Bean
    Votre avis sur Bean ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 juillet 2016
    Placer ce personnage dans un contexte américain n'était pas hélas la plus heureuse des options. On ne peut guère critiquer le jeu des comédiens qui font bien le boulot, mais le scénario est on ne peut plus mince. Plus regrettable encore, le film recycle certains gags ultra-connus de la série télé, un manque d'effort hautement critiquable à mes yeux. Reste quand même un personnage attachant toujours aussi bien incarné par Rowan Atkinson, et un film suffisamment rythmé pour maintenir le spectateur en éveil. Dommage de ne pas avoir pu conserver à 100% l'esprit du personnage (muet), mais l'on connaît les impératifs d'Hollywood.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 mai 2023
    Un film lourd assez limité, le scénario est absent et les acteurs passent pour dire bonjour. Après tout le film est fait pour Bean et c'est plutôt réussi. Atkinson est incroyable avec une gestuelle et des mimiques uniques. Les gags sont certes pas très fins mais drôles dont certains qui sont mêmes hilarants.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film pour les amateurs de la série.
    Le personnage est fidèle à lui-même.
    Des gags et un humour british
    des scènes hilarantes spoiler: notamment celle où il essaye de masquer sa bêtise avec le portrait

Je cache pas mon plaisir
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 décembre 2015
    Le premier d'une longue série et qui fait suite à la série TV du même nom, , désopilante en Angleterre.Le personnage de M. Bean a beaucoup de charme, c'est le pur humour British, une certaine désinvolture, du flegme, de la naiveté. Il y a beaucoup de poèsie aussi dans ce personnage , et un art du mime formidable, on se rapproche de Buster Keaton, ou de notre Jaques Tati national. L'intrigue de cet employé de musée chargé d'accompagner un tableau de maître aux USA est savoureuse. Des gags a profusion et beaucoup de tendresse aussi. Un régal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juin 2021
    Après le succès de sa série télé Rowan Atkinson débarque avec son personnage de Bean au cinéma. Malheureusement il ne vient pas avec de nouvelles idées. La succession de gag est plus un best of de cette série qu autre chose. De plus les quelques ajouts sont franchement loupés comme le personnage de l administrateur du musée franchement agaçant en pleurnichard victime des gaffes de Bean. À voir uniquement si vous n avez pas vu les différents épisodes de la série et encore il vaut mieux regarder ces derniers mieux rythmés finalement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 novembre 2015
    J'étais très fan de la série TV qui passait alors sur France 3 au début/milieu des années 90 et qui avait remplacé Benny Hill. J'aimais aussi Benny Hill et il y a entre les deux une filiation évidente. Pour autant, au cinéma, c'est une autre histoire. Ce qui peut faire rire sur un épisode de vingt minutes, où on peut jouer la facilité en enchaînant les gags, peut-il y parvenir sur une heure trente ? Gamin, je l'ai dit, il me faisait rire. Aujourd'hui, c'est différent. Je n'ai vu que les lacunes dans le scénario. Genre, un employé d'une galerie d'art (Mister Bean) dont je me demande comment il a pu être embauché vu qu'il n'y connaît rien, est envoyé en tant qu'expert par ses supérieurs pour superviser le retour d'un tableau, un chef d’œuvre de la peinture américaine. Celui-ci logera chez un employé de la Galerie Grierson mais sa femme piquera aussitôt sa crise et s'en ira dès le premier jour parce qu'elle ne peut pas le supporter. Ok, je sais que Bean est un cas. C'est peu de le dire. Mais elle n'est pas censée le connaître ! C'est vrai que je suis en train de chercher de la cohérence dans un Mister Bean mais bon. Le problème est là. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode rallongé. Certains gags sont même exactement repris comme le coup de la dinde au micro-onde, le sac à vomi dans l'avion ou Bean qui se rase la langue. T'es au cinéma, tu fais un film avec dix fois plus de moyens donc soigne l'histoire, le personnage, les gags, enfin tout ! D'autant que bon, le film a coûté plus de vingt millions de dollars en 1996. Ainsi, Bean se destine avant tout aux aficionados des singeries du personnage crée par Rowan Atkinson et Richard Curtis (Love Actually) qui se moqueront du reste. Je sais qu'il y en a, j'en étais un et certains de ses sketchs sur Youtube (comme celui du Nouvel An) continuent à me faire marrer. Du Bean pur jus, construit par et pour la star qui voulait surfer sur le succès de la série télé. Mais ceux qui attendaient un vrai message, un vrai récit, un vrai film de cinéma, ou ceux qui tout simplement restent de marbre devant ses grimaces peuvent passer leur chemin. Ils ne trouveront rien d'original là-dedans.
    Publiée le 19 juin 2015
    Après les petites épisodes du célèbre Mr Bean qui ne dit pas un seul mot, on le retrouve dans une comédie ridicule mais assez marrant de temps en temps. Rowan Atkinson est toujours aussi délirant que dans ses épisodes et le reste du casting peut aller. Des scènes très drôles comme au moment où il tire la chasse d'eau et se fait mouiller l'entre-jambe, d'autres sont ridicules comme au moment où il fait son speech à la fin du film. Le désaccord entre l’accompagnateur et sa femme met un peu de vivacité pour rester éveillé de l'ambiance qui va se dérouler. Des décors à l'américaine et des costumes simples. Un film sympa à voir au début mais au fil de la lecture, cela devient un peu lourd.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 29 mai 2015
    Un Bean bien réussi, des gags hilarants, on ne s'ennuie pas une minute. Un scénario lourd, très chargé, rire garantie, une mise en scène impeccable. Les décors sont magnifiques, le réalisateur laisse ses acteurs se guides tous seuls et sa marche. Une bande son rythme, qui redonne toute sa noblesse au genre. Un film magnifique, garnis d'humour et d'une touche de spectaculaire. Un plaisir a nous ! 4,5/5
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 mars 2015
    "Bean", ou l'adaptation sur grand écran d'un show à succès. Cette fois-ci, notre irrésistible gaffeur anglais embarque pour les Etats-Unis afin de représenter le musée dans lequel il est employé, une intrigue prétexte à un déferlement de gags en tout genre. Les situations drôles s'enchaînent ainsi à vitesse grand V, même si certaines s'avèrent un peu lourdingues. J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec la famille américaine, mais également la scène dans les toilettes, la visite du parc d'attractions,... . Si Rowan Atkinson reste fidèle au rôle qui l'a fait connaître et ne lésine pas sur les grimaces et les pitreries (reprenant parfois quelques situations issues de ses sketchs, tel le voyage en avion), les autres acteurs lui donnent parfaitement la réplique et s'avèrent tout aussi excellents (comment font-ils pour garder leur sérieux face à un tel énergumène?). "Bean" peut être vu comme un long sketch, doté d'un scénario un chouia plus consistant. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 6 janvier 2015
    Très bonne comédie à voir en famille. Moment de fous rires garantis
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 9 décembre 2014
    Ce n'est pas franchement comique et puis Rowan Atkinson fait toujours les mêmes mimiques.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 7 juillet 2014
    Je l'ai écrit dans France Soir : moi c'est comme les huîtres. Il y a des gens qui aiment et d'autres qui aiment pas. Moi je fais partie de ceux qui aiment pas. Ce qui veut pas dire que je le juge, parce que c'est un phénomène, Bean. On peut pas empêcher les gens d'y aller aussi. Ils vont y aller, probablement (c'est pas sûr, mais enfin, probablement) en courant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 juin 2014
    La dernière fois que Mel Smith et Richard Curtis avaient fait un film ensemble, ça avait donné l’excellent The Tall Guy, une comédie romantique déjantée et feel good.

Ils se retrouvent pour l’adaptation de la série Mr. Bean, une série TV qui fait partie de ces œuvres qu’on aime ou qu’on déteste avec passion. Pourtant écrit par les créateurs et réalisé par Mel Smith, un collaborateur habituel, le film est complètement loupé que ce soit pour les fans comme pour les détracteurs. Envoyer Mr. Bean aux Etats-Unis était une idée un peu ridicule et c’est ce qui fait le film se planter dans les grandes largeurs : jamais le film n’utilise ce décalage, hormis sur quelques minutes en début de métrage. Ce qui compte pour Smith, Curtis et Driscoll, c’est de faire passer leur message abruti de tolérance envers les gens différents. Car c’est ce qu’il transpire le plus du film : tout le monde prend Bean pour un débile et ils n’auraient pas dû car Bean n’est pas le méchant idiot que tout le monde imagine. Tout un programme. Le film n’est jamais drôle, constamment irritant car si Rowan Atkinson et Peter MacNicol font ce qu’il faut, les autres acteurs sont particulièrement nuls. Le film est bien trop long, hideux (les couleurs, les décors, les coiffures, le maquillage, les plans… Rien ne va) et ennuyeux pour marcher un tant soit peu.

Bean : The Ultimate Disaster Movie porte très bien son nom et dans le mauvais sens du terme. Stupide, infantile, pénible et surtout violemment irritant, Bean est un navet pur et simple.
    Publiée le 19 mai 2014
    Pour apprécier Mr Bean, il faut laisser de coté notre réflexion d'adulte et retrouver son âme d'enfant, et là on peut se régaler. Les blagues sont toutes simples parfois un peu bébètes mais certaines séquences dans le film sont grandioses, comme l'arrestation à l'aéroport, la scène de l'escalier virtuel dans le commisairiat ou encore la scène du doigt d'honneur. On retrouve un peu de Tati, du Benny Hill... Amusant pour les enfants, pour nous aussi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 avril 2014
    Très drôle. Ce premier film de lister Bean est complètement loufoque et les situations cocasses sont hilarantes. Bon il faut accéder à cet humour déjanté mais il faut admettre que c'est une réussite dans son genre jamais égalé avec les "vacances" et "Johnny English" qui sont nettement en-dessous.