Kill the Gringo
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

Publiée le 19 avril 2020
    Je l'avais vu a sa sortie c'était avant que le pauvre acteur tombe dans ses bondieuseries genre Tu ne tueras point. Get the Gringo était un bon retour en forme pour l'acteur Mel Gibson. Il incarnait un criminel inconnu avec une tonne d'argent liquide qui se faisait arrêter à la frontière mexicaine. Deux flics corrompus l'avait poussé dans une étrange prison mexicaine remplie de boutiques, d'armes à feu et de tout un écosystème à l'intérieur. La voix off entraînait le film vers le bas et c'etait dommage. Mais c'était un bon thriller mystérieux avec beaucoup de bonnes scènes d'action. J'ai beaucoup aimé et c'était à coup sûr un film efficace et très agréable. A noter que Mel est aussi le quo-scénariste de cette histoire...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 avril 2018
    "Kill the Gringo", un film pour lequel je m'attendais à une histoire très simple avec quelques scènes bad-ass et un humour potaches, mais non on est à l'extrême opposé, le film nous offre une panoplie de qualités, le rendant très intéressant. En effet si on se base sur la trame principale on remarque que l'ensemble du film est bien travaillé où on constate que les scénaristes ont pris le temps de réfléchir sur divers points et notamment les personnages qui sont tous bien amenés et détaillés permettant au film d'avoir une palette d'acteurs qui sont pour le cas utilisé à leur juste valeur car ils font leur travail et n'en font pas des caisses, ce qui l'aurai rendu lourd à digérer. Toutefois, malgrès ce bonne effort scénaristique, le film manque de sentîment et cela ce ressent lors de scènes clés et notamment la scène finale. La force du film règne aussi dans les quelques scènes d'actions que nous propose Adrian Grunberg, qui sont toutes réalistes et bien chorégraphiés, même si elles n'ont rien d'exceptionnelles en soi. Un bon divertissement à voir 3,5/5.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 février 2021
    Pas mal mais pas exceptionnel, se laisse regarder… un film d'action avec une histoire un peu grosse, mais bon, le cinéma c'est fait pour nous divertir.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 21 octobre 2012
    Je m 'attendais pas a grand chose de cette serie B avec Mel Gibson,Et pourtant quel surprise ce fut plutot reussi,Certe c'est loin d'etre le film de l'année,mais sa a le merite d etre tres divertissant avec un Humour a la payback
    Qui a dit que Mel etait Fini,bon petit film bien sympa en tout cas que je recommande
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 21 novembre 2015
    A première vue Kill the Gringo a tout du bon gros film d'action. Avec en tête d'affiche un spécialiste du genre : Mel Gibson. Et pourtant les apparences sont souvent trompeuses et c'est bien ce que nous enseigne ce film. En effet, s'il n'y a rien à reprocher à la prestation d'acteur de Mel Gibson, le film lui, est tout ce qu'il y a de plus médiocre et ce dernier en porte en partie la responsabilité puisqu'il est aussi producteur et scénariste. Au final, on se retrouve face à un long métrage qui manque de profondeur mais aussi d'imagination.

Alors qu'il a volé 4 millions de dollars aux Etats-Unis, Mel Gibson se fait arrêter en possession de son butin au Mexique. La police qui l'interpelle vole l'argent qu'il a en sa possession et l'envoie en prison. Mel Gibson se retrouve alors dans un univers carcéral très différent de ce qu'il a connu aux Etats-Unis et doit rapidement s'adapter pour survivre. Il va alors se lier d'amitié avec un jeune garçon qui a une place très spéciale au sein de la prison.

Kill the gringo présente l'enfer carcéral au Mexique et met en avant la corruption au sein de la police et des officiers au sein de la prison. Toutefois, il ne s'agit pas d'un film militant ou encore d'une oeuvre sensée nous faire réfléchir sur ce type de question. C'est d'ailleurs un peu le problème, il ne s'agit pas d'un drame, mais nous sommes également loin de la comédie. Or, c'est à mon sens le problème de ce film. Si Kill the gringo avait été une comédie, le manque d'histoire et d'originalité aurait pu être compensé par de l'humour. Ici ce n'est pas le cas puisque, on se retrouve dans un film semi-sérieux avec une histoire pauvre et une fin prévisible. Finalement, je ne recommande pas ce film à moins que vous ayez 1 heure 30 à perdre et que vous soyez fan de Mel Gibson.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Mel débarque dans une prison Mexicaine coriace, dans laquelle se succède tout les clichés. La veuve et l'orphelin qu'il va se faire un principe de devoir protéger en nageant avec une aisance irréelle dans un monde carcéral dont il devine tout les codes, une corruption omniprésente, une ambiance sale, Un caïd de la pègre bien comme il faut. Bref, ce film ne méritait pas effectivement une exploitation cinéma. On flirt parfois avec le téléfilm et le grand guignolesque. Dommage, ça commençait assez bien...
    leochou
    leochou

Publiée le 11 septembre 2012
    Ce film est une honnête série B avec un Mel Gidson très convaincant en vieux truand.
    On a tous les ingrédients du film de truands transposé en prison. J'attendait pas grand chose et ma foi, c'est pas forcement passionnant mais je me suis pas ennuyé.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Scénario Original, on se retrouve pas dans les prisons Mexicaines classiques, c'est pas trop mal !
    Plan un peu trop banal d'argent et de stratégie pour le récupérer très simpliste, et le film ne joue sur aucune émotion ! Pourtant sa aurait pu être exploité...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un Mel Gibson dans la lignée de "Payback" (en moins bien réalisé tout de même), avec action, humour, sa scène de torture (que serait un film de Mel Gibson sans une scène de torture ?) et... une voix-off (celle de Mel, mais c'est pas une raison) exaspérante : c'est pas la peine de nous dire que tu observes, il se trouve que nous pôv' spectateurs on regarde le film donc on avait compris. Un film sympa, voilà, juste sympa...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 janvier 2019
    Vu le 06/01/2019.
    Je sais pas pourquoi mais ce film me titillait depuis un moment. Je crois que c'était parti d'un délire avec un pote, on s'était bien marré sur le titre de ce film et on s'était tapé un sacré fou-rire sur le sujet, d'autant que le film passe régulièrement sur la TNT donc à chaque fois, on partait en vrille.
    Donc il fallait bien que j'arrive enfin à le voir, c'est fait!! Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ce film, on ade l'action, un bon Mel Gibson secondé par un Kevin Hernandez remarquable (Kid) et la belle Dolores Heredia qui donne une note glamour et sexy dans ce monde brutal, sale ou ça sent l'alcool, la clope et le coke à plein nez.
    Bon, les méchants du film ne sont pas hyper crédibles mais sinon, le scenario est intéressant, on a droit à une happy end avec un Gibson toujours aussi cabotin mais qui touche son public
    Franchement, le film vaut le coup d’œil, c’est violent (y'a une scène de fusillade au ralenti assez sanglante à l'image du film Desperado avec Stallone), mais y'a aussi des moments sympas avec un peu d'humour à la Gibson
    On mettra de coté certains choses assez peu réalistes comme le gamin qui se fait retirer le foie mais qui part en ambulance avec des gens sans qualification médicale par ex, mais c'est du bon spectacle.
    albator761
    albator761

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film à la roberto rodriguez qui est loin d'égaler le talent de celui-ci
    Hendrick Trochain
    Hendrick Trochain

Publiée le 11 mars 2014
    Mel Gibson est toujours au sommet ,kill the gringo rappel l époque de l arme fatal , pourquoi dire que c'est une série B , kill .... un des meilleurs film de Mel
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 18 décembre 2012
    Ouai sans plus je m'attendais à mieux de la part de Mel Gibson mais c'est du réchauffé. Le début commencait bien mais ensuite le scénario tombe dans tous les clichés habituels de prison et l'histoire devient peu interessante. On est quand meme loin de l'humour noir de Payback meme si l'acteur montre qu'il est bien présent. Un film qui se laisse regarder mais aussitot oublier!
    Publiée le 26 octobre 2012
    Sans être une oeuvre d'envergure, ce film, pas prétentieux pour un sou, est totalement jouissif, jouant entre comédie et action dans un registre très Mel Gibson de l'Arme Fatale. Un scénario juste suffisant pour entretenir le suspense, des scènes totalement déjantées, des acteurs bien dans leur peau, on ne s'ennuie pas et on s'amuse ferme. Bravo.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 juillet 2017
    Une série B assez incompréhensible qui nous transporte dans les prisons anarchiques et mafieuses du Mexique. Vite oublié