Kill the Gringo
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 janvier 2016
    Un petit film bricolé rapidement où l'on tente de trouver du fun dans la tentative d'évasion du personnage principal de la prison mexicaine. Rien de déplaisant sauf les mimiques agaçantes de Mel Gibson, mais franchement pas inoubliable.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un film inédit prenant et très bien interprété. L'histoire n'est pas spécialement originale, mais le lieu de l'action est très impressionnant. Par moments, on se croirait dans un documentaire sur l'univers carcéral mexicain. Mel Gibson est excellent.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 août 2012
    Je m'attendais à un peu mieux aux vues des critiques du public américain , mais bon . Mel Gibson s'emporte dans un Direct To DVD des plus respectables. Un net regain de forme pour Mel Gibson , pas aidé depuis plusieurs années , de scandales en tout genre , et pas non plus aidé par une mise en scène très mauvaise , dû au manque flagrant de moyens. Le film est quelque fois prenant , comme quelque fois long à la détente , mais le film vaut un petit coup. Des scènes trop souvent ratées , cependant , ce qui rend le film correct sans plus.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 novembre 2012
    Un direct to DVD fort sympathique avec un Mel GIbson toujours en forme. Pas de gros moyen mais un scénario accrocheur, des personnages originaux, et une ambiance digne des films d'action des 90's. Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur. Un film divertissant.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 15 mai 2012
    Vous êtes dans les années 90. On est dimanche soir, et vous rentrez de weekend. Vous vous faites cuire un poulet pour votre petite famille, avec quelques frites et de la salade. Il est juste prêt quand le film commence sur TF1. Alors, tous ensemble, vous vous installez sur le canapé et regardez le spectacle. Bien sûr, à cette époque, les films sont basés sur des héros inatteignables, courageux, intègres et rebelles. Ça a été Bruce Willis, Schwarzenegger, Stallone ou encore un certain Mel Gibson. Ce dernier nous a fait vibrer dans d’innombrables cascades en se sortant de situations périlleuses, toujours avec sa pointe d'ironie, cet humour décalé tant apprécie. Et bien, nostalgiques de cette époque, voilà un film fait pour vous : Get the Gringo. Mel y est rapidement incarcéré dans une prison mexicaine et dézingue à tours de bras ceux qui se mettent en travers de sa route. On est loin d'un Envoyé Spécial sur les conditions carcérales déplorables dans cette région du globe, mais qu'importe. L'espace clos offre un terrain de jeu des plus sympathiques, et on se plait à retrouver notre héros vingt ans après son âge d'or. Évidemment, sur sa quête visant à le ramener à son argent, il s’évertuera à sauver la veuve et l'orphelin. Back in the old days. Superbes décors.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 octobre 2012
    Mel gringo est un peu fatigué dans ce film aux bons sentiments, ou l'air du mexique ne lui est pas trop profitable surtout au début, mais il se remet en selle et sauve la veuve et le demi orphelin du joug d'un tyran local, ça dure pas trop longtemps (1h15) et les invraisemblances du scénar sont compensés par un bon rythme, un peu d'humour et un poco d'action; allez Mel la prochaine fois tu ira au canada c'est plus calme et ya céline fion.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 août 2020
    Très original dans sa première partie, avec son décor de village-prison mexicain, le film surprend et divertit avec panache! Le personnage de Mel Gibson est un archétype de ce qu'il joue le mieux et cette série B décomplexée lui permet de nous offrir un spectacle nostalgique assez fun!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 25 janvier 2014
    Mel Gibson tente un retour tardif au personnage qui l’a rendu célèbre dans L’arme fatale : le justicier décontracté. Sauf que cette fois, sacrilège ! il est de l’autre côté de la justice. Ainsi le voilà parqué dans une prison-favéla mexicaine, tentant de faire son trou, d’échapper aux chantages et de se faire oublier des gangsters qu’il a braqués. Pas une mince affaire, mais notre gringo en a dans la tête, dans les biceps et dans les bourses. Suivant la voie tracée par Bruce Willis, l’ex-beau gosse australien essaye de se rappeler ses poses, ses cascades et ses vannes. Hélas elles tombent à peu près toutes à plat. Et c’est un comble, on cherche le salut dans l’histoire, ce bon vieux prétexte à bastons de série B RTL9. Ce brave Adrian Grunberg, dont c’est apparemment le premier long, a encore du chemin devant lui. Souhaitons-lui de trouver meilleurs guides.
    Publiée le 27 juin 2019
    Ça faisait un petit moment que ce « Kill the gringo » traînait dans ma bluraythèque et j’ai enfin pris le temps de le voir. Si ça me fait mal de voir un film avec Mel Gibson (Barns) sortir directement en vidéo, je peux comprendre le choix pour celui-ci. Bourré de facilités, de clichés et pas très regardant sur l’intrigue, ce n’est sans doute pas le film qui marquera le plus la filmographie de l’acteur. Ceci dit, il reste quand même sympathique à suivre. Il n’y a pas beaucoup d’action mais on ne s’ennuie pas tandis qu’il y a juste ce qu’il faut comme touche d’humour. Le casting en fait parfois un peu trop mais ce n’est pas trop préjudiciable surtout que Mel Gibson assure le show à lui tout seul avec son charisme. Quant à la réalisation d’Adrian Grunberg, elle aurait pu être davantage soigné mais le cinéaste parvient à créer une certaine ambiance appréciable. « Kill the gringo » n’est pas le film du siècle mais reste une agréable surprise que je reverrai avec plaisir.
    Publiée le 15 mars 2016
    « Kill the Gringo » est un bon film d’action, mettant en scène un Mel Gibson qui semble en grande forme. Le rythme est sympatique et l’intrigue est bonne, reposant sur un scénario bien adapté à l’environnement hostile qui nous est présenté. Les personnages sont clairement développés et le travail des acteurs est plaisant. Le film est un bon divertissement autour d’une trame originale et dynamique. Un film à voir, sans hésiter !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Le retour de Mel Gibson.ce fond rare ses derniers temps, et qui plus est quand c'est pour un bon film, ce qui en soit est encore plus rare. Donc ne boudons pas notre plaisir, car Kill the Gringo est vraiment une bonne surprise (merci a direct To-DVD de me l'avoir conseillé) ! Le scénario est bien écris, même si un certain classique sent dégage. Mel Gibson joue vraiment bien, et le revoir dans un jeu d'acteur plus musclé est toujours sympa. Par contre c'est assez hallucinant de voir les prisons mexicaines et leur fonctionnement et si c’est vrai ce qui se passe là-bas ça fait vraiment peur ! Au final, bourre de bonnes idées et d'action. Voilà une bonne surprise qui mérite qu'on s’y attarde de plus près
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 février 2014
    Pourquoi chercher toujours à voir ces héros vieillissants dans des supers productions qui n’ajoutent rien à une carrière, le choix de Mel Gibson est louable. Aller là où on ne le l’attends pas, il se fait discret, il n’a pas changer pour autant, sa façon de jouer, cette folie. Si on ne cherche pas Mad Max, on se laisse porter par cette simple histoire sur fond de misère et de marginalité, comme semble l’être notre héros des années 80.
    Publiée le 25 octobre 2012
    J'adore Mel Gibson. Mais même lui ne parviens pas à insuffler au film un quelconque intérêt.
    La première scène de poursuite commence bien. Et tout s'écroule 5 min après lors de l'arrivée à la prison Mexicaine.

Les scènes de ce film sont à l'image de la dite prison "anarchique".
    Plusieurs scènes sont également intégralement en Espagnol ce qui n'aide pas.
    Quand aux dialogues...

Petit film qui ne mérite pas vraiment le détour. A par pour les nostalgiques de Mel Gibson et encore.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 31 décembre 2012
    Un DTV d'action assez barré et sympathique pour être regarder, et surtout un Mel Gibson qui reste le seul bon acteur de ce film. Avec une bonne dose d'humour, le scénario raconte l'arrivée dans une nouvelle prison mexicaine d'un gangster américain qui va devoir survivre dans cet enfer et trouver un moyen de s'en sortir indemne, une intrigue ultra-basique, prévisible mais qui garde son lot de bonnes scènes amusantes, et d'un constant plaisir coupable a suivre les tribulations de ce pauvre type. Sur la dérive depuis les années 2000, l'ancienne star du ciné d'action US Mel Gibson garde sa bonne gueule et la ressort pour faire de son personnage une sorte de pendant gangster de son personnage de L'Arme Fatale, une performance badass et classe qui ressort a elle seule d'un casting insipide. Fait avec peu de moyens, c'est l'impression que donne la mise en scène, capable de produire un bon rythme d'action mais qui fait ressentir fortement le manque de budget, en le compensant avec de bonnes idées.
    Un film d'action sympathique, prévisible et un peu bancal mais qui amuse durant une heure et demie.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 juillet 2014
    Les films sur l'univers carcéral constituent un genre à part entière. Le tableau que celui-ci dresse d'une prison mexicaine est intéressant et assez crédible, mise à part la facilité avec laquelle le héros - gringo qui plus est - parvient à tirer son épingle du jeu dans un milieu aussi hostile. Le scénario mélange le mélo, le gore et l'humour noir façon Tarantino (en moins drôle) avec une relative aisance, mais il en fait trop, comme c'est souvent le cas. C'est en particulier une grosse erreur - à moins que ce ne soit un choix commercial - d'avoir commencé le film par une mauvaise poursuite en voiture qui sent le déjà vu mille fois.
    Au total, ça se laisse tout de même voir assez agréablement.