Les Voyages de Gulliver
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyages de Gulliver ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 20 juin 2011
    Sans doute la meilleure version des voyages de Gullivers. Une aventure magnifique et profonde, dotée d'une philosophie absolument exceptionnelle. Trois heures d'un excellent moment, et d'excellents souvenirs.
    AMCHI
    AMCHI

C'est un téléfilm mais il est fabuleux et c'est bien meilleur que certains films, de plus cette adaptation du livre de Jonathan Swift ne se contente pas seulement de la partie ou Gulliver rencontre les lilliputiens mais montre l'ensemble de ses aventures. Une belle oeuvre poétique servie par un casting éblouissant, j'ai vu Les Voyages de Gulliver durant les fêtes de Noël et c'est vraiment la période idéale pour une si belle histoire. Splendide.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 octobre 2011
    Le jeu est convaincant, les effets spéciaux sont corrects.
    Un long mais bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mars 2018
    Il y a toujours un risque, une peur à l'idée de revoir une œuvre que l'on avait adoré enfant. Justifié ici, car le souvenir quasiment magique que j'avais m'a paru légèrement galvaudé. Récit, personnages, dialogues, rebondissements... Tout m'a paru moins bon, moins passionnant, parfois trop rapide dans son développement, la volonté de faire le plus grand public possible étant palpable à plusieurs reprises. On aurait ainsi aimé que certains passages durent plus longtemps, d'autres moins...

Cela écrit, si le charme est un peu passé, « Les Voyages de Gulliver » a de jolis arguments à faire valoir. Réalisation très (trop?) classique mais faisant le boulot, moyens conséquents, trucages d'assez bonne qualité... Téléfilm, certes, mais un minimum ambitieux. De plus, Charles Sturridge prend le soin de ne pas banaliser l'œuvre de Jonathan Swift, la dimension philosophique, le discours moderne, progressiste de l'auteur étant régulièrement présent, discrètement parfois, mais présent quand même (à l'image du discours final, légèrement appuyé mais pertinent).

Enfin, au-delà des nombreux seconds rôles de prestige (Omar Sharif, Peter O'Toole, Ned Beatty, Geraldine Chaplin, Kristin Scott Thomas, John Gielgud...), le casting a fier allure, de Ted Danson dans le rôle-titre à la délicieuse Mary Steenburgen en passant par James Fox, élégant méchant. Sans oublier quelques passages parfois assez durs, n'édulcorant pas trop l'aspect violent, cruel qui pouvait caractériser l'état d'esprit de l'époque (notamment concernant la médecine). L'adulte que vous êtes devenu risque donc d'être un peu déçu, mais il n'est pas interdit de trouver une certaine satisfaction, intellectuelle et morale, à un spectacle ayant le mérite de s'adresser un minimum à toutes les générations : honorable.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 septembre 2020
    Pfff la barbe !! Je me faisais une joie de redécouvrir les aventures de Gulliver... et bien je m'en serais bien passé ! Ce téléfilm a mal vieilli et franchement je n'ai pas passé une bonne soirée du tout ! Et 3H ça peut être très long quand c'est comme ça ! Les scènes à la cour sont usantes, l'histoire est pénible à suivre et dans mes souvenirs d'enfance, c'était beaucoup plus entrainant et féerique ! Tant pis !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 juin 2011
    Très bon téléfilm, avec la longueur adéquate pour pouvoir raconter toute l'histoire et l'intégralité du roman de Swift. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, mais les effets spéciaux vieillissent trop rapidement... En même temps, ça reste un téléfilm. J'ai juste trouvé les scènes de la femme, du fils et du médecin un peu trop nombreuses et trop longues à mon goût, car elles apparaissent trop souvent et ralentissent le film, alors que ce qu'on veut savoir, c'est la suite de son histoire... Ca reste un excellent téléfilm à voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 août 2010
    le voyage de Gulliver est un téléfilm de très bonne facture. La mise en scène de Charles Sturridge est irréprochable, les images sont magnifiques, les effets spéciaux sont réussies, les acteurs comme Ted Danson, Mary Steenburgen ou encore James Fox sont corrects dans leurs rôles et le long-métrage est divertissant. Bref, c’est à voir…
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 20 mars 2009
    Dommage que le dvd de ce magistral film n'existe pas. le voyage de Gulliver est en effet tout simplement magique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 octobre 2016
    Les voyages de Gulliver est une bonne adaptation du roman de Jonathan Swift.
    L'histoire est assez fascinante (même si la première moitié chez les Lilliputiens et les Géants est plus mémorable). Le mérite revient avant tout à Jonathan Swift, néanmoins la retranscription à l'écran a un très bon rendu. Les décors, les univers, les personnages et les monstres sont très réalistes et fascinants. La satire des mœurs de l'époque est très marrante.
    Les acteurs m'ont paru bons, et Ted Danson portait plutôt bien le film.
    On ne s'ennuie pas du tout.
    Un film très sympathique à voir.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 17 décembre 2023
    Je viens de le revoir, c'est un super téléfilm, avec un sacré casting déjà qui assure, mais surtout une fiction qui relate l'entièreté du livre et délivre les réflexions philosophiques qu'on y trouve (pas comme la daube avec
    Jack Black). Une histoire franchement extraordinnaire qu'a vécu ce Dr Gulliver et la mise en scène mélangeant réalité et passé vécu est ingénieuse. La musique est au diapason, les effets spéciaux ont un peu vieilli certes mais restent tout à fait acceptables. C'est le type de film à voir en famille durant la période de Noël. Peut-être à couper en deux parties car 3 h ça reste long et finalement les propos évoqués demande de la concentration. Cette histoire me rappelle un peu celle des Aventures du baron de Münchausen, le film de Terry Gilliam, à voir également !
    -Yojimbo-
    -Yojimbo-

Publiée le 4 août 2013
    Entre le passé et le présent le narrateur ne sais pas choisir. Il préfère un "effet" qu'il croit intéressante à un récit plus classique mais plus agréable. L'idée parait bonne mais en fait c'est pénible à regarder. C'est typiquement une fausse bonne idée. Dommage !
    Publiée le 1 avril 2007
    Très bon film avec d'exellent acteur. Malheuresement certaine phrase intervienne trop souvent.
    Publiée le 24 janvier 2007
    MAGNIFIQUE ! Très belle adaptation ! Décors fabuleux, mise en scène ingénieuse ! Tout est parfait ! Quelle chance pour cet acteur d'avoir pu faire ce film : c'est un rêve d'enfant de voyager dans ce genre de contrées. A voir absolument !
    Publiée le 1 mai 2014
    La plus belle leçon de morale à l'être du genre humain dans une belle histoire :-)
    Re re regardé à l'instant et ce film est toujours d'actualité!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Un magnifique film qui nous entraîne dans des mondes que l'on ne voit que dans les rêves. Une fable prenante et magnifiquement interprétée qui se ponctue par une profonde réflexion sur la condition humaine.