Kill the Gringo
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

selenie
    selenie

Publiée le 6 août 2012
    Réalisé par le premier assistant des films "Hors de contrôle" (avec Mel Gibson) et "Apocalypto" (de Mel Gibson), Adrian Grunberg réalise son premier film avec Mel Gibson en co-scénariste et à la production via sa boite Icon Production... Bref il s'agit d'un film de la star mis en scène paer un tacheron de son écurie. Pour un polar si classique Mel gibson a tout de même fait transféré 214 prisonniers pour le tournage ! Poour quel résultat ?! Il s'agit ni plus ni moins qu'un polar hyper classique sans aucune autre ambition que de faire un film sur le nom de Mel Gibson (quoique il plonge de plus en plus vers le has been). Un américain se retrouve dans un pénitencier mexicain pour d'obscures raisons... Car le vrai soucis reste le scénario, le méandres entre les différents protagonistes (notamment extérieur à la prison) ne sont jamais clairs. Gibson fait son job et le film se déroule sans suspense et avec un oeil désintéressé. Ce n'est pas un navet mais le direct DVD est clairement justifié. Vite vu vite oublié.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 avril 2014
    Grâce à une mise en scène assez fluide, que Mel Gibson a mandaté à Adrian Grunberg, qui fut son assistant réalisateur lors de ses deux précédents films, et à une photographie flamboyante signée par l’excellent chef opérateur Benoît Debie, Get the gringo peut se targuer d’avoir à offrir quelques jolies scènes d’action bien énergiques. Malheureusement, ces passages avantageusement rythmés n’effacent pas le manque flagrant d’inspiration dans l’écriture du film qui ne fait que s’accumuler, dans cette prison mexicaine surpeuplée, un amas de situations clichés et de personnages caricaturaux pour finir par s’embrouiller dans une histoire de règlements de comptes extérieure à cette geôle complétement évasive et filmée sans véritable panache. Cette série B sans prétention reste toutefois un petit divertissement sympathique qui saura surtout ravir les fans inconditionnels de Mel Gibson.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 avril 2017
    Bon film d'action mené par les combines de Mel Gibson en détenu dans une prison mexicaine. Le film nous montre la survie d'un homme aidé d'un gamin à travers des combines et de l'observation. Aller chercher l'argent là où il est, voler les voleurs et savoir qui dirige le traffic interne. Un bon film d'action, prenant et un excellent personnage campé par Mel Gibson. La BO suit le rythme, on a parfois l'impression d'accompagner le personnage principal.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 juin 2014
    FIlm inconnu malgrè la présence de Mel G. Sans doute du au DTV. J'avoue était à la fois surpris et un peu déçu quant à la dernière partie quelques peu prévisibles sur certains points. Sur une idée originale (je ne parle pas du synopsis, mais quant celui-ci est un peu plus dévelloppé), le film arrive à tenir la route et nous offrir de l'action à l'état pur^^ tout en ajoutant un brin d'humour façon Mel G. (légé, mais tout de même là par moment). Le milieu carcéral, alliant en même "ghetto" urbain est plutôt bien retranscrit (la drogue et les putes font que l'argent allimente les plus gros qui n'hésite pas à agir quant il faut^^). On pourrait parfois penser un peu à un coté "la cité des dieux" (les gamins se prenant pour des caids et connaissant déja tout le fonctionnement) ou encore le style de "Desperado" sur certains plans et visuels. L'image et le coté prison, milieu pauvre est très accentués par cet effet visuel. En ce qui concerne l'histoire, la dernière partie aurait mérité d'être un peu plus "travaillé" et ne pas finir too much (je me comprends^^ sans vouloir spoilers). Pas un classique pour sa filmo, et pas le film que l'on regardera en boucle ou à chaque passage à la TV. Mais une fois, sa se laisse regarder.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 août 2012
    Le bon retour de Mel Gibson. Il est tellement rare de le voir ces derniers temps que ça nous fait plaisir et surtout quand il revient avec un bon film ! Le scénario est vraiment pas mal, Mel Gibson joue super bien, le petit garçon aussi. C’est assez hallucinant de voir les prisons mexicaines et leur fonctionnement et si c’est vrai ce qui se passe là-bas ça fait vraiment peur ! Le scénario est vraiment bien ficelé et très bien pensé. Il faut le voir si vous en avez l’occasion !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 janvier 2022
    Kill The Gringo est une série B au scénario assez improbable mais bien rythmé et très divertissante.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 juillet 2012
    Plutôt 1h30 que 1h15 comme le dit Allociné...
    Pour quelqu'un de 56 ans, Mel Gibson tient la forme. L'histoire est assez bien travaillée, et en tout cas plaisante à suivre, avec de l'action et des rebondissements. Le fait que quasiment tout se passe dans une prison où règne pourtant une grande liberté pour un tel lieu est sans doute ce qui donne un plus à ce film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 octobre 2014
    Le film de prison est un genre très fécond au cinéma, mais qui malheureusement accouche souvent de séries B voire de pauvres nanars et ce à de rare exception comme le cultissime “Les évadés”. “Kill the gringo” est un peu au milieu du gué, pas vraiment un bon film, mais loin d’être un navet (même si sa sortie directement en DVD ne plaide pas forcément en ça faveur). Produit, scénarisé et interprété par Mel Gibson (ce qui n’a sûrement pas aidé pour lui trouver une place dans les salles obscures vu les casseroles que ce traîne ce dernier à Hollywood...) ce long-métrage est un pur divertissement qui permet à l’acteur de renouer un peu le lien avec son personnage boderline de “L’arme fatale”. Suite à une course poursuite le gringo du titre (on n’apprend jamais son nom) se retrouve du côté mexicain de la frontière et se retrouve enfermé dans une prison mexicaine qui ressemble plus à une cours des miracles qu’à la prison de la Santé : on peut facilement y rentrer quand on est libre et y mener une vie presque normale, seule restriction les prisonniers ne peuvent évidemment pas en sortir. L’évasion est forcément le but de l’intrigue, mais le film évite les clichés en nous invitant dans une prison hors-norme où les capacités particulières du héros vont lui permettre de survivre, de s’évader et de porter secours à une mère et son fils. D’ailleurs chapeau à Kevin Hernandez absolument génial en gamin de 10 accro aux clopes et à la grande répartie. On se laisse donc prendre par ce film survivor en mode carcéral le tout arrosé à la sauce mexicaine dans lequel on retrouve un Mel Gibson très en forme. Ce n’est pas du grand cinéma, mais c’est une oeuvre de divertissement appréciable et sans prétention qui mêle action quasi non-stop avec un peu d’humour dans une intrigue savoureusement invraisemblable. À voir pour passer une belle soirée détente entre potes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 février 2014
    Mel Gibson est fidèle. Kill the Gringo, qu'il a par ailleurs produit et co-scénarisé, est écrit et réalisé par son assistant sur Apocalypto : Adrian Grunberg. L'affiche est assez trompeuse dans le sens où certes c'est une série B avec quelques fusillades assez sympatoches, surtout dans la deuxième partie du film. Mais surtout, c'est l'histoire d'un braqueur, le Gringo, qui se retrouve dans une prison mexicaine contrôlé plus ou moins par Javi, un mafieux qui attend une transplantation du foie. Et ce Gringo va devoir apprendre à trouver de l'argent, le seul et unique moyen de survivre dans cette prison, avec l'aide d'un jeune garçon qui est en réalité le donneur recherché. On le devine, Gibson, seul contre tous, va tenter de retrouver son butin, sauver le gosse et chopper la mère en passant sous le chaud soleil du Mexique. Le film est d'ailleurs pas trop mal photographié et au générique ce n'est ni plus ni moins que Benoît Debie, le chef op' de Gaspar Noé ou Albert Dupontel. Même si le film n'est pas super original et rappelle Tarantino, Rodriguez ou Man on Fire de Tony Scott (dont l'assistant était...Adrian Grunberg), ça fait tout de même plaisir de revoir Mel Gibson en haut de l'affiche dans un film d'action qui rappelle les plus belles heures des Lethal Weapon.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 octobre 2016
    Mis à part le plaisir de revoir Mel Gibson, ce film d'action ne restera pas dans les mémoires bien longtemps même s'il y a quelques bons passages qui le sauvent de la catégorie nanar ! Il y a du rythme et quelques bonnes scènes qui cartonnent mais niveau scénario c'est pas bien folichon.. Au final, un ptit film d'action qui se regarde si rien d'autre sous les yeux mais qui se fera très vite oublier.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 février 2013
    Un direct to dvd qui à défaut d'être très original est plutôt sympa à regarder. L'histoire est pas trop mal même s'il n'y a rien de nouveau. Côté casting, Mel Gibson assure le minimum. Il est pas mal mais on l'a tellement vu mieux que cette prestation ne me laissera pas un grand souvenir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 mai 2015
    Kill The Gringo demeure un film assez banal, tant au niveau de l'histoire que de la réalisation. La principale originalité s'appuie sur l'univers carcéral du film, pourtant vu et revu à de nombreuses reprises. En effet, le "Pueblito" ressemble plus à un véritable village mexicain rempli de lascars qu'à une prison comme on en voit dans tous les films, et je dois avouer que ça apporte un certain cachet au film. Mel Gibson ne se prend pas tout à fait au sérieux et nous offre une petite série Z sans prétention. A voir mais ne vous attendez à rien de transcendant...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 avril 2014
    Vraiment pas mal! Ca fait un moment que la carrière de Mel Gibson est au ralenti, et la star de l'Arme Fatale n'est clairement plus aussi "bankable" qu'autrefois. Voici même qu'un film avec GIbson en tête d'affiche sort en direct-to-DVD. Ouch... Pourtant, le film est bien, dans un genre de thriller/comédie avec un scénario sympa, une belle photo, un décor inusité avec une prison mexicaine dans toute son "originalité", et pas de temps morts. De quoi passer un bon moment cinéma pop-corn.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 février 2016
    Un film de prison un peu décérébré plutôt bien dans la première moitié, mais assez moyen dans la dernière partie. On a un Mel Gibson en forme, et des seconds rôles plus ou moins convaincants. Le grand méchant de la prison ne fait pas spécialement peur, ni même ses sbires, ce qui est dommage. Le scénario est aussi improbable que débile, mais ça se regarde.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 décembre 2012
    Un bon film d'action dans lequel Mel Gibson semble s'éclater. Un film qui monte en pression au fur et à mesure et qui nous offre de jolies scènes surtout pour la quête finale. Je trouve aussi que le duo avec le jeune garçon fonctionne bien. Cependant, le début est trop timide, le scénario est confus et les décors et les personnages ne sont pas remarquables !!