Mimic
    2,4
    1493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mimic ?

Publiée le 29 avril 2012
    Plutot sympa, cet Alien like ne revisite pas le genre mais reste malgré tout efficace. Pour les amateurs du genre incontestablement!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Un thriller horrifique plutôt réussi à partir de la deuxième moitié du film. La première étant un long débat scientifique sur les insectes, et la seconde nous offre une aventure angoissante dans les égoûts de la ville contre les insectes mutants. Les effets spéciaux tiennent la route dans leur fonction de faire peur, pour l'époque du début des grands effets numériques ils sont assez bien réalisés, même si on voit souvent qu'ils ressemble à un “papier collé sur la pellicule. Un des premiers films de Del Toro où il affirme son imaginaire sale et étrange. Une question : comment le héros a t-il fait pour survivre à une explosion de gaz alors qu'il était tout près de la source d'explosion ?
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Déclinaison d'Alien le 8ème passager numéro 2386, 'SUIVANT !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 décembre 2011
    Les sous-sol du metro. Des insectes mutants. Des cadavres humains.
    C'est ce qui nous attend dans ce film d'épouvante sobrement intitulé Mimic.
    Partant d'un scénario simple, qui aurait pu rapidement devenir parodique, Guillermo Del Toro nous offre pourtant un bon divertissement. Regorgeant d'idées visuelles, et d'un véritable sens de l'angoisse, notamment amorcée dans la seconde partie du film, le cinéaste mexicain nous submerge d'un suspense haletant, couplé à une photographie impressionnante. Une petite surprise, bien foutue, se voulant à la fois drôle, gore et effrayante. A voir.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 décembre 2011
    Tout comme "La Mutante", "Mimic" traite de l'histoire un peu légère d'un méchant monstre qui échappe aux griffes de l'homme durant un peu trop longtemps. Histoire sans intérêt mixé à un scénario banal agrémenté d'acteurs mal encadrés, ce long-métrage de Guillermo del Toro s'impose à vous tel un mur d'ennui que rien n'est en mesure de briser.
    Rythmé par des scènes d'actions ringardes rendues encore plus minables par le jeu des acteurs, "Mimic" ne surprend que par la présence de deux suites qui tenteront en vain de relever le niveau d'un film minable.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Moyen. Les acteurs ne sont pas mauvais, le scénario est convenable. Rien de trop spécial au niveau de la mise en scène, les décors sont plutôt réalistes. Se fond dans la masse des films du genre avec quelques petites nouveautés au niveau des caractères des différents personnages, 3/5.
    Publiée le 18 décembre 2011
    J'ai trouvé les critiques assez dures envers ce film, d'accord ce n'est pas le meilleur film de Del Toro mais MIMIC est bien mis en scène et doté d'un bon suspense. L'atmoshère angoissante dans le sous sol du metro new yorkais est bien rendue.Bon film
    Publiée le 8 octobre 2011
    Version post-modern de Alien, sympathique film futuriste, les aliens sont plutot bien fait.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 4 octobre 2011
    Film délicieusement anxiogène que j'ai apprécié malgré un happy end regrettable à l'américaine. Guillermo del Toro nous montre que la science à des limites et qu'il ne faut pas aller au-delà. Film bénéficiant de bons effets spéciaux, les insectes mutants sont bien réalisés.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 19 octobre 2011
    Film fantastique avec des insectes géants pas comme les autres, "Mimic" arrive par moments à faire stresser le spectateur... Les créatures sont bien modelées, le fond de l'histoire, bateau, forcement mais plutôt plaisant. Pas le plus grand film de Guillermo Del Toro, mais il vaut le détour.
    Publiée le 13 août 2011
    Derrière le rapide message délivré par le film (il ne faut pas faire joujou avec l'adn et surtout ne pas se croire que l'on peut jouer avec madame nature), Guillermo del toro livre un long métrage plutot agréable mais sans réel prétention. L'intrigue reste mince (malgré un sujet intéressant), le suspense ne prend pas vraiment et la fin à l’américaine fait légèrement grincer des dents. Malgré tout je suis surpris de voir que j'ai apprécié ce film. Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre... mais il peut faire passer une agréable soirée!
    basbi
    basbi

Publiée le 2 août 2011
    Guillermo del Toro nous plonge dans un thriller horrifique qui nous écoeure plus qu'il nous tient en haleine. Même si le film laisse une impression de déjà vu, il est pour le moins divertissant à regarder.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 25 juillet 2011
    Genre de Jurassic Park des insectes, Mimic, deuxième film de la carrière du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro, raconte comment des insectes, après avoir été créé par l'Homme, vont peu à peu évoluer et se "révolter" contre leurs créateurs : un postulat très semblable au film de Spielberg, car on a de nombreuses répliques qui ressemblent très étrangement au film de dinosaures, on parle effectivement d'insectes créé pour ne pas pouvoir se reproduire, mais la nature reprend ses droits de la même façon que dans Jurassic Park et ils arrivent finalement à se reproduire. La différence majeur est que cet étrange phénomène n'est ici pas expliqué. Un script déjà-vu, tout comme le déroulement, sans surprises, mais Del Toro parvient, grâce à son immense talent qu'on lui connait, à insuffler à son film une atmosphère morbide et glauque, avec certaines montés en tension parfaitement menées : l'attente, menaçante, de l'arrivée du "monstre" avec la musique de Marco Beltrami au meilleur de sa période "Horror". Reste ensuite des acteurs plus ou moins convaincants mais pas nuls à jeter, et des personnages caricaturaux tels qu'on en retrouve dans tous les films du genre (le gros flic noir qui balance des vannes toutes les quatre secondes, le brillant scientifique courageux, la belle demoiselle en détresse intelligente qui attend un enfant, le gosse à moitié autiste mais qui a du génie, et bien sur, le cordonnier espagnol qui n'a rien à foutre là). Mimic est le premier (et surement le seul réussi) film d'une trilogie. Un potentiel médiocre plutôt bien mené grâce à une mise en scène très réussie. Sinon, pas de grosses qualités à l'horizon, à part peut-être un générique de début très réussi sur une musique de Beltrami qui l'est tout autant.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 29 juin 2011
    Un des premiers films de Tel Toro qui montre déjà une belle maitrise technique et un sens de l’esthétique prometteur. Malgré ces qualités, l’inconsistance de certains personnages et le déroulement conventionnel de l’intrigue empêchent ce film de rester dans les annales.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 juin 2011
    J'ai pas accroché. C'était long, prévisible et les acteurs sont nuls (bien que j'ai assez aimé le personnage de Alix Koromzay, c'était tellement stéréotypé...). Mais ce n'est qu'une série B longue et lente dans la réalisation et les effets spéciaux ne sont pas mémorables.