Ladybird
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladybird ?

Publiée le 21 août 2011
    "Ladybird" nous raconte l'histoire vraie de Maggie, mère de 4 enfants, nés chacun d'un père différent, et qui lui sont enlevés après qu'ils aient failli périr dans une incendie dans la maison où elle les avait laissés sans surveillance. La première partie du film relate ces évènements sous forme de flashbacks (parfois maladroits) alors qu'elle rencontre un sympathique Paraguayen, en situation illégale, mais en qui elle voit une façon de s'en sortir. La deuxième partie, bien plus passionnante, mais également terriblement révoltante, nous montre Maggie et Jorge essayer de fonder une famille, et leurs conflits avec les services sociaux. Loach a l'immense mérite de ne pas se montrer manichéen. Ce n'est pas la gentille Maggie contre les méchants servies sociaux. Maggie est un personnage antipathique, colérique et peu intelligente, mais son passé nous rend indulgents. Si l'on comprend sa souffrance, on comprend également que les services sociaux ne peuvent pas faire autrement. Crissy Rock, actrice non-professionnelle, a remporté un prix d'interprétation à Berlin, même si elle en fait presque trop par moments. Un film marquant.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 janvier 2017
    Un film social pas franchement motivant, il propose plus un portrait psychologique de deux personnages abimés par la vie, sans véritable message. Pas mal joué mais plutôt crispant
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 31 décembre 2009
    Tendrement cruel, le film tient en haleine tout du long. Pas le moindre temps mort, cela fait limite mal au cœur de voir les enfants arrachés aux parents. L’actrice principale Crissy Rock est admirable et joue vraiment bien, ça sentirait limite le vécu. Donc une très bonne adaptation, je ne sais pas vraiment si l’on peut de scénario puisque c’est tiré d’une histoire réelle. Sinon le dernier plan est magnifique : la main de la femme et celle de l’homme, l’une dans l’autre comme pour dire on reste lié malgré tout
    Ce film je dois l’avouer m’a remuée comme j’ai rarement été remuée par un film, moi qui ne suis pas très sentiments et chagrin. Très bien dans tous les cas.
    Publiée le 11 avril 2008
    Ladybird est un film touchant, qui prend le spectateur à la gorge et aux tripes. Ken Loach réussit à nous faire haïr cette femme, Maggie, mère de plusieurs enfants, qui après un incident, alors qu’elle travaillait, se les ait fait enlever par les services sociaux… Maggie, personnage antipathique, mais qui au bout du compte se révèle surtout un être sensible à qui la vie n’a pas fait de cadeau, et ça, depuis sa plus tendre enfance. Elle va rencontrée un homme, tout aussi paumé qu'elle, et retrouvée un bonheur inattendu… mais qui réserve toutefois quelques surprises. Au fil du film, on s’attache à cette femme, qui lutte en vain pour constituée, formée sa propre famille... Quelque chose qui nous paraît tout à fait légitime, mais loin de l’être pour d’autres. Une œuvre prenante et insoutenable par moment. Une critique acerbe de la société et ses administrations.
    Publiée le 8 décembre 2007
    ... Peut être un des films qui m'a le plus marqué de mes 30 ans de ciné ...
    Publiée le 3 avril 2007
    Difficile a decrire... Un grand film tout simplement. Un film qui nous prend par les tripes et qui nous tient... Un film d'horreur ? oui, car c'est l'horreur, c'est terrible. A la fin on en peut plus, et ca continue encore...
    Ken Loach est magistral. Une mise en scene d'un realisme hors du commun, on croirait un documentaire. Le cinema n'est pas qu'illusion, pas que detente, c'est avant tout un moyen de raconter un histoire, qu'elle soit drole ou pas, et Loach le fait comme personne !!!
    Publiée le 31 mars 2008
    Ken Loach est véritablement le maître de ce cinéma qu'on pourrait qualifier de dénonciateur de la société " d'en bas ". La critique aurait pu manquer sa cible , mais ce personnage ô combien charismatique joué par Crissy Rock est un véritable symbole pour attaquer un système qui nage dans l'incohérence. Autant le dire , Ladybird est un film que chacun se doit de voir.