Kill the Gringo
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

Publiée le 18 octobre 2012
    Film très divertissant mettant en scène l’histoire d'un homme coincé dans les geôles Mexicaines. Contrairement aux classiques du genre, l'histoire se passe dans une prison à part entière, puisque celle-ci est une sorte de petite ville où l'on trouve des commerces en tout genre, habitations et business occultes. C'est dans ce nouveau monde que Driver (Mel Gibson) va devoir y comprendre les mécanismes pour survivre et temporiser afin de retrouver son magot tombé entre les mains de flics verveux à l'extérieur de la prison. "Kill The Gringo" est un "pseudo-drame" où drame édulcoré, car le récit est d’avantage axé vers l'humour et l'action bien qu'une note dramatique reste toujours en fond. On aurait aimé que la toute fin de l'histoire soit un peu plus originale à l'image du film.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 16 novembre 2012
    Univers carcéral très exotique et fantasmé. Intrigue plutôt finement ciselée. Mel Gibson à son meilleur. On sent que ce polar s'offre les moyens de mettre la nique à Hollywood et au politiquement correct. On ne s'ennuie jamais ! La fin idyllique déçoit quelque peu (putain Mel ! tu t'en fous...) mais la mixture reste rafraichissante.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 26 avril 2013
    Certaines scènes d'action manquent réellement de punch dans la réalisation mais "Kill the gringo" reste un honnête "Payback like" à la mexicaine!
    Publiée le 12 mars 2013
    Mel gibson is back...........Un retour que sur tv qui prouve bien encore que quand on veux descendre un acteur on fait tout pour ne pas lui laisser sa chance !!!!! Enfin bref............Un Mel Gibson drole, méchant, charismatique......comme on l'aime. Quand je vois toutes les merdes qui passent au cinema, celui ci méritait amplement sa chance !!!!!!!! Mais comme Mel n'est plus vendeur (chose que je ne pense pas)........
    Vivement machet pour revoir cet acteur au cinema (si il passe en france .......) .
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 décembre 2019
    Un voleur ayant volé un trafiquant de drogue, se retrouve en prison particulière au Mexique. Sa seule chance de survie est un gamin de 9 ans. Kill the gringo est avec Mel Gibson se faisait rare sur nos écran. Le bilan est un film pas trop mal, avec une bonne dose d'action, l'histoire est simple mais bien ficelé, surtout avec le lien entre le gamin et le parrain de la drogue de la prison, Pour le reste, le film n'a pas la prétention d'être une superproduction il demeure un bon polar bien construit avec un Mel Gibson en grande forme. Néanmoins les effets visuels semblent limités la faute peut être au budget
    Publiée le 22 juillet 2012
    Midnight express version José Arámbula, l'humour, l'action et les bons sentiments de Mel Gibson en plus... Una verdadera pelicula de hombres, comme il sait si bien les faire!! Dédicace impeccable à Clint Eastwood... Bref, du bon cinéma... Merci Mr Gibson ;-))
    Publiée le 23 août 2012
    un film qui s'introduit assez bien...on découvre un Mel Gibson en pleine forme et le scénario est pas mal malheureusement ça finit par s’essouffler sur la fin qui se termine un peu en cliché dommage...Il y avait du potentiel.
    Publiée le 20 juillet 2012
    ouai un bon retour de mel gibson comme on l'aime un peu dans le genre payback .. un film efficace donc avec des truands ,des flics vereux et le gentil mel qui botte le cul des mechants !! classique mais sympa..
    Publiée le 19 janvier 2013
    Un film sympa, sans être exeptionnel qui, vu le nombre de débilités astronomiques qui emplissent nos salle de cinéma, aurait parfaitement mérité une sortie en salle. Le point positif du film, à mon gout, c'est de retrouver Mel Gibson dans un bon rôle! J'ai cru voir par moment Martin Riggs!!
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un film rapide, haletant, profondément touchant dans l'enfer d'une prison marquée par la guerre des bandes et le trafic d'organes.
    Le scénario virtuose impressionne d'autant plus qu'il n'a pas besoin d'effets spéciaux et qu'il paraît véridique.
    Mel Gibson montre qu'il ne faut jamais perdre espoir !
    danleboss
    danleboss

Publiée le 26 juin 2014
    le filme est tres beau le sujet est cool mais on sent le manque de moyen.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un film bien sympathique, Mel Gibson en forme mais par contre c'est quoi cette voix de doublage....une vraie horreur ! ça gâche un poil ce film.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un bon film. Il s'enlise un peu vers la fin. L'intrigue est pas des plus fameuse. Mel Gibson est toujours très bon.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 29 mai 2012
    C'est un début correct pour Grunberg, mais qui présente beaucoup de faiblesses. Un mauvais point déjà : l'abus de la voix off en première partie du film, et cette façon plutôt immature de s'adresser directement à nous, comme dans les vieux polars. A côté de ça, l'histoire est ficelée comme un scénario de série, et on ne doit pas s'attendre à de la subtilité ou du réalisme, car on baigne dans les incohérences. On peut reprocher à Mel de cabotiner un peu, mais rien de grave, et dans l'ensemble ça donne un chouette film d'aventure divertissant.
    Publiée le 3 novembre 2012
    j'avoue que je m'attendais a pire... ne me suis pas ennuyer une seconde,de l'action et le plaisir de voir mel gibson,une fin un peu trop rapide