Mimic
    Votre avis sur Mimic ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film d'horreur minable, sans suspens ni tension. Heureusement que Guillermo Del Torro a fait mieux par la suite.
    Publiée le 27 octobre 2009
    J'ai bien aimé se film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un très bon film fantastique dans lequel Guillermo Del Toro essai d'affirmer son univers.
    Le résultat est efficace dans son ensemble avec tout ce qu'il faut de gore, d'humour et de tension.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 7 août 2009
    Le truc le plus faible pondu par Del Toro, ce qui n'a rien d'étonnant quand on a eu vent des problèmes sur le tournage et des désaccords entre le réalisateur et les frères Weinstein. Le film n'a rien de catastrophique, ça reste un monster movie efficace et un poil plus ambitieux que la moyenne, déjà le scénario est sympa et part d'un postulat qui se veut crédible avant de nous balancer le monstre en titre, il y a quelques bonnes idées pas toutes super bien exploitées, comme par exemple le camouflage des mimic et leurs manière de se fondre dans la ville. Au niveau des défauts, déjà Guillermo a voulu rendre hommage à l'expressionnisme allemand à travers des jeux de lumière sombre pour accentuer les ombres, problème, les attaques des mimics sont éclairées de manière trop sombre et on ne voit pas grand chose, le film contient donc très peu de plans vraiment gore ou violent et quand on filme des infanticides ça ne pardonne pas. Ensuite lors des scènes d'action le film contient un nombre non négligeable de plans filmés en accélérés, un choix complètement absurde donnant un résultat hideux. La seconde partie du film est bien moins convaincantes que la première et tombe dans les lieux communs du genre (Aliens notamment). Cerise sur le gâteau, le métrage se termine sur un happy end très bateau et à l'opposé du script nihiliste que Del Toro voulait filmer. Une série B regardable qui prend parfois des allures de comic-book movie (voir la plupart des plans mettant en scène les mimics en mode camouflage) mais qui souffre de son développement qui ne s'est pas déroulé sous les meilleurs hospices (Miramax quoi).
    Publiée le 27 juin 2009
    Un bon film d'horreur réalisé par le passionnant réalisateur Guillermo Del Toro. Du suspenses et d'assez bon acteur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Si peu de bonnes critiques ! Rohh ! Mais c'est un bon film ! Une histoire d'insectes géants plutôt bien gérée, avec l'ambiance des films de Guillermo Del Toro, qui aime bien utiliser les égouts pour planquer ses monstres. Un suspense travaillé, et le fait de mettre en place des insectes qui veulent ressembler aux hommes est intéressant. Avertissement : le film a mérité son interdiction aux moins de 12 ans. Quelques scènes choc.
    Publiée le 13 avril 2009
    pour l'un de ses premiers films guillermo del toro( hellboy...) nous signe un bon petit film d'insecte géant assez sympathique, mais qui n'arrive pas a la hauteur de ses chef d'oeuvre actuel comme hellboy2, blade2 etc...
    en somme, un film sympa avec des créatures bien dégeu!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 mars 2009
    Bon film d'angoisse avec pour sujet des insectes. Histoire pas mal et bon acteurs, un bon film a voir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 février 2009
    Premier film américain pour le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro (Hellboy 1 & 2 - 2004/2008), avec lequel il signe aussi le scénario, une histoire d'insectes mutants et d'épidémie dans le métro new-yorkais.
    Si l'histoire s'avère correcte, on regrettera l'absence de suspens et de tension tout au long de l'oeuvre, pour un film d'épouvante, c'est plutôt mal barré (tous les poncifs du genre y sont réunis, à savoir : des lumières qui clignotent, des jeux d'ombres, des jump-scares, des bruits étranges, etc). Niveau distribution, l'ensemble étant composé d'acteurs de secondes zones, sauf Josh Brolin, ce n'est finalement pas sur lui que l'on pourra se rabattre.
    Une Série B décevante et mollassonne, avec des cafards géants dans les égouts de New York, on a connu beaucoup plus passionnant dans le registre du fantastique. Dans l'ensemble Mimic (1997) convainc à moitié, du fait de son faible potentiel, seuls les SFX parviennent à sauver le coup. Ce sont les débuts d'un grand cinéaste qui réalisera des œuvres bien plus intéressantes par la suite, on peut donc l'excuser de celle-ci !
    A noter enfin qu'il existe deux autres suites éponymes (2001/2003).
    Publiée le 18 février 2009
    Un bon petit film d'insectes tueurs sans prétention. Il y règne une ambiance labyrinthique et underground (c'est le cas de le dire puisque ça se passe dans les tunnels du métro de New York). A part le fait que les personnages ne sont pas attachants, dans le genre film de gros insectes pas gentils, pas beaux et qui sentent pas bon de la bouche, ce film est un must!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 janvier 2009
    Ni vraiment original, malgré une certaine atmosphère, ni vraiment réussi. Ce film de "bêbête" réserve quelques bons moments même si les rebondissements sont la pluspart du temps prévisibles. Guillermo Del Toro était peu inspiré à cette époque ou alors il arrondissait ses fins de mois... J'ai peiné à mettre deux étoiles. Pour amateurs de cinéma légérement effrayant et de scénario "pas prise de tête".
    Publiée le 19 juillet 2010
    Avec "Mimic", on se retrouve un peu pris au milieu du gué. Car s'il faut reconnaitre des qualités incontestables au film, tant au niveau de la réalisation que des décors, très glauques et qui correspondent très bien au film et à l'universque souhaitait Del Toro ; il existe en revanche des lacunes au niveau du scénario qui font en sorte que ce film ne fait pas vraiment partie des références du genre. J'aurais aimé voir le même film mais avec un Del Toro qui n'aurait plus les poings liés par les exigences de la Production comme ce fut le cas, car quand on connait l'imagination et la talent du réalisateur Mexicain, on se dit qu'il y avait mieux à en tirer.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une série B sans éclat de Guillermo Del Toro. La mise en scène confuse et les personnages inconsistants ne sont pas de bons facteurs pour faire naître la tension. Un raté auquel le cinéaste ne nous a heureusement pas habitué.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Pour son deuxième long-métrage et son premier passage aux États-Unis, Guillermo del Toro réalise une agréable série B de bonne facture. Quelque peu malmené par la production, le metteur en scène mexicain arrive néanmoins à proposer un film fantastique aussi effrayant que bien rythmé, avec un scénario ingénieux voire même idéaliste et parfois plausible, des effets spéciaux réussis et un casting sympathique. Le début du film instaure doucement mais surement l'ambiance froide, glauque et sombre, laissant apparaitre ici et là les créatures jusqu'à la seconde moitié du film, beaucoup plus riche en action et en meurtres en tous genres. Avec Mimic, on sent déjà de plus en plus la patte de del Toro, son côté irrévérencieux (le massacre des deux gamins) et son amour pour les relations familiales (déjà remarqué dans son précédent film Cronos). Ainsi, sans forcément être un film dantesque, Mimic remplit avec les honneurs sa mission, soit nous effrayer, nous dégouter des cafards et passer un très bon moment.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 août 2008
    Le moins bon de Del Toro qui malgré tout a l’univers bien particulier du réalisateur. Mais même si l’ambiance est irréprochable, c’est certainement, l’un des films les moins personnels de Del Toro. Alors que le film commençais fort et annonçais un film passionnant, il se révèle malheureusement être très long. Les effets spéciaux sont très réussis mais ca ne prend pas, on n’accroche pas.