cons sont légion, ou sont passés les dialogues cultes de Tarantino, sa violence "cool", son humour noir?
    Publiée le 24 septembre 2008
    C'est un peu comme du Tarantino....sans Tarantino! Roger Avary étant un proche collaborateur de ce dernier, on sent evidemment l'influence enorme dans les personnages et dans les dialogues ultra-decalé ("il est mort ce chat?"). Mais, malgré tout, nous n'avons pas le doigté de realisation attendu pour ce genre de film et le scenario est d'une extreme pauvreté!! Malgré tout, nous avons des choix d'esthetisme marquant, notamment dans la banque, une mis en scéne coupant le souffle avec legereté et, surtout, une interpretation unique de la part d'Anglade mais également de tous le reste de ce casting étonnant! Ce film reste tout de mème desequilibré tant l'explosion de violence est lourde et le denouement minable scenaristiquement. Dommage...
    Publiée le 22 août 2013
    Très bon film on s'attache vraiment aux personnages et à l'histoire.
    Un des premiers films de Roger Avary, Mr Co-scénariste de Master Tarantiti, ça se voit tout de suite dans le scénario, dépouvu de message à faire passer, en revanche il y a un peu plus de sentimentalisme que dans les films de Tarantino.

Bon, pour le filmage, Roger s'essaie à faire du style, ça marche parfois : la scène où ils sont tous défoncés trouble un peu, mais les effets restent trop rares pour être souligné.

Pour les dialogues, le scénario et les personnages, c'est plutôt bien, même si hélas, cela reste du sous-Tarantino, Jean-Hugues Anglade est über cool. Les quelques scènes de violence sont pas mal, même si peu de choses sont montrés. A noter que les effets maquillage gore etc sont fait par Tom 'M. Morts-vivants' Savini, ce qui est une marque de qualité.

L'aspect le plus intéressant du film vient du fait qu'il est américano-français et se déroule à Paris, monsieur Avary ayant lui même cette double nationalité. Ainsi on alterne beaucoup les dialogues anglais-français sans aberrations de langage, Paris est mis en peinture sans aucun cliché, et surtout même si ce film n'atteint pas des sommets comme ceux de Tarantino (décidément, celui-là...), il sera toujours mieux qu'une production Besson ou qu'un blockbuster d'action américain.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 26 décembre 2023
    Etant fan de Tarantino, je voulais voir le film de son ex-compère co-scénariste de Pulp Fiction, Killing Zoe, entièrement tourné à Paris. Et bah franchement, je m'attendais à quelques chose de vraiment mieux. L'histoire est plutôt pas mal (un américain vient à Paris pour un braquage le 14 juillet...). Mais le reste sombre dans le n'importe quoi. Hormis Eric Stoltz, les acteurs sont des caricatures lamentables. Julie Delpy se cherche sans se trouver et Jean-Hughes Anglade se perd totalement. Et puis le film n'est pas sauver par sa mise en scène digne d'un très mauvais téléfilm voire un film amateur. Je ne déteste pas les films amateurs mais pour un film américain produit par Tarantino, Bender et Hadida, je m'attendais à un truc beaucoup mieux. Grosse déception.