1636 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
21 critiques
3
47 critiques
2
45 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tof Benjamin
16 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 février 2007
Un film d'horreur comme beaucoup d'autres(hormis la ribambelle de navets que compte le genre) : pas vraiment mauvais, pas excellent non plus, vite vu, vite oublié ; juste de quoi passer une soirée agréable en somme.
Guillermo del Toro nous signe ici un petit film fantastique qui, à défaut d'être réellement passionnant, se laisse suivre gentiment grâce à une réalisation sympa, une belle galerie de personnages et des décors plutôt soignés. On regrette simplement que les effets numériques soient aussi faibles et que l'histoire ne soit pas un peu plus originale...
Quand un film hésite à ce point entre le nanar, le grotesque, le mal fait, le pas crédible, le chiant disons le....je me dois de lui rendre service en le plaçant dans la seule catégorie qu'il mérite : la poubelle du zéro étoile. Et pas de mimiques hein, c'est sans appel ;)
Mimic est un très bon film d'horreur comportant des moments bien flippants. Guillermo Del Toro sait créer une ambiance, le film est sombre et sinistre et de plus on apprécie qu'il n'est pas gâché l'ensemble avec de l'humour débile.
Révélée par l'excellent maudite aphrodite de Woody Allen, Mira Sorvino va vite se faire oublier si elle continue à se planter autant dans ses choix. Un film grotesque.
Un bon petit film, avec un scénario un peut bancal mais rien de grave, l'atmosphère et les hommes-cafard sont d'un réalisme à tout épreuve, tout ça ne manque pas non plus de profondeur, bonne interprétation aussi pour l'actrice Mira Sorvino. A voir pour passer un moment sympa.
Certes, Mimic n'est pas son meilleur film. Le scénario est assez convenu, car très américain. Mais sa mise en scène et l'atmosphère emportent le tout, et à la fin, on s'aperçoit qu'on a quand même passé un bon moment. Si vous cherchez plus, alors faut voir L'echine du diable. C'est déjà plus personnel...
Voila un film qui par bien des aspects pourra sembler bien classique. Pourtant, la perspicacité de sa narration très sobre et surtout la force de pénétration de son atmosphère savent transformer cette banale histoire en remarquable conte horrifique. Un film qui vaut le détour.
Une très bonne série B, avec une bonne histoire et des effets spéciaux somme toute assez réussis. L'ensemble est original et assez effrayant, et la mise en scène très efficace, avec quelques bons acteurs. Ce film remplit largement son contrat de départ : nous divertir!