Mimic
    Votre avis sur Mimic ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 septembre 2010
    Mimic est un très bon film d'horreur comportant des moments bien flippants. Guillermo Del Toro sait créer une ambiance, le film est sombre et sinistre et de plus on apprécie qu'il n'est pas gâché l'ensemble avec de l'humour débile.
    rooky
    rooky

Publiée le 15 mai 2012
    Des aliens ? C'est pas des aliens ! Pourquoi parler d'aliens ??? Y'en a qui n'ont pas tout compris !
    Ce film a un scénario original, avec un côté plausible léger c'est vrai mais, qui sait, la nature est surprenante :p
    Du suspense, un peu de cracra, un NY sombre et toujours trempé bien choisi pour planter le décor (photographie adaptée à la situation)...nan pas grand chose à redire ! Peut-être l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu à vrai dire^^ en se distinguant nettement !
    Ah si, 2 suites n'étaient pas nécessaires !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Un film efficace pour l'époque. Un lieu peu commun qui rajoute de l'angoisse et des acteurs pas si mauvais que ça.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Si peu de bonnes critiques ! Rohh ! Mais c'est un bon film ! Une histoire d'insectes géants plutôt bien gérée, avec l'ambiance des films de Guillermo Del Toro, qui aime bien utiliser les égouts pour planquer ses monstres. Un suspense travaillé, et le fait de mettre en place des insectes qui veulent ressembler aux hommes est intéressant. Avertissement : le film a mérité son interdiction aux moins de 12 ans. Quelques scènes choc.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 juin 2011
    J'ai pas accroché. C'était long, prévisible et les acteurs sont nuls (bien que j'ai assez aimé le personnage de Alix Koromzay, c'était tellement stéréotypé...). Mais ce n'est qu'une série B longue et lente dans la réalisation et les effets spéciaux ne sont pas mémorables.
    Publiée le 27 octobre 2009
    J'ai bien aimé se film.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Version post-modern de Alien, sympathique film futuriste, les aliens sont plutot bien fait.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 novembre 2014
    Un quasi-nanar dans la carrière très irrégulière mais très typée de Guillermo Del Toro. On retrouve son attrait pour les univers gothiques,sombres;pour les bestioles originales;pour l'humour référencé à la série Z... "Mimic"(1997) raconte comment une épidémie d'insectes géants prolifère à la suite d'une manipulation génétique par des scientifiques peu regardants. Del Toro joue habilement avec le hors-champ( du au budget limité),mais l'action arrive bien trop tard. Avant cela,90 minutes d'ennui,de recherche dans les laboratoires,de personnages inintéressants au possible(on comprend que la carrière de Mira Sorvino ait plongée...)et de considérations puériles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 mars 2024
    Pour qui aime le fantastique, ce synopsis suscite forcément l'intérêt. Toutefois, son traitement est risible, jonché d'effets de tension éculés, de scènes souvent invraisemblables et mal filmées. Le jeu d'acteur n'aide pas à rendre un temps soit peu crédible cette fiction horrifique. Un nanar où l'on retrouve des similitudes avec Aliens, qui en outre a bien mal vieilli!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 mars 2024
    J’adore l’idée ! Guillermo Del Toro n’en était qu’à son deuxième long métrage avec Mimic et il laisse déjà éclater sa maestria à la mise en scène, il nous réserve quelques bons moments de stress avec son scénario original de monstres. C’est bien construit et surtout particulièrement bien foutu, dommage que les personnages soient trop caricaturaux et le script assez pauvres bien que ce dernier nous réserve quelques répliques bien senties. En tout cas on ne s’ennuie pas une seule seconde ici et le moment est somme toute bien agréable.
    ianb
    ianb

Publiée le 14 novembre 2022
    Je ne le découvre que maintenant en apprenant que Guillermo Del Toro est derrière ce film et j'ai été très ravi de le voir , casting surprenant et une histoire qui se tient debout si l'on ne se pose pas trop de questions, et la tension et l'angoisse sont plutôt présents
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 février 2017
    Phobiques de rampants et insectes divers, fuyez ce concentré d'horreur exclusivement accès sur les bas fonds crasseux et sombres où se terrent vos petits amis à six pattes. Pour les autres, ceux qui n'ont pas froid aux yeux et ne reculent face à aucune plaie, aussi répugnante soit elle, plongez vous sans tarder dans l'atmosphère poisseuse et sordide d'une rame de métro désaffectée où grouillent d'immondes créatures mutantes. Modifiés génétiquement pour contrer la propagation de maladies générées par des insectes néfastes, ces auxiliaires dégénérés deviennent gênant et toxique pour la population. Leur mimétisme évolutif les rends d'autant plus redoutables et imprévisibles. Petit clin d’œil au passage sur les manipulations génétiques abusives au sein du milieu animal. Même pour une bonne cause, cela demeure contre-nature. Quoi qu'il en soit, ce genre de scénario réalisé par n'importe qui aurait forcément donné lieu à une infâme série B comme on en faisait à la volée en 1997. Sauf que Guillermo del Toro n'est pas n'importe qui, et la qualité de la mise en scène s'en ressent dès le départ. Finalement, l'idée globale devient même très intéressante, le fait d’éradiquer un fléau qui à la base n'en était pas un. On ressent cet esprit SF très orienté alien, où les lois du hors champs attisent l'angoisse et la noirceur d'un monde souterrain, dont l'homme n'est vraisemblablement pas initié. Un film extrêmement bien rythmé et tenant son pesant de frisson sur la durée. A voir. 4/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Un bon petit film, avec un scénario un peut bancal mais rien de grave, l'atmosphère et les hommes-cafard sont d'un réalisme à tout épreuve, tout ça ne manque pas non plus de profondeur, bonne interprétation aussi pour l'actrice Mira Sorvino. A voir pour passer un moment sympa.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 mars 2016
    Un film fantastique bien passable. Un scénario qui n'a pas été loin dans l'originalité, qui reste banal mais simple à comprendre comme bonjour. Casting pas trop mal dans l'ensemble. Comme dans tous film, il y a un début, un déroulement et une fin bien espacé mais qui prends un peu trop de temps à mon gout, surtout au début. Je trouve que les insectes sont mal exploités. Après, les effets spéciaux sont corrects, les monstres sont bien dessinés. Il y a un petit suspense assez sympathique pour nous rendre curieux. Les décors sont bien composés pour nous entraîner dans une ambiance assez glauque. Bref, un film qui peut faire passer un bon temps.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 14 mai 2015
    Film vu dans la version Director's Cut - Après "Cronos", son premier long-métrage déjà remarqué à Cannes, Guillermo del Toro se lance dans l'adaptation de la nouvelle homonyme de Donald A. Wollheim. Avec cette histoire, le réalisateur de "Le Labyrinthe de Pan" continue sur sa lancée dans le monde du fantastique, où l'horreur et l'étrange se mêlent. Sauf que contrairement à son précédent film où il n'avait qu'un budget de 2 millions de dollars, les studios lui accordent ici un budget de 25 millions de dollars. Avec cet argent, le cinéaste mexicain va pouvoir prendre plus de liberté même s'il avouera par la suite que les producteurs sont souvent intervenus, rendant le tournage très difficile. C'est la raison pour laquelle il sorti une version director's cut quelques années plus tard. Cependant, malgré ce problème, le résultat final n'est pas du tout honteux. Pour une série B, ce film s'en sort plutôt bien. Le côté horrifique du récit est bien amené et l'ambiance est travaillée. La quasi totalité de l'histoire se déroule soit dans des ruelles, soit dans des lignes de métro abandonnées. On se retrouve donc dans des lieux humides, sombres et peu fréquentés, ce qui favorise la tension du récit. Même si "Mimic" n'est pas un film d'horreur excellent qui terrifiera le spectateur, Guillermo del Toro en a fait une sorte de film de monstres tout à fait convenable. Les acteurs ne sont pas mauvais, la musique de Marco Beltrami fonctionne dans les scènes un peu tendues. Et surtout, visuellement le film a bien vieillis. Certes, certains effets spéciaux sont dépassés, mais dans l'ensemble ce n'est pas moche. Bien sûr, del Toro a la bonne idée de cacher sa menace pendant la première partie du film, ce qui participe à l'inquiétude autour de ces prédateurs, et évite d'utiliser trop d'effets numériques. De plus, le scénario ne tombe pas dans le ridicule contrairement à d'autres séries B. Pour son deuxième film, Guillermo del Toro n'en est pas encore à d'excellents résultats mais il s'améliore progressivement et ce "Mimic" n'est pas mauvais.