Austin Powers
    2,7
    14817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2017
    Bon, bon, bon, Austin Powers c’est un moment très singulier de cinéma ! Je ne peux pas dire que c’est mauvais, les deux épisodes sont d’ailleurs assez proches, mais c’est avant tout un diptyque au service de Mike Myers !
    Personnellement, Austin Powers premier du nom est un métrage qui déplaira potentiellement autant qu’il plaira.
    D’un certain côté j’ai apprécié. Détournement parodique de James Bond (entre autres), il y a beaucoup de références, des idées bien vues, quelques gags très efficaces, un rythme correct, bref, la machine fonctionne pas si mal, le tout servi par une bande son soignée et un travail excentrique sur les décors et les costumes qui ne peut que satisfaire l’amateur de détournements rigolos.
    Ça c’est pour les aspects positifs, auquel je dois ajouter tout de même quelques interprètes à la hauteur : Robert Wagner, très drôle en gars qui reste sérieux, Elizabeth Hurley (assez talentueuse même si Mimi Rogers au début semble plus à l’aise avec le personnage), et même Myers en docteur Denfer.
    Après, il y a ce qui dérange. Et en premier lieu Mike Myers en Austin Powers. Myers fait son show, mais il semble un peu se moquer de son personnage. Celui-ci hésite continuellement entre l’ouvertement crétin puis le « pas si nul que ça », et j’ai surtout le sentiment qu’autant Myers fait de la composition pour Denfer, autant en Powers il laisse libre cours à son cabotinage excessif sans chercher à jouer vraiment. Enchainant les grimaces, il est aussi le fruit de gags récurrents assez lassants.
    Par ailleurs, si l’humour fonctionne parfois, d’autres fois ce n’est pas du tout au point. Le film abuse trop souvent des mêmes ficelles comiques, et sur le long terme c’est assez pesant, d’autant que la suite utilisera aussi des ressorts comiques très proches. Il faut aussi souligner le caractère un peu foutraque de l’ensemble, problème fréquent dans les parodies qui aiment enchainer des séquences cultes détournées en se préoccupant moins de ce qui les lient entre elles.
    L’histoire n’est pas non plus d’une grande richesse, et il y a des aspects (comme le fils du méchant) qui paraissent sous-utilisés, à la fois pour le relief de l’intrigue et pour l’aspect comique.
    Malgré cela, Austin Powers premier du nom n’est pas calamiteux. C’est un film sympathique dans l’ensemble, dont le principal défaut est sans doute Mike Myers (dans la peau de Powers je précise), ce qui n’est évidemment pas rien dans un métrage tout à sa gloire. Après, faut clairement aimer ce genre d’humour. 3
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2015
    Austin Powers : Une parodie de James Bond hilarante, délirante et provocateur car assez vulgaire. Mais il faut le faire quand même pour poudre ce genre de film, comme Scary Movie. Il faut avoir une certains imagination et intelligence pour parodié avec humour et talent ce genre de film (rien que la scène quand un des garde du Dr d’Enfer meurt et que il avait une famille : c’est très bien pensé et c’est vrai que dans les James Bond, on ne fait pas gaffe). Et c’est chose réussit car on retrouve tout les ingrédients d’un James Bond mais un kitck, ringard et bien lourd. Car oui, l’humour, il faut vraiment aimée car ça parle beaucoup de sex, les personnages ont des sacrés gueules, l’histoire est loufoque… mais une fois que on adore et adhère, on prend sont pieds et on rigole avec grand plaisir. Et ça, c’est grâce au acteur/scénariste Mike Myers qui a écrit l’histoire et tout les gags et qui joue ses personnages car il joue le gentil et le méchant : belle performance. Et on sent qui a pas de limite et qui profit a fond de son délire et il a du talent car il est créatif dans tout son projet. Coté réalisation, c’est a l’image du film : bien rythmé, complètement délirant et les décors sont kitch mais ça passe. Et l’histoire : c’est un retour vers le futur version Bond, je vous en dit pas plus car c’est remplit de surprise. Donc voila, comédie parodie d’espion culte avec des personnages hauts en couleur qu’on aime suive : le meilleur des trois.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 août 2010
    "Austin Powers" est une parodie loufoque,volontairement outrée de l'univers des James bond.Pour les fans de 007,il est très fun de reconnaître les éléments de la saga période Sean Connery.Le méchant,Docteur Denfer est bien évidemment un ersatz de Blofeld,notamment à travers sa mégalomanie.Quant à Austin Powers,c'est un agent secret britannique totalement obsédé par le sexe,qui passe son temps à faire le zouave dans sa tenue flashy.C'est là l'intérêt du scénario.Le très sixties Powers est propulsé en 1997 pour poursuivre Denfer.Anachronique,il détonne dans un paysage bien plus traditionnel que lui.Les gags s'enfilent comme des perles,sont parfois ras du bitume,parfois brillants.Mike Myers livre un grand numéro de showman.Il interprète les 2 antagonistes.Mimiques,gestuelle,débit millimétré...On sent le pro du stand-up.Elizabeth Hurley,étourdissante dans sa mini-robe lamée est l'Austin Power girl idéale.Les références à 007 n'empêchent pas le développement d'une intrigue directe,se moquant des moeurs des années 60.C'est bête,on rit grassement,mais impossible de s'ennuyer devant ce divertissement gentiment transgressif.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    Mike Myers nous avait déjà réservé quelques spécimens de personnages plutôt gratinés, mais Austin Powers est sans doute son sommet du genre. James Bond et ses succédanés en prennent pour leur grade dans cette joyeuse parodie montée sur un rythme trépidant, à l'humour souvent graveleux et qui s'amuse avec tous les codes du genre. Elizabeth Hurley est un argument charme de premier ordre et offre un contrepoint idéal aux délires de Myers. Pas fondamentalement surprenant mais toujours drôle à voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 septembre 2014
    Non seulement c'est d'une lourdeur à peine croyable, mais le film nous inflige des comparaisons moralisatrices entre les années 1970 et les années 1990 en critiquant de façon sous-jacente les premières prétendument trop décontractées du point de vue sexuel. Affligeant !
    Publiée le 3 mars 2016
    Excellent Film. Le Réalisateur Jay Roach signe une délicieuse Pastiche D'Espionnage avec ce premier Episode de l'un des Agent Secrets les plus Désopilant et Séducteur de sa majesté. Grace a une Mise en Scène dynamique dont le coté Kitsch est parfaitement assumé et qui est servi par une BO qui groove en apportant une ambiance décontracté au long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque mais trés bien ficeler a travers un Rythme endiablé qui ne s’arrête jamais au cours des 1h30 de film,ajouter a cela une multitude de Scènes Mémorables dont l'Humour est Provocateur tout en le prenant a certains degrés qui regorge au passage de Répliques percutantes ainsi que de quelques moments D'Actions débridée ainsi que quelques Références hilarantes aux James Bond. Enfin le Casting est au top avec en tète d'affiche l'inoubliable Mike Myers qui est totalement Déchaîner tout en osant incarner deux personnages a la fois avec d'un coté le fameux Austin Powers un agent britannique au physique ingrat et au Charme irrésistible auprès de la gente Féminine et de l'autre son ennemi de toujours le Diabloque et Désopilant Docteur Denfer qui est une parfaite réplique en version parodie du personnage emblématique de Blofield dans la saga James Bond, a leurs cotés la pétillante Elizabeth Hurley prête ses traits a la ravissante Vanessa Kensington qui vient prête main forte a notre héros tout en ne restant pas insensible a ses charmes mais aussi l'apparition marquante de quelques protagonistes comme le patron de Austin Powers le sympathique Basil Exposition qui est jouer par Michael York ainsi que les fidèles hommes et femmes de Main du Docteur Denfer comme les loyales Numéro Deux et Frau Farbissina camper respectivement par Robert Wagner et Mindy Sterling ainsi que le Fils Rebelle du génie maléfique Scott Denfer qui est jouer par Seth Green qui vient compléter cette belle distribution a tous ces personnages loufoques et droles. En Conclusion, Austin Powers est une Comédie D'Espionnage dans toute sa splendeur qui vous fera chauffer vos zygomatiques et qui est a la fois Absurde,Décaler,Incorrect et Hilarant qui débute la sage en fanfare dont les fans d'humour gras ainsi que les réfractaires seront malgré tout aux anges avec cette Parodie d'Espionnage devenue Culte et qui dispose de deux autres Opus encore plus Barré et Énergisante que ce premier volet cultisssime.
    Publiée le 2 décembre 2011
    C'est vraiment mal parti pour me faire regarder la suite. Blague lourde , réalisation médiocre...J'ai rien contre les comédies un peu caca-prout mais ce film est vraiment lourd ennuyeux mené d'une façon completement nase. Bref , à éviter immédiatement !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2016
    Une excellente parodie d'espionnage. Mike Myers interprète à la fois Austin Powers et Docteur Denfer. Elizabeth Hurley incarne l'espionnage sexy et pulpeuse. Le regretté Charles Napier tient le rôle de Commander Gilmour.
    Publiée le 16 juin 2008
    Un petit chef d'oeuvre d'humour souvent lourd mais toujours inatendu ! Mike Myers est au top, comme toujours !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 octobre 2014
    Je ne l'ai pas revu depuis près de 10 ans et me suis beaucoup amusé en le revoyant. L'humour est totalement décalé ! L'agent secret Austin Powers fait tomber toutes les filles malgré un look véritablement ridicule et obsolète dans les années 90. Le film, en 3 volets reste cependant une bonne parodie des James Bond. A regarder au second degré, pour passer un bon moment !
    selenie
    selenie

Publiée le 18 février 2015
    Premier volet d'une trilogie délirante qui parodie la saga James Bond à outrance. Multipliant les clins d'oeil et autres références à l'espion anglais Austin Powers est en quelques sortes le double débile et "coloré" de 007. On aime les trouvailles qui lorgnent sur les Blake Edwards et les Peter Sellers des sixties, on aime les intermèdes jouissifs et on aime la BO fun et rythmée. On aime moins les gags trop centrés sur le vulgaire ou sur des gags de situation trop souvent bien fades (Rob Lowe). Une comédie délirante assez dense pour être à l'affût des clins d'oeil divers et varié et le tout reste assez "con" pour rire un minimum. Un bon moment à défaut d'être complètement ravi.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 décembre 2014
    Il est horrible, il est insupportable, il ressemble à Beetlejuice...bienvenue dans l'univers kitch et coloré d'Austin Powers, le James Bond en version obsédé sexuel. On a rarement vu une tête à claque de cette envergure dans le cinéma, mais son univers parodique arrive tout de même à nous attirer. Accoutrement ridicule, dents pourries et moumoutes en forme de pénis sur le torse, Austin Powers et son obsession sexuelle partent en mission sous le signe de l'humour, à la façon d'un "Johnny English" (pour les plus jeunes). Quelque chose s'est créée, mais cela se savourera davantage dans les prochains épisodes. En effet, la saga "Austin Powers" fait partie de ces rares exceptions, celles où les épisodes suivants dépasseront qualitativement l'original.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 avril 2015
    Premier épisode d'Austin Powers dans ses aventures loufoques et débordantes d'énergies. Un cocktail divertissent, trash dans lequel les acteurs en font des tonnes. Une comédie mené par un Mike Myers totalement kitsch et hilarant. Une bonne parodie des films d'espionnages qui poche ses références sur les James Bond. La réalisation est correct, et les acteurs sont au top du top dans la peau de leurs personnages. Le scènario ne vole pas haut mais, on ne peux pas s’empêchait de rire. Le film est une comédie délirante, vulgaire, et aux répliques mordantes. Un bon délire devant sa télévision. Une comédie digne d'un bon Mell Brooks.
    Publiée le 19 mai 2011
    Une parodie de James Bond réussi et qui fait rire ! Mike Mayers est vraiment drôle dans son double rôle Powers/Denfer.
    JamesDomb
    JamesDomb

YEAH BABY !!! Mike Myers explose avec cette comédie hilarante aux couleurs psychédéliques et aux gags irresistibles !!! C'est surtout sa composition du Dr Denfer qui est hilarante ! C'est mon personnage préféré. Elisabeth Hurley est magnifique en Austin Powers girl ! Des gags visuels à foison , des dialogues osés et épicés , la suite sera encore plus hilarante !