Speed
    Votre avis sur Speed ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 mai 2009
    SPEED est vraiment un film explosif .Un excellent film d'action pur et dur comme on adore regarder avec beaucoup de suspense et de rebondissement . Des acteurs plus que convaincant , ils sont parfait . Un scénario qui vous captive du début jusqu'à la fin . C'est simple on ne s'ennuie pas une seul seconde . Des musique qui mette bien dans l'ambiance . Un très bon divertissement . A ne surtout pas raté .
    andika
    andika

Film efficace qui produit toujours le meme effet, même au centieme visionage! Suspens garanti!
    romano31
    romano31

Publiée le 8 mars 2020
    Difficile d'être objectif devant ce film tellement il fait parti de mon enfance. J'ai usé la bande de la VHS un nombre incalculable de fois. Et vous savez quoi ? 26 ans après, Speed n'a pas pris une ride. Le film est toujours aussi tendu, énergique et divertissant qu'à l'époque. Keanu Reeves est ultra charismatique et porte ce thriller musclé sur ces épaules, bien aidé par les très bons Sandra Bullock et Dennis Hopper. Les scènes d'action sont bien réalisées, la tension est palpable et le film est ultra dynamique et sans temps mort. Bref, un pur film d'action et un des meilleurs des années 90.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Très bon film d'action! Suspense tenace. Scénario rebondissant. Et tout cela dans un Bus. Très beau challenge que de te tenir le spectateur dans cet endroit unique. Les acteurs sont au top de leur forme. En dépit des actions peu vraisemblables, le film tient le spectateur scotché au fauteuil pendant toute la durée du film, ébloui par le jeu des acteurs et le rythme rapide de l'action qui ne faiblit pas. Je le recommande, qu'on aime ou pas ce genre de film !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un très bon film d'action, un classique aujourd'hui! Super scénario et on découvre Keanu Reeves!
    Caine78
    Caine78

Un excellent film d'action, ou rebondissement, cascades et mise en scène de qualité sont au rendez-vous. A chaque minute unrebondisssement et c'est vraiment superbe. Hopper est excellent et Keanu Reeves impec. Du très bon cinéma de divertissement.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 décembre 2014
    Voilà un film qui porte bien son titre. Jan de Bont réalise avec «Speed» un très grand moment de cinéma d'action. C’est bigrement bien fichu, l’intrigue est captivante et rondement menée sur un rythme particulièrement trépidant. Dès les premières scènes, la menace d’un carnage explosif est omni présente et la tension nous tient en haleine sans jamais relâcher la pression aussi bien sur les spectateurs que sur les acteurs. Formidable complicité entre Keanu Reeves et Sandra Bullock qui, aidés par Jeff Daniels et Joe Morton, vont tout mettre en œuvre pour contrer les plans diaboliques d’un psychopathe superbement joué par Dennis Hopper. Un succès largement mérité pour un thriller dès plus percutants. Génial.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 mai 2016
    Jan de Bont signe un film d'action à l'intrigue convenue mais très efficace, intense et sans aucun trop mort, bénéficiant de nombreux rebondissements et d'une mise en scène nerveuse ainsi que d'une musique punchy et d'une très bonne distribution. Un classique du genre où il est conseillé d'attacher sa ceinture !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Speed est un film d’action caractéristique des années 90. Un rythme effréné, de la décontraction, un super méchant, un super héros, et des cascades à l’ancienne. Jan de Bont a surpris avec ce beau produit (certains disent le seul du bonhomme). Partant d’un postulat simple (lequel à ensuite était décliné avec tout un tas de véhicule), le scénario ne cherche pas la complexité mais tient en haleine. Keanu Reeves trouve un beau rôle, et assure dans le registre musclé. Sandra Bullock, toujours aussi charmante (moins que dans Demolition man quand même) se fait plaisir au volant de son bus. Le méchant, interprété par Dennis Hopper est charismatique, et s’avère redoutable. Il est dans la même veine (en un peu moins remarquable) que les frères Gruber de Die Hard. La force du film repose sur cette équipe, secondée par de bons seconds rôles, et évidemment sur ses séquences d’action très bien foutues. Très bien filmé, la caméra de de Bont rend parfaitement le sentiment de vitesse, et lorsque le héros se trouve à quelques centimètres de la roue, même si on sait qu’il ne risque finalement rien, une certaine tension s’installe. Par ailleurs certaines scènes un peu excessives (celle du métro à la fin) passent sans problème. Dans l’ensemble Jan de Bont n’a pas révolutionné le genre avec ce métrage, mais Speed porte bien son nom. Rythmé, plein de rebondissements, interprété avec décontraction par des acteurs prenant plaisirs à jouer, il s’avère d’une redoutable efficacité et sent bon cette période bénie du vrai film d’action à l’ancienne. Pour ma part je le conseille, même s’il reste un simple divertissement et n’a pas la qualité d’Une journée en enfer pour ne citer qu’un exemple assez proche de Speed.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 11 avril 2016
    L'immense Denis Hopper vole la vedette à Keanu Reeves et Sandra Bullock dans ce thriller culte des années 90. Le film bénéficie d'une mise en scène nerveuse et d'une histoire passionnante.
    bolt
    bolt

Publiée le 9 novembre 2009
    Un bon film d'action. Le scénario est certes classique mais suffisant pour maintenir mon attention.

Les amateurs d'actions y trouveront sans doute leurs comptes.

Verdict, un film classique mais efficace.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mai 2020
    Pour faire un bon film d'action finalement ce n'est pas si compliqué que cela et voici la recette : 1/ Prenez une belle gueule en héros 2/ Un gars sympa qui joue son pote spoiler: mais qui va mourir
    3/ Un méchant bien vicelard souvent joué par une vieille gloire qui cabotine mais qui impressionne encore 4/ Une jeune femme mignonne et pétillante 5/ Une bonne B.O. qui bouge 6/ Des dialogues pas finement écrits mais qui percutent 7/ Et bien sur des scènes d'action qui déchirent tout.
    Gros succès à sa sortie, c'est truffée d'invraisemblances en pagaille mais je constate qu'en le revoyant après de nombreuses années Speed fonctionne toujours très bien.
    Comme son titre l'indique ça va vite et dès le début il y a de l'action quasiment non-stop, le scénario ne va pas très loin mais l'ensemble est mené tambour battant avec beaucoup d'efficacité, en terme d'action même si c'est bien foutu on peut trouver encore plus impressionnant ailleurs toutefois Jan de Bont contrairement à ses autres films en tant que réalisateur est ici très inspiré ; la distribution d'acteurs fonctionne bien aussi.
    L'intrigue (ou plutôt le déroulé de l'histoire) reste classique dans son genre et n'apporte rien de nouveau à la trame des films d'action des années 90 or il fait clairement partie des meilleurs du genre de cette époque.
    Revu avec grand plaisir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 décembre 2013
    Le film n'a pas pris une ride 16 ans plus tard à aucun niveau (le DVD non plus!), et pourtant des tas de (pâles) copies sont sorties depuis!
    Petit regret : l'excellent thème musical aurait mérité une meilleure orchestration.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 27 novembre 2014
    "Speed" (1994) est l'un des premiers action movie que j'ai eu l'occasion de voir en salle, et j'en garde un souvenir impressionnant! De la scène d'intro dans un ascenseur, puis au volant d'un bus et enfin dans une rame de métro, voilà un long-métrage au rythme trépidant, qui ne ménage pas ses héros et ne mégote pas sur la marchandise!
    Un déluge d'action omniprésente, un scénario simple mais efficace, un duo de héros attachants (Keenu Reeves et Sandra Bullock) et un méchant cinglé charismatique (Dennis Hopper) font de "Speed" une référence dans son domaine.
    A noter que le concept du bus qui ne doit pas descendre en dessous d'une certaine vitesse a été repris quelques années plus tard, légèrement revisité, dans le fameux "Hypertension", lui aussi un classique de l'action à haute dose.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Film d’action hyper-efficace et symptomatique des années 90, "Speed" se regarde encore avec un plaisir intact. Les recettes de la réussite du film sont pourtant d’une simplicité étonnante : un concept original (un bus piégé qui explose si le chauffeur ralentit) qui permet de faire oublier une intrigue de facture très classique, une mise en scène nerveuse appuyée par des scènes explosives (le début dans l’ascenseur, le plan séquence sur Traven ponctué par l’explosion d’un bus…), des dialogues simples mais efficaces (avec, en tête, le gimmick "interrogation surprise, superflic") et une BO omniprésente (Mark Mancina à la baguette) et une tête d’affiche prometteuse (Keanu Reeves qui n’a plus jamais fait aussi viril). Le réalisateur Jan de Bont a également su allier l’action et l’humour (la relation entre Traven et son coéquipier, la réquisition de la voiture, les diatribes du méchant…) et s’est offert les services de 2nds rôles solides avec la révélation Sandra Bullock dans l’un rôle un peu gonflant par moment mais rafraichissant, le monstrueux Dennis Hopper dans un des rôles de malades qu’il affectionne tant, Jeff Daniel en amusant sidekick (malheureusement un peu sous-exploité) ou encore Joe Morton en chef démineur. Alors certes, on ne se trouve pas devant du cinéma d’auteur (les personnages sont assez basiques, le scénario tient en une ligne…) mais le plaisir coupable ressenti, aujourd’hui encore, devant "Speed" prouve qu’il fait partie de ces grands films d’action diablement spectaculaire qui, à l’instar de "True Lies" ont su marquer leur époque sans avoir à en rougir aujourd’hui.