Austin Powers
    2,7
    14858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    une tre belle reussite myers et genial se role et fait pour lui une bonne comedie
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 juillet 2014
    Voilà une parodie de film d'espionnage bien amusante que ce "Austin Powers". Certes l'humour qui s'en dégage est très rarement délicat ou fin, mais c'est terriblement efficace. On comprend dès les premières minutes qu'il faut tout prendre au second degré sinon c'est foutu pour nous. Pour ma part, j'ai décidé de laisser une chance à cet espion à la manque mais non moins efficace. Bien m'en a pris, car dès lors qu'on accepte le bas niveau intellectuel du film (constitué de blagues vaseuses sur le sexe et les fluides corporels en général), on s'éclate et on admet l'invraisemblance du scénario. Les gags et les situations cocasses s'enchaînent alors à tour de bras et on passe un agréable moment en compagnie de ce cher Powers et de sa ravissante collègue (puis compagne) Vanessa, incarnée par Elizabeth Hurley. Divertissant.
    Publiée le 16 novembre 2018
    J’arrive très en retard pour apprécier ce genre d’humour, l’agent secret photographe farfelu qui aime s’envoyer en l’air avec ses Powers girls. Il y a des moments un tout petit drôle et beaucoup de charabia, la faute à destination du public briton qui comprendrait mieux ses blagues grivoises. Ça n’a pas été financé par un producteur prédateur sexuel, c’est déjà ça de bien, la morale survole l’amour libre, les maladies vénériennes, trois décennie d’histoire, il ne faut pas chercher de la profondeur philosophique. Le cochon baveux d’Austin expert de l’infiltration et en femme, tombe des nues en apprenant le secret posthume de Rock Hudson, ça évite la nullité.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 septembre 2018
    Ce film réalisé par Jay Roach et sorti en 1997 n'est pas mal du tout. Je n'ai pas forcément un regard objectif sur ce film car je l'adorais étant plus petit, je n'en garde donc que de bons souvenirs même si je peux y voir aujourd'hui quelques défauts. C'est l'histoire d'Austin Powers, un espion des années 60 qui se fait cryogéniser en même temps que son pire ennemie, le docteur Denfer, et se réveillent trente ans plus tard. Nous avons affaire ici à une belle parodie de James Bond et pas des moindre puisque c'est l'une des plus connues et des plus réussie ! C'est un film très sexualisé qui parodie le charme de James Bond, chose que je ne remarquais pas lorsque j'étais petit (dans un sens, heureusement) mais maintenant, je trouve que certains gags sont un peu longs et lourds et viennent ralentir le rythme du film qui en devient alors un peu bancal, ce qui est dommage. En dehors de ça, nous avons de très bons gags et notamment tous ceux avec le docteur Denfer qui est par ailleurs très réussi. On n'oubliera pas non plus le célèbre thème "Soul Bossa Nova" signé Quincy Jones qui rythme le très bon générique d'entrée. La réalisation est somme toute banale mais elle n'en est pas mauvaise pour autant. Du côté des acteurs, nous avons le très bon Mike Myers qui interprète très bien son rôle ainsi que Elizabeth Hurley. "Austin Powers" n'est donc pas un excellent film mais il reste tout de même une comédie sympathique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 septembre 2017
    Un film en forme de pastiche qui se moque ouvertement et avec un certain brio de l'univers de James Bond et dans une moindre mesure du "Docteur Folamour" de Kubrick mais pour lequel je n'arrive pas à me prononcer. S'agit-il là d'une véritable idée de génie à la fois subversive, décalée et irrévérencieuse ou d'une monumentale arnaque à l'humour graveleux, répétitif à outrance, vide et inepte ? Un rythme irrégulier et une écriture saugrenue au possible mais restent quelques fulgurances vraiment drôles et le jeu complètement fou de Mike Myers, peut-être davantage truculent dans son interprétation du Dr Denfer que dans celle d'Austin Powers. Un film à classer dans le genre "paradoxal qui me laisse dubitatif".
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 mars 2013
    Aujourd'hui considéré comme culte par l'ensemble d'une génération, Austin Powers a su étendre son public par son humour particulièrement savoureux, mais aussi totalement novateur. S'il reste à prendre au second degrés, nul doute que le cinéaste Jay Roach (qui réalisera l'année suivante le convaincant Mon beau-père et moi) s'est montré inspiré en proposant à Mike Myers d'incarner cet espion loufoque, amateur de femmes et totalement barré. Une sorte de "pépite" du genre, comme on en voit malheureusement assez rarement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 août 2021
    La première fois que j'ai vu ce film, je suis passé complètement à côté de son intérêt. J'étais probablement trop jeune pour le comprendre. J'avais trouvé quelques moments drôles mais ça s'arrêtait là.

Aujourd'hui que j'ai plus d'expérience cinéphile et que je saisis la plupart des références, j'ai revu entièrement mon jugement.

Déjà, j'ai été impressionné par Mike Myers, qui se donne corps et âmes pour ses deux personnages. Pour Austin Powers, il n'hésite pas à se ridiculiser et à faire de l'humour sur son propre physique (en ayant pris soin de s'enlaidir, évidemment). Pour le Dr Denfer, il est beaucoup plus dans la retenue et apporte un aspect éminemment humain au personnage.

C'est un très beau travail qu'il a réalisé.

Côté parodie de films d'espionnage, les références affluent et le budget suffit pour pouvoir rivaliser avec certains. Les studios ont en effet offert un budget qui semble conséquent pour mettre en scène ce grand délire et l'équipe ne s'est pas faite prier.

Base de méchants, gadgets, appartements luxueux, etc ... Tout ce qui compose un James Bond est présent.

La parodie, si elle touche parfois au pipi caca ou à l'humour lourdingue, fait pourtant mouche à intervalle régulier.

C'est donc un bon divertissement, bon enfant et rafraîchissant.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 31 août 2010
    Une comédie basé sur une parodie de "James Bond" légère et décalée avec un humour parfois douteux mais omniprésent et qui fait toujours mouche grâce notamment à l'hilarant Mike Myers, déjanté et excellent, une bande originale rythmée et bien choisie et des références en pagaille. Un film culte, à voir une fois dans sa vie !
    Super drôle !
    Comment ne pas tomber amoureuse de Mike Myers avec son slip très british et sa moumoute ? Ca laisse rêveuse non ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 décembre 2014
    J avais oublié, oublié pourquoi à l époque j avais adoré Austin Powers. Avec son humour décalé typique du saturday night live, ces aventures d un espion anglais des années 60 qui affronte son pire ennemi dans les années 90, on a des gags souvent au dessous de la ceinture mais franchement amusant. Mike Myers est vraiment bon et Liz Hurley est sexy au plus haut point.
    Publiée le 23 mai 2012
    Austin Powers, un espion mythique a la poursuite du terrible Docteur Denfer (tous deux incarnés par Mike Myers) : cela donne un film parodique complètement débile mais super drôle, truffé de trouvailles et de répliques cultes. Le premier épisode est comme souvent le plus réussi de tous.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    Une vraie parodie irresistible des films d'espionnage avec de belles gonzesses et où le héros s'en sort toujours. Un Austin au sommet du kitch, un Dr Denfer hilarant et une accumulation de personnages plus pittoresques les uns que les autres, sans parler de la sublimissime Liz Hurley...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 août 2021
    Oui c'est lourdingue et pas forcément très bien jouer (et très mal doublé pour la version française), mais c'est l'une des rares parodies de James Bond à se tenir jusqu’au bout et la naïveté d'Austin Powers est parfois touchante.
    titiro
    titiro

Publiée le 9 novembre 2009
    Mike Myers réussit son coup avec brio, là où d'autres se sont bien plantés. C'est délirant, certains gags sont excellents. "Austin Powers" est une comédie parodique délirante très réussie, avec James Bond comme référence. Mike Myers s'en donne à coeur joie, et ça marche.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 mars 2019
    Avant toute chose, je tiens à dire qu"Austin Powers", ça a jamais été mon truc. Je sais que c'est en partie grâce à ce rôle que Mike Myers s'est plus ou fait connaître du grand public, qu'il s'agit d'une des toutes premières parodies de James Bond et que le style du film pouvait être cool pour l'époque. Mais personnellement, "Austin Powers" m'a pas particulièrement si amusé que ça même si j'ai trouvé certains moments drôles. Pour être honnête, je trouve que la trilogie en elle-même est composée de comédies ultra boffissimmes. Concernant ce premier volet de la trilogie, c'est le cas. Je l'avais vu une première fois quand j'étais plus jeune, j'avais plus ou moins apprécié même si je trouvais certains gags lourds, mais avec le temps, ça s'est un peu dégradé dans ma tête et que malgré certains bons trucs, je trouve ce film vraiment très bof et peu drôle. En tout cas, c'est un délire assumé, ça se veut vraiment dans la comédie, les acteurs ont l'air de bien prendre leur pied dedans, surtout Mike Myers qui joue deux rôles à la fois, mais il faut reconnaître que ce film, c'est grossièrement un show de Mike Myers. Le film a tendance à trop se focaliser sur lui et sur ses gags. Le film, malgré le fait qu'il soit encré dans la comédie, essaye quand même de nous raconter quelque chose, une rivalité entre un agent secret britannique playboy, Austin Powers, et un savant fou, le docteur Denfer, et on a trop souvent tendance à lâcher l'histoire tellement le film se veut comme une comédie. Alors vous allez me dire que c'est le but, mais, je suis désolé, l'humour du film tombe trop souvent à plat. Mis à part quelques gags qui m'ont personnellement fait marrer, la majorité sont lourds, insistants, puérils, scatos et vraiment insupportables, et ça empiète bien sur le rythme du film. Au niveau des personnages, on a un peu de mal à s'attacher à eux au début, et encore, ça prend du temps quand le film avance. Le film en abuse non seulement trop sur les gags, mais aussi sur la sexualisation de certaines actrices, comme Elizabeth Hurley. Je vais quand même parler des points positifs : je dirais quand même que ce qu'il y a de réussi dans le film, ce sont les décors, quelques bonnes idées au niveau des scènes d'action, les costumes et les maquillages plutôt bien foutus et surtout, le thème d'"Austin Powers" amusant et devenu presque mythique, toujours accompagné par une chorégraphie. Ça à la limite je trouve ça cool, mais le reste fait vraiment peine à voir. Au niveau des acteurs, là on peut le dire, Mike Myers tient énormément le film sur ses épaules. À noter qu'il interprète à la fois le rôle du héros, Austin Powers, et celui de l'antagoniste, le docteur Denfer, et que même s'il a ses moments drôles, il cabotine constamment, est majoritairement lourd, il a aucune pudeur et, je suis désolé, le voir à poil en permanence, ça devient limite soûlant ! Elizabeth Hurley, qui joue la "Austin Powers Girl", s'en sort plutôt bien, mais elle aussi a tendance à en faire trop, aussi bien sur son jeu que sur sa sexualisation. Michael York, qui joue à peu près le "M" d'Austin Powers, est plutôt sympa, même chose pour Mimi Rogers qui est assez rebondissante. Robert Wagner est un peu mis en retrait, son personnage est pas très intéressant, même chose pour Mindy Sterling et Fabiana Udenio. On a aussi Seth Green, qui est plutôt sympa à retrouver dans ce film et qui est assez marrant. Plusieurs têtes connues apparaissent en caméo dans le film, comme Will Ferrell, Carrie Fisher (RIP), Charles Napier, Burt Bacharach, Robe Lowe... mais la majorité sont juste là pour faire la blague. Voilà ! "Austin Powers", c'est une parodie de film d'espionnage assez moyenne, et honnêtement, je sais pas si je peux le recommander. Ceux qui aiment ça, tant mieux, mais moi c'est pas trop mon kiff, et ce même si certains gags m'ont plu. Attendez de voir ce que je pense des deux autres films ! (à suivre...)