Mimic
    Votre avis sur Mimic ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 juin 2018
    Ce film intense réalisé par Guillermo del Toro, nous offre une histoire fantastique à la fois romantique et catastrophe. Comme pour " Crimson Peak", le scénario coécrit avec Matthew Robbins se révèle efficace avec quelques idées très originales. Il bénéficie d'une belle progression dans l'action et le suspense. Règles communes à l'esthétique des films du réalisateur Mexicain, l'intrigue est parfaitement soutenue par une très belle photographie, de bons effets de BO, des décors fantastiques, un montage efficace et bien sur des effets visuels spectaculaires. Au casting, la belle Mira Sorvino fait honneur à son rôle principal de scientifique téméraire. Elle est bien secondée par Jeremy Northam et Giancarlo Giannini (le père du petit garçon). Remarquable également, les belles présences du charismatique F. Murray Abraham et de Josh Brolin que l'on voit trop peu. Si ce second long métrage de Guillermo del Toro n'est pas l'un des préférés des amateurs du genre, il reste néanmoins un bon classique à ne pas ignorer.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 24 août 2010
    On retrouve dans ce film l' ambiance si habituelle des films de Del Toro. Mimic est un assez bon film avec une histoire sympa et de bons effets spéciaux.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 août 2013
    Avec "Mimic" comme à chaque fois qu'il fait un film Hollywoodien, Guillermo Del Toro revitalise le cinéma de genre américain. Le reste du temps, il fait des films plus personnels et tout aussi intéressants.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1969 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Voila un film qui par bien des aspects pourra sembler bien classique. Pourtant, la perspicacité de sa narration très sobre et surtout la force de pénétration de son atmosphère savent transformer cette banale histoire en remarquable conte horrifique. Un film qui vaut le détour.
    Publiée le 18 septembre 2012
    au début je croyait que c'était une araignée qui bouffait les hommes mais les insectes (l’homme au drôle de chaussures )était pas mal avec l'idée de l'insecte spoiler: qui copiai les visages humains bref un bon film et un bon moment a passer .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un très bon film fantastique dans lequel Guillermo Del Toro essai d'affirmer son univers. Le résultat est efficace dans son ensemble avec tout ce qu'il faut de gore, d'humour et de tension.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 13 février 2008
    Un film d'une redoutable éfficacité mis en scène par le grand Guillermo del Toro, cependant assez conventionnelo.... Bon moment tout de meme.
    François G.
    François G.

Publiée le 26 décembre 2015
    Si Guillermo del Toro ("Crimson Peak") juge que ce "Mimic" est un film médiocre dans sa carrière, il reste néanmoins un film intéressant et élogieusement critiquée par David Cronenberg ou encore Wes Craven. Le metteur en scène pond un film à l'histoire originale et bien construite, même si elle ne convainc pas totalement. Le réalisme de ce film est peu probable, et la nuance entre le fantastique et l'horreur avec la réalité bien moins aboutie que dans ses futures œuvres. Toutefois, le scénario est très agréable à suivre, en plus de nous offrir une tension palpable et efficace. Guillermo del Toro n'hésite pas à rythmer son film avec des séquences éprouvantes et quitte à éliminer de sa vision artistique certains personnages. Sa mise en scène inventive sert un suspens parfaitement amené et une ambiance lourde et horrifiquement glauque. La narration est certes classique, mais est sans longueurs. L'univers sous épidémie est ténébreux et sombre, avec des décors gothiques, humides et étouffants. La retranscription est très convaincante grâce aux lieux des actions. Notamment grâce à la mise en valeur de ceux-ci par une réalisation soignée et bien cadrée. Du point de vue formel, le réalisateur est comme à chaque fois un génie. Ses plans sont superbes avec une photographie ici poisseuse. Les couleurs sont nuancées et tombent souvent vers l'humidité (bleu, gris, vert et noir majoritairement). L'imagerie est sublime avec un pressing DVD de qualité des plus honorables. Les maquillages et animatroniques gluants sont quant à eux très bien conçus ; les insectes très bien désignés. La créativité de maître del Toro est sans relâche et impose à ses spectateurs des scènes fortes et sanguinolentes, portées en plus de cela par un bon casting et une musique bien composée de la part de Marco Beltrami. Mira Sorvino ("Intruders") porte le film par une prestation tout à fait crédible. Son personnages est bien construit et est empathique. Jeremy Northam ("Glorious 39") est quant à lui moins convaincant mais offre de belles performances. Josh Brolin ("Inherent Vice"), Giancarlo Giannini ("Casino Royal") et F. Murray Abraham ("The Grand Budapest Hotel") sont quant à eux aussi bons que le duo principal. Les personnages sont plutôt attachants, de même pour les enfants. Le long-métrage de série B se prend au sérieux, et est vite devenu une référence du genre pour toutes ses qualités. Le ridicule n'est point présent, et l'inquiétude choc qui est créée de bonne facture. Au final si ce n'est pas un autre chef d'œuvre du genre qui nous est présenté, "Mimic" reste un bon film à la formalité irréprochable. Car oui, le fond est moins aussi poignant que les autres pontes du metteur en scène Mexicain.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 22 août 2013
    Un film très moyen où l'action se passe vraiment tardivement. Cependant j'ai bien aimé l'ambiance tout au long du film, la photographie sombre, et voir des gamins crever ^^ (oui je suis cruel mais dans les films de genre et surtout catastrophe on sait pertinemment dès le début du film qu'ils vont s'en sortir). Certains effets spéciaux sont pas mal mais c'est surtout les acteurs et l'histoire qui sont très moyens. Un bon humour sinon.

Publiée le 8 novembre 2014
    Un quasi-nanar dans la carrière très irrégulière mais très typée de Guillermo Del Toro. On retrouve son attrait pour les univers gothiques,sombres;pour les bestioles originales;pour l'humour référencé à la série Z... "Mimic"(1997) raconte comment une épidémie d'insectes géants prolifère à la suite d'une manipulation génétique par des scientifiques peu regardants. Del Toro joue habilement avec le hors-champ( du au budget limité),mais l'action arrive bien trop tard. Avant cela,90 minutes d'ennui,de recherche dans les laboratoires,de personnages inintéressants au possible(on comprend que la carrière de Mira Sorvino ait plongée...)et de considérations puériles.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Un film fantastico-horrifique qui sait puiser ses bon points dans son ambiance et sa mise en scène tout en étant parfois au bord du grand guignole. 13/20
    basbi
    basbi

Publiée le 2 août 2011
    Guillermo del Toro nous plonge dans un thriller horrifique qui nous écoeure plus qu'il nous tient en haleine. Même si le film laisse une impression de déjà vu, il est pour le moins divertissant à regarder.

Suivre son activité 1953 abonnés Lire ses 5 631 critiques

Publiée le 7 septembre 2010
    Mimic est un très bon film d'horreur comportant des moments bien flippants. Guillermo Del Toro sait créer une ambiance, le film est sombre et sinistre et de plus on apprécie qu'il n'est pas gâché l'ensemble avec de l'humour débile.
    Arkhos
    Arkhos

Révélée par l'excellent maudite aphrodite de Woody Allen, Mira Sorvino va vite se faire oublier si elle continue à se planter autant dans ses choix. Un film grotesque.
    kray
    kray

Publiée le 16 juillet 2010
    Mauvais. Pratiquement un navet, et surement le pire film de del toro.