Mimic
    Votre avis sur Mimic ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Une série B du génial Guillermo Del Toro ("Le labirynthe de Pan", "Hellboy 2") sous la forme d'un survival horrifique qui rappelle forcement la saga "Alien". Après une introduction (une demi-heure tout de même) bien poussive, le film trouve son efficacité (de bonnes idées, de l'humour, un peu de gore). Fun.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 décembre 2011
    Tout comme "La Mutante", "Mimic" traite de l'histoire un peu légère d'un méchant monstre qui échappe aux griffes de l'homme durant un peu trop longtemps. Histoire sans intérêt mixé à un scénario banal agrémenté d'acteurs mal encadrés, ce long-métrage de Guillermo del Toro s'impose à vous tel un mur d'ennui que rien n'est en mesure de briser. Rythmé par des scènes d'actions ringardes rendues encore plus minables par le jeu des acteurs, "Mimic" ne surprend que par la présence de deux suites qui tenteront en vain de relever le niveau d'un film minable.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 juin 2011
    J'ai pas accroché. C'était long, prévisible et les acteurs sont nuls (bien que j'ai assez aimé le personnage de Alix Koromzay, c'était tellement stéréotypé...). Mais ce n'est qu'une série B longue et lente dans la réalisation et les effets spéciaux ne sont pas mémorables.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 19 juillet 2010
    Avec "Mimic", on se retrouve un peu pris au milieu du gué. Car s'il faut reconnaitre des qualités incontestables au film, tant au niveau de la réalisation que des décors, très glauques et qui correspondent très bien au film et à l'universque souhaitait Del Toro ; il existe en revanche des lacunes au niveau du scénario qui font en sorte que ce film ne fait pas vraiment partie des références du genre. J'aurais aimé voir le même film mais avec un Del Toro qui n'aurait plus les poings liés par les exigences de la Production comme ce fut le cas, car quand on connait l'imagination et la talent du réalisateur Mexicain, on se dit qu'il y avait mieux à en tirer.
    xaero
    xaero

Publiée le 24 février 2007
    Des personnages pas du tout attachants , sans aucune personnalité, le sujet est carrément sous exploité , la bo est franchement pas terrible , et puis la majorité du film se déroule dans les égouts en compagnie de cafards et d'excréments , bref le cocktail parfait pour passer 1h30 à regarder sa montre.

Publiée le 25 janvier 2011
    D'une certaine inventivitè visuelle, "Mimic" vaut surtout pour la qualitè de ses effets spèciaux! Fort de son succès critique pour "Cronos", Guillermo del Toro voit les sirènes hollywoodiennes lui siffler aux oreilles! Mèfiant mais fauchè comme les blès, il dèbarque à Los Angeles et croise la route des successfull producteurs, les frères Weinstein! il en rèsulte "Mimic", film hybride dans tous les sens du terme! Par son sujet, le mètrage èvoque la mutation d'insectes gèants dans le mètro new-yorkais (tournès en fait dans celui de Toronto). Le scènario implacable est sans cesse dèviè pour ne plus lâcher le spectateur, avide en sensations fortes! Loin de son rôle de prostituèe phraseuse dans "Maudite Aphrodite", Mira Sorvino s'en sort honorablement dans ce film d'horreur de sèrie B plutôt efficace...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    Un bon petit film, avec un scénario un peut bancal mais rien de grave, l'atmosphère et les hommes-cafard sont d'un réalisme à tout épreuve, tout ça ne manque pas non plus de profondeur, bonne interprétation aussi pour l'actrice Mira Sorvino. A voir pour passer un moment sympa.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 septembre 2014
    C était bien mieux dans mon souvenir. Mimic est un film de monstre qui a sacrément morflé avec le temps; les quelques effets numériques assez expérimentaux finissent de décridibiliser un film assez paresseux et trop peu novateur. On sent un peu des prémisses chez Guillermo DelTorro de ce qui va donner Pacific Rim plus tard. La musique et la photo du film sont assez bons en revanche. Ça n est pas un mauvais film mais le garçon a fait largement mieux.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 octobre 2013
    Guillermo Del Toro réalise un excellent film d"horreur souvent confondu avec La Mouche de David Cronenberg avec le talentueux Josh Brolin ( Les Goonies, No Country Old Men, Planète Terreur, American Gangster, Harvey Milk , W. l’improbable président , Jonah Hex, Vous voulez un sombre et bel inconnu,Wall Street , l'argent ne dort jamais , True Grit, Men in Black 3; Gangster Squad, Old Boy, Sin City : J'ai tué pour elle ) !!!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 novembre 2012
    "Mimic" est la première experience américaine de Guillermo Del Toro, et comme à leurs habitudes ce n'est pas pour avoir une sensibilité extèrieure que les executifs de studio vont chercher des étrangers mais pour de la main d'oeuvre. Le budget du film a été amputé, le sutdio s'impliquait dans tous les choix, modifiait le script sans cesse et caetera. En résulte un début incroyablement long et une seconde moitié rappellant fortement "Alien". Reste pour lui une superbe photo et une mise en scène digne du cinéaste mexicain.
    chocho87
    chocho87

Publiée le 18 février 2009
    Un bon petit film d'insectes tueurs sans prétention. Il y règne une ambiance labyrinthique et underground (c'est le cas de le dire puisque ça se passe dans les tunnels du métro de New York). A part le fait que les personnages ne sont pas attachants, dans le genre film de gros insectes pas gentils, pas beaux et qui sentent pas bon de la bouche, ce film est un must!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juillet 2010
    Malgré un début lent, le film finit par trouver son rythme et frôler la perfection dans la deuxième partie dans les souterrains du métro. Mira Sorvino est très jolie et Guillermo Del Toro nous prouve déjà son inventivité.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une série B sans éclat de Guillermo Del Toro. La mise en scène confuse et les personnages inconsistants ne sont pas de bons facteurs pour faire naître la tension. Un raté auquel le cinéaste ne nous a heureusement pas habitué.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 août 2008
    Le moins bon de Del Toro qui malgré tout a l’univers bien particulier du réalisateur. Mais même si l’ambiance est irréprochable, c’est certainement, l’un des films les moins personnels de Del Toro. Alors que le film commençais fort et annonçais un film passionnant, il se révèle malheureusement être très long. Les effets spéciaux sont très réussis mais ca ne prend pas, on n’accroche pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2017
    Un très bon film d'épouvante. Une très bonne série B. Guillermo Del Toro est un très bon réalisateur de fantastique et d'horreur.